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				info préparation TDI pour du rallye
				Posté : 29 mai 2007 20:37
				par skippy
				Alors voila l'histoire est simple  
 
des amis courent en rallye avec une clio Rs1
suite a une sortie de route dernièrement nous avons décidé de refaire la voiture et de la vendre  :bounce: 
afin de repartir sur une nouvelle base  :twisted:  
une polo TDI    
  
un peu fou comme projet me dirais vous cependant peu être un bon partie, il y a peu de VAG en rallye et encore moins de tdi en france je n'en voit meme pas en fait  
  
la caisse en elle meme resemblerait à une polo S2OOO
ont pense partir sur une base moteur en tdi 150 cv mais la est le problème on recherche des info sur la préparation possible de ce moteur, je me souvien avoir vu une vidéo d'une séat léon tdi de 212 cv dans un nuage de fumé certe  

avoir un moteur avec du couple peu etre un avantage en rallye.
Qu'en pensez vous?
donc si des gens ont des info sur des préparateurs, des revendeurs de pièces, des astuces ou je ne sais quoi d'autre  

 
			 
			
					
				
				Posté : 29 mai 2007 21:51
				par latoug
				y'a deux seat ibiza cupra tdi qui tournent en france, Cornueau ( du tarn je crois) et une vendéenne ( Robinet mais pas sur) :)
à savoir qu'il faut que la voiture soit homologué par la ffsa  et qu'une polo tdi 150 ça n'existe pas (au mieux 130chvx)
projet néanmoins intéréssant 8)
			 
			
					
				
				Posté : 31 mai 2007 22:41
				par TETAY
				salut pour la prépa , je sais pas si ta vu mon post dans la partie vos rencontre dans le 35 , je proposais de pouvoir faire une gestion sur rennes , le mec qui fait les gestion en fait des terrible pour les bloc wolksvagen , tester et approuvé , sa crache du feu apres !!  

 
			 
			
					
				
				Posté : 31 mai 2007 22:51
				par deuxsanscinqgti
				simpa la RS1 grN  8) 
comme la dit Latoug, yen a 2 qui courent en france et qui vont pas mal
mais je pense que ça coutera plus chére pour au final être moins vite qu'une bonne clio rs grN
attention, il n'éxiste pas de tdi 150 sur les polo, donc faut ogligatoirement partir de la 130.
			 
			
					
				
				Posté : 01 juin 2007 11:57
				par TETAY
				deuxsanscinqgti a écrit :simpa la RS1 grN  8) 
comme la dit Latoug, yen a 2 qui courent en france et qui vont pas mal
mais je pense que ça coutera plus chére pour au final être moins vite qu'une bonne clio rs grN
attention, il n'éxiste pas de tdi 150 sur les polo, donc faut ogligatoirement partir de la 130.
 je crois qu il a écrit sur une base moteur tdi 150 , je crois pas forçément que ce soit celui de la polo dont y parle ???
 
			 
			
					
				
				Posté : 01 juin 2007 12:22
				par Matai
				Il y avait une Seat Ibiza Cupra TDi qui courait au val de vienne lors de la sortie Nantes Equip Auto, et il faut dire qu'elle roulait plutot pas mal avec certe un peut de fumer noir 

.
Donc je pense que prendre contacte directement avec eux pourrait etre interessant, cela dit, les seules capable de fournir leur numero sont nantes equip auto directement, enfin je pense a voir si quelqu'un les connait personnellement.
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 juin 2007 23:51
				par pssyik
				c'est clair part d'une cupra tdi tu gagnes déjà 30ch, et une reprog c'est déjà 190ch, apres faut prévoir un embrayage renforcé, des durites renforcés etpuis tu peux taper pour turbo un poil plus gros...
Y'en a qui sont à 220-230 ch avec tout ça.
			 
			
					
				
				Posté : 03 juin 2007 23:57
				par ningen
				Prepare un bon budget transmission, un tdi prepare ca en casse sur la route deja , alors en rallye ...
			 
			
					
				
				Posté : 04 juin 2007 12:54
				par bobo306outside
				pas facile de faire passer tout ce couple au sol sans casser la transmission demandez donc a audi avec celle des 24h du mans !!!
			 
			
					
				
				Posté : 05 juin 2007 10:41
				par skadouille
				j'ai lu dans un mag echappement (me demande pas lequel  

 ) qu'il y a une team de passionnés de mecs qui taffent depuis toujours chez renault, et qui sont passionnés par le fuel (il en faut pour tout le monde  

 ).
Il utilisent des meganes RS mazout avec changement de turbo, grosses durites, et renforcement de la transmission en general, de l'embrayage et compagnie.
Donc, ca doit etre possible, mais a mon avis le budget ne sera plus le meme  

 
			 
			
					
				
				Posté : 05 juin 2007 20:30
				par dj-rix
				oui j'ai vu l'article et je crois qu'il y a eu un scan de fait sur le forum
			 
			
					
				
				Posté : 05 juin 2007 21:18
				par skippy
				Alors déjà je tiens à vous remercier pour les répônses c'est sympa  
 
 
pour la transmission si ont passe avec des cardans renforcés normalement il ne devrais pas y avoir de soucis  :hein: 
pour des prépas à plus de 200 cv, le moteur doit quand meme etre optimiser je pense non?  

 
			 
			
					
				
				Posté : 06 juin 2007 00:04
				par Redge
				http://rally-mania.cz/jukebox.php?prom= ... YmbrPdclKu
dans cette video, ya le passage d'une skoda tdi
on la reconnait à la fumée noire 

 
			 
			
					
				
				Posté : 06 juin 2007 11:28
				par TETAY
				skippy a écrit :Alors déjà je tiens à vous remercier pour les répônses c'est sympa  
 
 
pour la transmission si ont passe avec des cardans renforcés normalement il ne devrais pas y avoir de soucis  :hein: 
pour des prépas à plus de 200 cv, le moteur doit quand meme etre optimiser je pense non?  

 
j ai vu une cupra tdi 160 passer au banc , avec juste une gestion affiché 205 poneys et elle est passé d origine a 165  , par contre le hic , embrayage renforcé obligatoire , il en patinait à chaque accel , tellement que le couple etait important ... Cardan renforçé aussi , sinon les boites tiennes dans l ensemble , apres en rally c est autre chose a mon avis !! 

 
			 
			
					
				polo tdi
				Posté : 17 avr. 2008 10:43
				par polaris
				salut, je cours en polo tdi en rallye terre depuis 2 saisons. tres efficace