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probleme de claquement au moteur sur une 11 turbo

Posté : 20 avr. 2007 17:43
par fluo-team44
voila ca fait 4 mois que j ai ma 11 turbo et j ai un petit soucy avec en fait ca ma fait une claquement qui faisait pense a un reglage de jeu au au soupape mais apres avoir regler tout ca toujours le meme bruit qui au ralenti ne s entend presque pas mais des la monter en tours (environ vers 2000 trs/min) le claquement s emplifi. Donc au vu de ca j ai deculasser pour voir si les soupapes ferme bien et si les pistons n etais pas marquer rien, la rien non plus est ce que quelqu un aurait eu un probleme similere ou y a t il un connaisseur de ses moteurs la. (1,4l turbo c2j RENAULT) merci d avance pour le coup de main

Posté : 20 avr. 2007 17:49
par boris120cv
sa mai arrivé aussi et le bruit est parti...mai tout seul

Posté : 20 avr. 2007 18:02
par fluo-team44
oui mais comme le moteur a 195000 km et que je tire quand meme assez souvent dedans j ai preferer stoper la voiture dans le garage pour le moment

Posté : 20 avr. 2007 19:07
par stephane7944
pour moi tu as du jeu entre la bielle et le piston d'un cylindre.
Pour le detecter, tu débranche le fil de bougie cylindre après cylindre et lorsque ton claquement s'attenue, c'est le cylindre qui va pas.
ça arrive assez souvent sur les bloc C Turbo qui ont pris des tours (+ de 6000trs/min) pendant + de 2-3 sec, genre une pointe par exemple.

Posté : 21 avr. 2007 11:36
par fluo-team44
ok je vais tenter ca car je ne vois pas autre chose et on m a deja parler de ca et petite question pour resoudre le probleme que dois je faire

Posté : 21 avr. 2007 11:57
par stephane7944
fluo-team44 a écrit :ok je vais tenter ca car je ne vois pas autre chose et on m a deja parler de ca et petite question pour resoudre le probleme que dois je faire
t'es bon pour changer le jeu chemise/pistons/bielles. :cry:

Posté : 22 avr. 2007 11:40
par R9 TURBO 56
+1 pour les coussinnets de bielles, ma ronze turbo a rendu l'ame sur un cylindre à 240.000kms comme ca.

Posté : 22 avr. 2007 20:06
par FTR
Stéphane parle plutot de l'axe de piston il me semble...

Posté : 22 avr. 2007 21:04
par stephane7944
FTR a écrit :Stéphane parle plutot de l'axe de piston il me semble...
exact 8)
Les coussinets ça peut arriver, mais ça vient plutot d'une mauvaise huile ou d'un mauvais entretien voir une pompe à huile défaillante, skippy a récupéré un bloc comme ça, tellement y'avait de jeu que le piston venait toucher à la culasse :shock:

Posté : 13 juin 2007 20:03
par fluo-team44
et encore un le moteur est deposer et bien le bloc sera entierement nu et effectivement ca serai bien mes coussinet de bielle qui aurai claquer a cause je pense d une mauvaise huile (entretien ancien proprio ) donc je change un peu tout tant que le moteur est a nu (coussinet de bielles, coussinet de palier de vilo, segmentation) histoire de refaire une jeunesse a ce moteur qui tourne comme une horloge

Posté : 13 juin 2007 21:24
par skippy
bon courage alors :wink:

Posté : 13 juin 2007 22:05
par Manu_VTS
ça m'interesse aussi car c'est peut etre le même probleme sur ma mi16.

Au ralenti et jusqu'à 1500 tr ça tourne nickel et après ça commence à claquer.

Si tu veux des infos sur la refection d'un 1.4 turbo, il y a un topic sur FA nickel.

Je t'ai mis une page où il commence le changement piston-chemise etc ...

Il est très bien ce topic.

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-1785.htm

Posté : 24 juin 2007 18:10
par fluo-team44
alors pour ce probleme de claquement j en ai trouver la cause en deposant le vilo et l ensemble piston/bielle et c est donc les coussinet de bielle qui ont quelque peut chauffer ( il y en a un dont la surface a litteralement fondu ) et je pense a cause de petits morceaux de limaille mes coussinet de palier de vilo aussi donc je dois emmener mon vilo demain pour une retification des portees et apres on remont tous ca avec des coussinet et une segmentation neuve et c est reparti . merci pour le lien sur la refection ca va peut etre pouvoir m aider un peu si desfois j ai un doute

Posté : 05 juil. 2007 14:46
par alexT16
pour te répondre surement!! c bien t coussinet de bielle car moi j'en est fais 4 fois! change t coussinet et ton bruit aurra disparus!
c pour ca d'ailleur que je suis passé au 17100 turbo puis au T16 maintenant.

et celui qui et fatigué je pari que c celui coté pompe a eaux.


@+
alex