Voiture de piste

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dieseljoe
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Voiture de piste

Message par dieseljoe »

Salut
Admettons que je décide de franchir le pas de me faire ma voiture exclusivement de piste (je n'ai pas dit que j'avais franchi le pas, mais j'y songe), selon vous quelle serait la meilleure base?
Je me disais que les voitures japonaises sont pas mal d'origine, mais plus dificilement améliorable que les voitures francaises type 205 ou gtt..

Il y a une annonce pour une 205GTI 1.6 qui viens de tomber sur le forum, et c'est un peu ce qui a déclenché ma reflection...

Donc je pense plutot à une francaise et j'ai une affection particuliere pour les peugeots, mais je vous laisse la parole...
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ningen
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Message par ningen »

Les premiers choix c'est 205 ou saxo/106, une jap tu peux la mettre sur piste sans trop de modif mais elles sont trop cheres en ce moment :roll: , le GTT est a reserve aux passionne du modele , ca demande du suivi ce bestiau :mrgreen:
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

Le GTT je conseille pas du tout, j'en ai marre d'entendre après que ça vaut rien. :( C'est une voiture qui demande beaucoup de reflexion, de la patience, du temps et d'etre bon mécano.
une 205 GTi, très bon choix avec de nombreuses pièces sur le marché et de multiples evolutions, c'est assez fiable, par contre c'est assez classique et les saines commencent à se faire rares (très).
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Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
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Message par FTR »

euhhhhhhhhhhhh, une Elise et tu t'achète un monospace pour tous les jours....
Sinon effectivement une atmo française est la solution la plus économique et la plus fiable.
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maxi5
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Message par maxi5 »

tout depend de ton budget
maintenant il vaut mieu partir sur les 106/saxo/306 que les 205





ps1 : quand je voie ce que dit stephane, je me dit qu il y a un nantais qui est dans la merde :| ](*,)
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Même conseil que les autres.

205GTI (ça commence à se faire vieux, mais l'avantage c'est que y'a de la pièce)
106 Rallye
106 S16
Saxo VTS (de préférence la 16 ou une phase 3 en 8s)
Clio 16s
Clio RS1

ça me parait être des bons choix.

Le GTT c'est super efficace mais faut vraiment connaitre la bête et aimer la méca. ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
KiMs
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Message par KiMs »

+1 avec Rom, je rajouterai 306 voire 309-ZX une taille au dessus mais de très bon chassis.

Le GTT se comporte très bien mais on est loin de la fiabilité des moteurs atmo, et il faut aimer la méca et enfin les pièces sont plus difficiles à trouver.

;)
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

OK merci pour ces réponses, j'adore mon elise sur la piste , mais j'ai peur de la casser, et je ne veux pas la modifier pour pouvoir continuer à rouler sur la route...
Admettons alors qu'on parte sur une 205 GTI, je ne connais pas toutes les déclinaisons, mais la 1.6L ca fait un peu leger comme base non ?, il vaudrait mieux trouver une 1.9l ? ou 16s
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reg
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Message par reg »

si tu part pour une gti le meilleur choix est le 1.9:meme stock avec de bons amortos,de bons pneus voire une boite courte c est deja tres efficace
l avantage c est que tu peux venir par la route avec
si tu passes au 16s, c est le cran au dessus en perf mais la faut un plateau pour etre tranquille

sinon pour ton elise je pense que ne prendrais pas trop de risque a l emmener au journee RW, y a moins de bulldozer qu au journee echappement
FTR
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Message par FTR »

avec le 16s tu vas tomber dans les mêmes travers qu'avec les GTT : fiabilité plus perfectible.
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

comment vous faites au niveau de l'assurance pour vos vehicules de piste ? qui ne sont a priori plus homologué sur la route ?
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FTR
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Message par FTR »

elles sont tractée sur un plateau (je parle des autos non homologuées)
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

Oui , biensur , mais , je voulais savoir si tu as besoin d'une assurance pour courir sur circuit avec une voiture non-homologué et puis evidament pour povoir la transporter , meme sur un plateau , ou meme pour la stocker dans ton garage....une voiture ca peut prendre feu et enflammer ta maison ou celle de tes voisins
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Matai
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Message par Matai »

Et pourquoi pas une 205 Rallye?

Ca marche mieu qu'une 1,6 gti presque aussi fort qu'une 1,9gti et personnellement je trouve que le plaisir est different dans une rallye que dans une Gti (vive les Weber!)
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

On en trouve des 205 rally ?
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