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comment diminuer le rapport volumétrique

Posté : 22 mai 2007 10:37
par dj-rix
sans superpose 2 joints de culasse :lol:

Posté : 22 mai 2007 12:29
par Rom VTS
Poncer les pistons... 8-[ :lol:

Mettre des bielles plus courtes aussi... :-s

Posté : 22 mai 2007 12:52
par skadouille
Je vais chercher la lime a epaissir....j'arrive :mrgreen:

Posté : 22 mai 2007 13:49
par FTR
Tu veux diminuer ou augmenter le rapport volumétrique ?
si tu es en atmo tu va chercher à augmenter la compression : rabotage du bloc ou de la culasse

si tu es en turbo tu vas chercher à agrandir cette espace pour éviter le cliqueti....

Posté : 22 mai 2007 15:38
par dj-rix
je veu diminuer de 9.3 passer en dessous de 9

Posté : 22 mai 2007 17:52
par nico44
ça sent la prépa turbo ça :-%%

:mrgreen:

Posté : 22 mai 2007 18:16
par ningen
Raccourcir les bielles c'est pas top , le vilebrequin n'aimera pas la rencontre.
Plusieurs solution : joint de culasse plus epais, retravaille les chambres de combustion, reusiner les sieges de soupapes pour les remonter un peu, changer les pistons pour des moins haut ( hauteur axe/ dessus )

Posté : 23 mai 2007 07:54
par dj-rix
on va voir ca alors merci pour les conseils

Posté : 24 mai 2007 17:10
par THE666
c'est quoi que vous appeller le cliqueti :?

et pourquoi la difference entre atmo et turbo?

Posté : 24 mai 2007 19:49
par nico56
THE666 a écrit :c'est quoi que vous appeller le cliqueti :?

et pourquoi la difference entre atmo et turbo?
le cliqueti c'est de l'auto alumage du a la surpression du melange dans la chambre de combustion=ca bouffe les pistons voir les chemises

la difference entre atmo et turbo c'est la quantitée de melange que tu fait rentrer dans la chambre, en suralimenté y en a plus qui rentré d'ou le bessoin de faire de la place pour eviter le cliqueti

Posté : 05 juil. 2007 14:58
par alexT16
tu exantre t bielles au pistons..
@+
alex.