Un circuit de F1 dans Paris ?

Votre espace discussion
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Un circuit de F1 dans Paris ?

Message par benoitc »


Magny-Cours c’est fini, qu’on se le dise et qu’on ne le regrette pas. Ce circuit, était depuis le début une honte pour notre pays, en matière d’infrastructures. Magny-Cours nous a fait passer au yeux du monde entier pour une France nulle, ce que l’on était peut-être finalement en matière de F1...

Magny-Cours c’est fini, Bernie Ecclestone l’a avoué au journal Sud Ouest et aussi dans l’Equipe aujourd’hui. Cette piste était le circuit d’essais de l’équipe Ligier et l’état français avait influencé les travaux pour le rendre moderne. Mais la France n’a plus envie de s’occuper de ce tracé au milieu de nulle part. Alors Bernie Ecclestone, qui n’est finalement pas un "anti frogies", parle d’un Grand Prix à Paris. Preuve qu’il croit encore que la France, peuple anti-voiture par excellence depuis 10 ans, qui comprend que le football est un sport mais pense que la F1 est une comédie polluante, a toujours un avenir avec la Formule 1.

L’idée d’un Grand Prix à Paris n’est pas nouvelle, et d’ailleurs pour les passionnés, un album de Michel Vaillant, intitulé "300 à l’heure dans Paris", s’inspirait d’un projet que la FIA et la FOCA avait soumit à Jacques Chirac, alors maire de Paris. Mais les écologistes naissants ont rejetés l’idée et le projet n’a jamais vu le jour.

Pourtant, Bernie Ecclestone parle d’un Grand Prix de France en ville à Paris et ajoute même que le projet pourrait se faire dès l’année prochaine ! L’anglais surfe sur la perte des Jeux Olympiques de 2012 par Bertrand Delanoë en lui proposant cette idée. Projet qui pourrait voir le jour... Souvenez-vous il y a deux ans, Bernie Ecclestone avait proposé un projet de Grand Prix à Londres, cette ville avait refusé pour des questions non pas écologiques, mais d’infrastructures et de respect du contrat envers Silverstone.

Alors une course F1 à Paris sur les Champs-Elysées, avouez que cela aurait un sacré éclat ! Toutefois, l’écologie étant depuis la campagne électorale un nouveau dada pour les hommes politiques, ils vont avoir du mal à accepter que des voitures consommant 75 litres au 100 et déambulant dans les artères historiques de la capitale soit un plus pour Paris. Leurs faire accepter ce projet est sûrement une idée utopique. Enfin bon si un Grand Prix à Paris ne se fait pas, Bernie Ecclestone a un plan B : Un Grand Prix à DisneyLand...


Source : http://www.fanaticf1.com/formule1/article4832.html
mobylette
Messages : 275
Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76
Localisation : Fécamp les bains

Message par mobylette »

Jamais ça ne se fera en plus je suis pas sur que ce soit génial un remake de monaco.
Pour le grand prix à disney ... marrant ils vont pouvoir faire un shoot them up en plus
Il a fumé bernie
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Dans Paris, y a pas beaucoup de chance mais à Paris, c possible ...

Le circuit Carole doit déménagé et le futur site serait peut-être susceptible d'accueillir la F1.

Wait and see .... [-(
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Message par loicbrz »

nico44 a écrit :Dans Paris, y a pas beaucoup de chance mais à Paris, c possible ...

Le circuit Carole doit déménagé et le futur site serait peut-être susceptible d'accueillir la F1.

Wait and see .... [-(
J'y avais pas pensé mais en plus, pas loin d'Eurodisney.... :hein:
sylvain
Messages : 898
Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44
Localisation : st fiacre sur maine (44)
Contact :

Message par sylvain »

Alors une course F1 à Paris sur les Champs-Elysées,
je vois pas comment il pourrait y courir a moins d'y faire un revetement goudron l'actuel etant en pavé pour infos ceci etant dis il voudrais nous refaire monaco bis a voir [-( [-(
et puis paris est connu pour ces embouteillages alors le jour ou il veut faire un gp bonjour l'attente au abord du circuit :hein:
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

loicbrz a écrit :
nico44 a écrit :Dans Paris, y a pas beaucoup de chance mais à Paris, c possible ...

Le circuit Carole doit déménagé et le futur site serait peut-être susceptible d'accueillir la F1.

Wait and see .... [-(
J'y avais pas pensé mais en plus, pas loin d'Eurodisney.... :hein:

le circuit carole est déplacé car c'est une zone industriel qui le remplace, donc pas de circuit de F1 pour les parigo à carole :mrgreen:
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Re: Un circuit de F1 dans Paris ?

Message par Redge »


Toutefois, l’écologie étant depuis la campagne électorale un nouveau dada pour les hommes politiques, ils vont avoir du mal à accepter que des voitures consommant 75 litres au 100 et déambulant dans les artères historiques de la capitale soit un plus pour Paris.
bah et les 4x4 et autre hummers :roll:
Geneviève
Messages : 245
Enregistré le : 29 juil. 2005 16:19
Département : 0
Localisation : Paris

Message par Geneviève »

Dans Paris je vois pas trop où y'a de la place pour le circuit...peut être en région parisienne par mon ancien chez moi dans le 95 y'avait pas mal de champs :mrgreen:

En tout cas, je serai trop contente si y'avait un circuit dans le coin!
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

Ce serait les avenues et les rues qui pourraient éventuellement servir de circuit ... comme à Monaco.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

j'ai entendu à la télé que ce serait dans versailles. Moi perso je l'aurais plus vu au mans car le circuit est mondialement connu et aprécié des pilotes
Image
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

C'est reparti pour 2008 et 2009 à Magny-cours temps qu'une autre solution n'est pas trouvée.

Merci Mr le 1er Ministre.
Nancy
Messages : 69
Enregistré le : 08 nov. 2004 18:02
Département : 0
Localisation : Orléans

Message par Nancy »

Ce serait pas mal dans le 77 vers disney, il y a les hotêls, gares, restaurants.... que les grands monsieurs de la F1 ou autres regrettaient à magny il faut qu'il y a rien autour !
Versailles c'est fini, ils ne veulent pas abîmer les pierres du château
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

En région parisienne, ça doit être faisable, mais dans Paris, même pas en rêve je pense.
Ca ferait juste un remake de Monaco, pas top... Autant faire un beau circuit tout neuf, bien comme il faut et tout le monde est content (sauf les écolos mais ils sont jamais contents alors ça compte pas :mrgreen: )
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

En région parisienne, c'est sur que les écuries seraient contente de pouvoir aller un peu dans la jet set...

Mais bon moi je trouve que ça craint pour les spectateurs, je préfère de loin un bon w-e camping plutot qu'à un truc qui ressemblerait à Monaco ou il faut un yatch ou un balcon dans Monaco pour assiter à la course.

Le circuit de Bahrein est en plein désert, ça n'a pas l'air de poser problème...
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Raph53 a écrit :En région parisienne, c'est sur que les écuries seraient contente de pouvoir aller un peu dans la jet set...

Mais bon moi je trouve que ça craint pour les spectateurs, je préfère de loin un bon w-e camping plutot qu'à un truc qui ressemblerait à Monaco ou il faut un yatch ou un balcon dans Monaco pour assiter à la course.

Le circuit de Bahrein est en plein désert, ça n'a pas l'air de poser problème...
Complètement d'accord avec toi .
Répondre