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Pipes Acav
Posté : 08 juil. 2007 10:37
par FTR
Bonjour,
Je recherche une photo ou schéma des 4 papillons ACAV (branché sur les poumons) qui permettent de passer de conduit long à court.
Merci
Re: Pipes Acav
Posté : 08 juil. 2007 11:39
par bobo306outside
FTR a écrit :Bonjour,
Je recherche une photo ou schéma des 4 papillons ACAV
(branché sur les poumons) qui permettent de passer de conduit long à court.
Merci
j'ai ca si ca peut t'interesser
et j'ai aussi une pipe acav (la partie alu avec les 4 papillions) en stock, je prendrai des photos si ca t'interesse.

Posté : 08 juil. 2007 14:23
par sax'mécano
...je crois avoir compris ce que tu souhaites faire
c'est la nouvelle mode ou quoi?
Posté : 08 juil. 2007 15:33
par bobo306outside
c'est pas nouveau et ca marche vachement mieux, sur 306 maxi c'est tres efficace en tout cas.
je vais suivre le projet de pres car ca m'interesse aussi!
ca fait longtemps que j'y pense mais faut prendre le temps d'etudier la chose.
Posté : 08 juil. 2007 16:44
par bobo306outside
Posté : 08 juil. 2007 22:51
par FTR
nickel tu peux me donner la taille des papillons du bas, en faite y'a qu'un morceau de schmilblic qui m'intéresse

Posté : 08 juil. 2007 22:56
par bobo306outside
diametre des papillions: 45mm
diametre "sortie" coté culasse: 40mm
longueur des conduits: 150mm
Posté : 08 juil. 2007 22:59
par FTR
nickel, c'est la première ligne qui m'intéresse !
entre les 4 pap, il y a des règlages de synchro ?
Posté : 08 juil. 2007 23:01
par bobo306outside
FTR a écrit :nickel, c'est la première ligne qui m'intéresse !
entre les 4 pap, il y a des règlages de synchro ?
ils sont synchro 2 par 2 c'est dommage qu'ils ne le soient pas par 4,
qu'est ce que tu appelles reglage de synchro?
Posté : 08 juil. 2007 23:13
par FTR
synchro : permettre un ouverture bien simultanée des pap.
Le but serait de couper les pipes, de monter la platine sur mes pipes actuelles et de m'en servir en kit "4 pap".
Faut juste s'imaginer le montage "a l'enver" des pipes d'acav et l'autre coté coupé en essayant de leur donner une forme de cornet, ou en emmancher, bref de la bricole.
Il va me falloir l'écart entre les corps maintenant et par mp le prix de la pipe d'avance que j'essaye le montage.
Posté : 09 juil. 2007 00:28
par bobo306outside
FTR a écrit :synchro : permettre un ouverture bien simultanée des pap.
Le but serait de couper les pipes, de monter la platine sur mes pipes actuelles et de m'en servir en kit "4 pap".
Faut juste s'imaginer le montage "a l'enver" des pipes d'acav et l'autre coté coupé en essayant de leur donner une forme de cornet, ou en emmancher, bref de la bricole.
Il va me falloir l'écart entre les corps maintenant et par mp le prix de la pipe d'avance que j'essaye le montage.
j'ai du mal a imaginer mais je suis sur qu'il y a moyen de faire quelquechose.
qu'appelles tu "l'ecart entre les corps" ?
et au niveau de la gestion de l'injection tu garderai la meme que tu as ou bien va falloir passer a de l'injection programmable?
pour le prix c'est gratuit car si ca marche je ferai la meme chose sur la mienne.
Posté : 27 août 2007 20:38
par Tournevis
alors ça donne quoi cette admission en 4 pap?
ça fonctionne ou c'est encore en preparation?
Posté : 27 août 2007 20:48
par FTR
1- J'ai pas reçu les pipes acav
2- il me manque une sonde et une cible pour l'injection programmable
Donc j'ai pas avancé.
Posté : 27 août 2007 21:15
par dieseljoe
bon je vais peut etre passer pour un con , mais je ne connais pas ce systeme ACAV....elle est bizare la pipe d'admission non? il y a un conduit parrallele au conduit qui porte le papillion ...ca sert à quoi ?
Posté : 27 août 2007 21:21
par FTR
c'est une pipe qui permet de faire fonctionner le système Acav. Conduit long pour les bas régimes en bas et conduit court en haut.
La commutation des conduits se fait par un kit 4 paps. la pipe alu que tu vois en photo n'est donc que la première partie de la pipe d'admission complète.