info préparation TDI pour du rallye

Votre espace discussion
skippy
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50

info préparation TDI pour du rallye

Message par skippy »

Alors voila l'histoire est simple :roll:
des amis courent en rallye avec une clio Rs1

Image

suite a une sortie de route dernièrement nous avons décidé de refaire la voiture et de la vendre :bounce:

afin de repartir sur une nouvelle base :twisted:
une polo TDI 8-[

un peu fou comme projet me dirais vous cependant peu être un bon partie, il y a peu de VAG en rallye et encore moins de tdi en france je n'en voit meme pas en fait :-k

la caisse en elle meme resemblerait à une polo S2OOO

Image

ont pense partir sur une base moteur en tdi 150 cv mais la est le problème on recherche des info sur la préparation possible de ce moteur, je me souvien avoir vu une vidéo d'une séat léon tdi de 212 cv dans un nuage de fumé certe :oops:
avoir un moteur avec du couple peu etre un avantage en rallye.
Qu'en pensez vous?

donc si des gens ont des info sur des préparateurs, des revendeurs de pièces, des astuces ou je ne sais quoi d'autre ;)
Modifié en dernier par skippy le 30 mai 2007 17:38, modifié 1 fois.
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

y'a deux seat ibiza cupra tdi qui tournent en france, Cornueau ( du tarn je crois) et une vendéenne ( Robinet mais pas sur) :)
à savoir qu'il faut que la voiture soit homologué par la ffsa et qu'une polo tdi 150 ça n'existe pas (au mieux 130chvx)

projet néanmoins intéréssant 8)
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

salut pour la prépa , je sais pas si ta vu mon post dans la partie vos rencontre dans le 35 , je proposais de pouvoir faire une gestion sur rennes , le mec qui fait les gestion en fait des terrible pour les bloc wolksvagen , tester et approuvé , sa crache du feu apres !! :mrgreen:
deuxsanscinqgti
Département : 0

Message par deuxsanscinqgti »

simpa la RS1 grN 8)

comme la dit Latoug, yen a 2 qui courent en france et qui vont pas mal
mais je pense que ça coutera plus chére pour au final être moins vite qu'une bonne clio rs grN

attention, il n'éxiste pas de tdi 150 sur les polo, donc faut ogligatoirement partir de la 130.
TETAY

Message par TETAY »

deuxsanscinqgti a écrit :simpa la RS1 grN 8)

comme la dit Latoug, yen a 2 qui courent en france et qui vont pas mal
mais je pense que ça coutera plus chére pour au final être moins vite qu'une bonne clio rs grN

attention, il n'éxiste pas de tdi 150 sur les polo, donc faut ogligatoirement partir de la 130.
je crois qu il a écrit sur une base moteur tdi 150 , je crois pas forçément que ce soit celui de la polo dont y parle ???
Matai
Automobiles : A pied
Département : 44

Message par Matai »

Il y avait une Seat Ibiza Cupra TDi qui courait au val de vienne lors de la sortie Nantes Equip Auto, et il faut dire qu'elle roulait plutot pas mal avec certe un peut de fumer noir :D.

Donc je pense que prendre contacte directement avec eux pourrait etre interessant, cela dit, les seules capable de fournir leur numero sont nantes equip auto directement, enfin je pense a voir si quelqu'un les connait personnellement.
pssyik

Message par pssyik »

c'est clair part d'une cupra tdi tu gagnes déjà 30ch, et une reprog c'est déjà 190ch, apres faut prévoir un embrayage renforcé, des durites renforcés etpuis tu peux taper pour turbo un poil plus gros...
Y'en a qui sont à 220-230 ch avec tout ça.
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Prepare un bon budget transmission, un tdi prepare ca en casse sur la route deja , alors en rallye ...
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

pas facile de faire passer tout ce couple au sol sans casser la transmission demandez donc a audi avec celle des 24h du mans !!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
skadouille

Message par skadouille »

j'ai lu dans un mag echappement (me demande pas lequel :lol: ) qu'il y a une team de passionnés de mecs qui taffent depuis toujours chez renault, et qui sont passionnés par le fuel (il en faut pour tout le monde :mrgreen: ).

Il utilisent des meganes RS mazout avec changement de turbo, grosses durites, et renforcement de la transmission en general, de l'embrayage et compagnie.

Donc, ca doit etre possible, mais a mon avis le budget ne sera plus le meme :-#
dj-rix

Message par dj-rix »

oui j'ai vu l'article et je crois qu'il y a eu un scan de fait sur le forum
Image
skippy
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50

Message par skippy »

Alors déjà je tiens à vous remercier pour les répônses c'est sympa :D

pour la transmission si ont passe avec des cardans renforcés normalement il ne devrais pas y avoir de soucis :hein:

pour des prépas à plus de 200 cv, le moteur doit quand meme etre optimiser je pense non? 8-[
Redge
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

http://rally-mania.cz/jukebox.php?prom= ... YmbrPdclKu

dans cette video, ya le passage d'une skoda tdi

on la reconnait à la fumée noire :mrgreen:
TETAY

Message par TETAY »

skippy a écrit :Alors déjà je tiens à vous remercier pour les répônses c'est sympa :D

pour la transmission si ont passe avec des cardans renforcés normalement il ne devrais pas y avoir de soucis :hein:

pour des prépas à plus de 200 cv, le moteur doit quand meme etre optimiser je pense non? 8-[
j ai vu une cupra tdi 160 passer au banc , avec juste une gestion affiché 205 poneys et elle est passé d origine a 165 , par contre le hic , embrayage renforcé obligatoire , il en patinait à chaque accel , tellement que le couple etait important ... Cardan renforçé aussi , sinon les boites tiennes dans l ensemble , apres en rally c est autre chose a mon avis !! :mrgreen:
polaris

polo tdi

Message par polaris »

salut, je cours en polo tdi en rallye terre depuis 2 saisons. tres efficace
Répondre