Voiture de piste
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Salut
Admettons que je décide de franchir le pas de me faire ma voiture exclusivement de piste (je n'ai pas dit que j'avais franchi le pas, mais j'y songe), selon vous quelle serait la meilleure base?
Je me disais que les voitures japonaises sont pas mal d'origine, mais plus dificilement améliorable que les voitures francaises type 205 ou gtt..
Il y a une annonce pour une 205GTI 1.6 qui viens de tomber sur le forum, et c'est un peu ce qui a déclenché ma reflection...
Donc je pense plutot à une francaise et j'ai une affection particuliere pour les peugeots, mais je vous laisse la parole...
Admettons que je décide de franchir le pas de me faire ma voiture exclusivement de piste (je n'ai pas dit que j'avais franchi le pas, mais j'y songe), selon vous quelle serait la meilleure base?
Je me disais que les voitures japonaises sont pas mal d'origine, mais plus dificilement améliorable que les voitures francaises type 205 ou gtt..
Il y a une annonce pour une 205GTI 1.6 qui viens de tomber sur le forum, et c'est un peu ce qui a déclenché ma reflection...
Donc je pense plutot à une francaise et j'ai une affection particuliere pour les peugeots, mais je vous laisse la parole...
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Le GTT je conseille pas du tout, j'en ai marre d'entendre après que ça vaut rien. C'est une voiture qui demande beaucoup de reflexion, de la patience, du temps et d'etre bon mécano.
une 205 GTi, très bon choix avec de nombreuses pièces sur le marché et de multiples evolutions, c'est assez fiable, par contre c'est assez classique et les saines commencent à se faire rares (très).
une 205 GTi, très bon choix avec de nombreuses pièces sur le marché et de multiples evolutions, c'est assez fiable, par contre c'est assez classique et les saines commencent à se faire rares (très).
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
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Même conseil que les autres.
205GTI (ça commence à se faire vieux, mais l'avantage c'est que y'a de la pièce)
106 Rallye
106 S16
Saxo VTS (de préférence la 16 ou une phase 3 en 8s)
Clio 16s
Clio RS1
ça me parait être des bons choix.
Le GTT c'est super efficace mais faut vraiment connaitre la bête et aimer la méca.
205GTI (ça commence à se faire vieux, mais l'avantage c'est que y'a de la pièce)
106 Rallye
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Saxo VTS (de préférence la 16 ou une phase 3 en 8s)
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ça me parait être des bons choix.
Le GTT c'est super efficace mais faut vraiment connaitre la bête et aimer la méca.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
OK merci pour ces réponses, j'adore mon elise sur la piste , mais j'ai peur de la casser, et je ne veux pas la modifier pour pouvoir continuer à rouler sur la route...
Admettons alors qu'on parte sur une 205 GTI, je ne connais pas toutes les déclinaisons, mais la 1.6L ca fait un peu leger comme base non ?, il vaudrait mieux trouver une 1.9l ? ou 16s
Admettons alors qu'on parte sur une 205 GTI, je ne connais pas toutes les déclinaisons, mais la 1.6L ca fait un peu leger comme base non ?, il vaudrait mieux trouver une 1.9l ? ou 16s
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- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
si tu part pour une gti le meilleur choix est le 1.9:meme stock avec de bons amortos,de bons pneus voire une boite courte c est deja tres efficace
l avantage c est que tu peux venir par la route avec
si tu passes au 16s, c est le cran au dessus en perf mais la faut un plateau pour etre tranquille
sinon pour ton elise je pense que ne prendrais pas trop de risque a l emmener au journee RW, y a moins de bulldozer qu au journee echappement
l avantage c est que tu peux venir par la route avec
si tu passes au 16s, c est le cran au dessus en perf mais la faut un plateau pour etre tranquille
sinon pour ton elise je pense que ne prendrais pas trop de risque a l emmener au journee RW, y a moins de bulldozer qu au journee echappement
Oui , biensur , mais , je voulais savoir si tu as besoin d'une assurance pour courir sur circuit avec une voiture non-homologué et puis evidament pour povoir la transporter , meme sur un plateau , ou meme pour la stocker dans ton garage....une voiture ca peut prendre feu et enflammer ta maison ou celle de tes voisins