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probleme de vitesse maxi ...

Posté : 15 mai 2007 08:49
par birdyz53
bonjour a tous .. ma R19 Diesel a un serieu probleme au niveau de la vitesse de pointe ...
mon dieseliste m'a dit que la pompe a injection etait fatiguer...
Je plafone a 140 ...
Es qu'il y a des truc que je peu verifier??
Es que si je change tous les join de la pompe (avec le kit bosh ) j'ai une chance de la voir de nouveau s'envoler tranquilement a 180 ?
merci a tous:)

Posté : 15 mai 2007 09:27
par laclassecivic
j ai eu la meme vers 355000 kms c était pareil 140 150 a fond, et vu le chassis valait mieux pas allez plus vite
la tienne a combien de kms ?

Posté : 15 mai 2007 09:32
par birdyz53
le moteur a 170 ou 180000 km et la pi doi avoir 280000 a peu pres...

Posté : 15 mai 2007 10:24
par MANUGT
De toute façon c'est définitevement pas une voiture pour faire de la pointe ou de l'accél :lol:
D'ailleurs, tu l'as acheté pour faire des économies vu que tu roules beaucoup. Dans la famille R19, il n'y a guère que la 16S et la 110Ch qui marche potable pour s'amuser.

Sinon, t'as fait vérifié tes compressions ?
Est ce que de lui mettre du mélange colzamachintruc n'estt pas conçu pour la mise à mort des moteurs ? :-k

Posté : 15 mai 2007 11:05
par birdyz53
non le colza n'est pas la cause du probleme mon autre moteur marche a merveille au meme dosage ;) et je connais pas mal de monde qui tourne ainsi :) je vais faire verifier mes compression ... il faut forcement aller dans un garage?

Posté : 15 mai 2007 11:11
par laclassecivic
daileurs tu fais ou ton plein de colza ?
pour les ompression diesel je crois bien que cest particuliers
garage ou si tu connais qq qui a le matos ?

Posté : 15 mai 2007 12:09
par birdyz53
j'ai mon colza chez un agriculteur pres de laval du colza tout neuf filtre 3 fois et a 0.65 euro /litres :) je met 20 litres de colza et 20 litre de Gasoil ... avec ca j rajoute 5cl d'acetone pour ameliorer la combustion et aider au demarage en hiver :) et ca marche niquel... je dois me bricoler un rechauffeur pour cette hiver et ptet passer a 100% :) mai bon ca j verrai ... pour le rechaufeur il me manque juste du fil de cuivre emaillé (vernis) pour faire la bobine... j'ai jamais eu de probleme relatif au colza... mon dieseliste m'avai di que la pompe a injection etai tres usé et que peut etre il faudrai la changer... il a mis le debit au max pour compenser...

Posté : 15 mai 2007 12:23
par monsieurzz
ya une vis de reglage sur la pompe, plus tu tourne, plus tu va vite !

Posté : 15 mai 2007 12:27
par birdyz53
c'est le debit ...
enfin je suppose que c'est la visse caché dont tu parle ...
le dieseliste l'a mise au max... et quand je lui ai dit que j'avancai pas a plu de 140 il ma di de debrider l'accelerateur... maintenant quand je tape dedan ... ca fume noir (un bon nuage) mais ca n'avance pas plus ...

Posté : 15 mai 2007 12:47
par FTR
birdyz53, merci d'utiliser un traitement de texte avec un correcteur ou la barre google pour faire tes textes, là c'est difficile à lire.

Posté : 15 mai 2007 18:27
par stephane7944
j'ai jamais compris l'interet de faire des pointes avec un ancien poële à fioul. :mrgreen:
Au lieu de faire des frais sur ta pompe à injection, economise, achète une sportive et viens sur circuit 8)
au pire remonte ton moteur qui marche mieux dedans, mais le colza à un moment à l'autre ça te degage une pompe.

Posté : 16 mai 2007 07:57
par birdyz53
les pompes bosh ca tien ;) enfin apparement si la pompe a un default ca peu jouer ca se ressent plus qu'avec le gasoil mais ca l'endomage pas