Yvonbien recherche partenariat avec société d'usinage du 44

Votre espace discussion
Répondre
yvonbien

Yvonbien recherche partenariat avec société d'usinage du 44

Message par yvonbien »

Salut à tous, je vous présente la dernière entrée dans le team Yvonbien :
Une seat Ibiza marron 5 portes (he oui encor une)
1500cm3 de 200000Km de 1988
Jantes alu 14'', Compte tours, Fermeture centralisée, Vitres électriques
En bonne état de marche sauf le freins à main
Prix 206€

Image
Image
Image

Mais a quoi va t'elle servire ????

Pour cette année, elle va finir sa vie en beauté : une à deux sorties circuit à Lohéac pour voir si les 85Cv sont bien encore là !!!
Pour cet hiver, elle va servire de donneuse d'organes pour passer la N°51 de "PROMOTION" a vrai "T1" (Poursuite sur terre Ufolep) en lui greffant :
- Arbre à came (levé de 10.5mm au lieu de 10mm actuellement)
- Carbu Webber double corps (1x22mm + 1x26mm au lieu de 1x25mm actuellement) + la pipe qui va bien

Nous n'oublirons pas de faire pour que cela marche :
- Rabotage pistons + bloc pour augmenter le RV
- Préparation des conduits de la culasse
- Allègement du VM et VILO avec équilibrage
- Equilibrage des pistons/bielles

Mon but ultime est d'essayer de faire la totalité des modifications par moi même, usinage et equilibrage compris, alors si des usineurs sont prêt à relever ce challenge, qu'il me fasse signe (ma phylosophie est "qui casse paye")

A bientôt

Yvon
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

nickel la seat, par contre le rabottage de piston et l'augmentation du RV, je capte pas, c'est plutot rabottage de culasse et de bloc non ?
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :nickel la seat, par contre le rabottage de piston et l'augmentation du RV, je capte pas, c'est plutot rabottage de culasse et de bloc non ?
J'ai une culasse plate, ma chambre de combustion est dans le piston, donc je doit raboter les pistons pour réduire la chambre et le bloc pour revenir à la hauteur de piston initial par rapport au bloc !
Répondre