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[Sécurité] Se préparer pour la piste

Posté : 14 mai 2007 16:15
par mathieu
Bonjour à tous.

Devant effectuer un stage de piotage prochainement avec ma voiture (205) j'aurais quelques questions à poser aux habitués de la piste.

- Concernant le type de casque à utiliser : est-il préférable d'avoir un casque dit pour "auto" ou des casques de moto font très bien l'affaire aussi bien d'un point de vue confort que réglementaire.

- Sinon j'aurais voulu savoir si l'utilsation d'un harnais était recommandé pour un meilleur maintient et une sécurité accrue. Si c'est le cas vers quel modèle me conseillez-vous de m'orienter 3 points, 4points...

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Mathieu

Posté : 14 mai 2007 17:44
par FTR
Je t'oriente vers un casque ouvert, dans l'autre il fait trop chaud (eh oui il y a un parebrise sur une auto :lol:)

Coté harnais, les 3 points compétitions sont idéal, mais ne sont pas homologué pour la route.
Il est important de poser une bonne contreplaque sous le tunel d'échappement pour une fixation idéale.

Posté : 14 mai 2007 17:58
par mathieu
Merci pour cette réponse.

Sinon où est ce que vous vous prenez pour fixer les 3 points : sur les fixations d'origines (ceinture) où autre?

Si quelqu'un avait une photo je serais preneur mais je ne voudrais pas abuser :?

Posté : 14 mai 2007 18:28
par XU9J4
mathieu a écrit :Merci pour cette réponse.

Sinon où est ce que vous vous prenez pour fixer les 3 points : sur les fixations d'origines (ceinture) où autre?

Si quelqu'un avait une photo je serais preneur mais je ne voudrais pas abuser :?
Ce topic m'intéresse aussi préparant ma 309 pour la piste également. :)

Toute info est bonne à prendre. Je pense que d'autres doivent suivrent avec intérets.

Posté : 14 mai 2007 19:16
par FTR
pour de la fixation d'origine, tu auras du harnais route. Tu peux voir avec nos partenaires : Le Ny Compétition et Streetzz

Posté : 14 mai 2007 19:22
par mathieu
FTR a écrit :pour de la fixation d'origine, tu auras du harnais route. Tu peux voir avec nos partenaires : Le Ny Compétition et Streetzz
C'est ce que je vais faire après avoir levé le voile sur mes incertitudes pour être sûr de ne pas me planter dans ma commande.

Est-ce que les harnais "type route" s'adaptent indifférament à une utilisation avec le siège d'origine ou peut on aussi les utiliser avec un baquet?

Merci encore pour les avis éclairés.

Posté : 14 mai 2007 19:24
par mathieu
FTR a écrit :pour de la fixation d'origine, tu auras du harnais route. Tu peux voir avec nos partenaires : Le Ny Compétition et Streetzz
C'est ce que je vais faire après avoir levé le voile sur mes incertitudes pour être sûr de ne pas me planter dans ma commande.

Est-ce que les harnais "type route" s'adaptent indifférament à une utilisation avec le siège d'origine ou peut on aussi les utiliser avec un baquet?
je dis çà parce que je compte d'en un premier temps acheter uniquement le harnais puis le baquet viendra un peut plus tard :)

Merci encore pour les avis éclairés.

Posté : 14 mai 2007 19:34
par FTR
en fait le harnais route se fixe sur les emplacement d'origine. Sur une 205, la fixation au centre de l'auto est sur la tringlerie de siege. Donc, tant que tu les gardent : c'est bon

Posté : 14 mai 2007 19:57
par 205 BZH 35
FTR a répondu a tout :top:

j'ajouterai un ptit extincteur au cas ou pour accroitre la sécurité O:)


sinon en 1er prix, pour le casque ouvert c'est 60€: modèle OMP Star, pour le harnais c'est 63€: 3 points OMP homologué route et l'extincteur: le poudre 1 Kg est a 39€, le 2 Kg est a 56€ (catalogue GT2i, Sport Auto 2007)

avec les partenaires, tu auras une ptite réduc' sur certains produits et/ou des frais de port moins cher :wink:

Posté : 29 mai 2007 15:37
par mathieu
J'ai aussi en prévision de changer mes vieux amortisseurs avant mais j'hésite entre des PTS perfo ou des kayaba ultra SR.

Que me conseillerez-vous sachant que j'ai dessus des ressorts APEX en -30?

D'autre part quelle pièces faut-il changer en même temps que les amortisseurs (coupelles...?)

Merci de vos conseils :D

Posté : 29 mai 2007 16:05
par FTR
les PTS sont très bon, Kayaba sera nettement moins cher.
Rien d'autre à changer, hormis si tu as du jeux dans les rotules.

Posté : 29 mai 2007 16:58
par mathieu
FTR a écrit :les PTS sont très bon, Kayaba sera nettement moins cher.
Rien d'autre à changer, hormis si tu as du jeux dans les rotules.
çà sera donc du kayaba. :wink:

Qu'est ce que çà donne au niveau dureté car je n'a pas eu l'occasion d'essayer les ultra SR?

Posté : 29 mai 2007 18:31
par FTR
ça reste relativement souple, presque origine en fait car ma femme l'utilise tous les jours sur sa TD

Posté : 29 mai 2007 19:08
par pininf
pts perfo plutot pour moi; ils sont pas énormément plus cher que les kayaba, mais sont plus confortable et performant que les kayaba :wink:
ce que je reproche aux kayaba: les arrieres sont tres bien, par contre les avant :roll: sa sautille, sa rebondit et c'est tres ferme en meme temp (on dirait une renault :lol: ); sur circuit dans les grand appuis, ils s'affaissent et entrainent pertes de motricité et claquement de cardans :roll: ...
attention ceci ne prend en compte que les modeles pour 309/205 (les autres je connais pas) et le fait que je suis un gros casse co***** sur les suspensions d'une voiture :mrgreen:

Posté : 29 mai 2007 19:19
par mathieu
:? Donc deux avis différents : certains les trouvent souple et d'autres raides.

Pour ma part je voudrais bien des amortisseurs plus raide que l'origine vu que c'est exclusivement pour du circuit.