Soyez heureux de payer des impots lol

Votre espace discussion
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Soyez heureux de payer des impots lol

Message par master-16V »

Le titre aurait pu etre meilleur enfin.

Ca fait bientot 6 mois que j'habite et taf en UK au sud de londres.
Les voitures sont magnifiques des sportives nobles comme des betes de competes apeine civilisés sur les routes . bref tout va bien sauf les routes...

En effet l'etat british n'a le budget pour renouveller les routes qu'une fois tout les 78ans.... :shock:

eh oui ce qui fait que les routes sont dans un etat...catastrophique pour ne pas dire autre chose...

pour donner une idée, les nids de poules deviennent des puits avec des profondeurs allant jusqu'a 10 cm , 60cm a 1m de diametre... on passe sont temps a faire du slalom...

La solutions qu'ils ont , c'est de vendre des sacs de goudron individuel pour que les riverains puissent boucher si ils estiment le trou trop genant, ou si la commune a de la chance ils ont une equipe d'intervention pour le bouchage temparaire... :shock:

selon une estimation pres de 50% des frais d'entretient du parc auto british est due a l'etat des route. :roll:

sur certaines autoroutes tout est bosselé donc la caisse sautille et pompe de partout. je me suis souvent demande si mes suspat etaient pas mortes...

sur la M3 autoroute qui sort de londres quand il pleut lourdement 2 voire 3 voies sur 4 disparaissent a cause d'innondations des voies sur 2 a 300 metres. :roll:

Que dire d'autre beaucoups d'autoroute sont des grosses dalles de betons avec des espaces pour la dilatation...

encore heureux ils ont des nouvelles autoroutes modernes a certains endroits et la ca roule bien.

malheureusement ils invesstissent beaucoups plus dans les radars, les francais sont des petits joueurs de se coté ainsi que pour le vol ou creations de fausse plaques.
Les angalis semblent avoir le pied tres tres lourd entre les radars..


Tout ca pour dire qu'en france nous avons vraiment de la chance d'avoir de belles routes agreables est sur... Meme si ca semble couter cher en impots.
Et je n'ai pas encore fait un descriptif des transports en communs, la c'est bien pire. :mrgreen: Je les evite tant que possible. :mrgreen:

ceci dit je dois aller faire verifier ma direction car je suis sur d'avoir casse un truc.
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

Très intéressant ce témoignage. Je me suis souvent demandé comment c'était ailleurs...
teuf teuf teuf...
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

T'as pas du assez rouler dans Angers centre :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

en belgique c'est pourrie aussi, en allemagne moyen par contre hollande correct a ce que j'ai vu
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

slibby a écrit :en belgique c'est pourrie aussi, en allemagne moyen par contre hollande correct a ce que j'ai vu
Je confirme. Entre Anvers et Francorchamps, l'autoroute est dans un état lamentable (surtout en Wallonie qui semble plus pauvre que la Flandre). Et le réseau secondaire est pas top. Vu les taxes qu'ils paient, les belges, je me demande pourquoi les routes ne sont pas dans un meilleur état. Imaginez, ici la 206 RC fait 16 chevaux fiscaux, la carte grise pour cette voiture coute 2500€ et la taxe qui serait l'équivalent de feu notre vignette s'élève à 800€/an. Les boules !!!! Je rejoinds donc le premier commentaire de master16v, on est bien en France !!!! :top:
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

AgAdOu a écrit :T'as pas du assez rouler dans Angers centre :mrgreen: :lol:
Non c'est que t'as le cul sensible :mrgreen: Elle ne lève pas la patte ta 106 contrairement à ma 309 et je ne me plaints pas :na:
R9 TURBO 56
Messages : 233
Enregistré le : 15 mai 2006 12:31
Département : 0
Localisation : le véhicule bleu avec le giro derrière toi

Message par R9 TURBO 56 »

je me souvient de mon voyage en 4 eme en irlande et j'avais été étonné par l'état déplorable du réseau surtout secondaire, ton récit confirme mes doutes
Geneviève
Messages : 245
Enregistré le : 29 juil. 2005 16:19
Département : 0
Localisation : Paris

Message par Geneviève »

Ouais c'est sûr, on est bien loti en france même niveau protection sociale ou autre :mrgreen: Mais bon en attendant, mon copain va se tapper 5 000 euros d'impot à la rentrée, pour un célibataire, on va serrer la ceinture, c'est sûr. Enfin comme on dit mieux vaut payer des impôts que pas du tout...

Faut pas oublier à l'origine les impôts qui ont été imposés par Louis 14 ou 16 (en y réfléchisant je crois que c'est louis 14) ne devaient pas rester, c'est parce que les Etats généraux n'ont pas été réuni et que l'impot a été reconduit automatiquement qu'aujourd'hui on en paye. Les citoyens se sont habitués à payer des impôts en gros.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ça part en couille.... merci de respecter le règlement du forum.... Je vérouille ?
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

FTR a écrit :ça part en couille.... merci de respecter le règlement du forum.... Je vérouille ?
Je vois pas en quoi ca part en couille, tout le monde parle très calmement de ses expériences et des vérités des différents pays, d'autres font appel à l'histoire pour expliquer le présent. Il est ou le problème? Je trouve qu'il y a une tendance à locker voire supprimer des posts un peu facilement ces derniers temps ... :-%%
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Message par master-16V »

Bon je vois pourquoi le poste est lockable. :roll:

Mais je pense que ca peut etre sympa un petit descriptif du systeme british, car il est souvent pri en exemple pour la securite routiere, et franchement les anglais sont loin d'etre des anges sur la route... :mrgreen: Et je dirai c'est loin d'etre au point c'est pourquoi beaucoup de british toutes categories confondues partent vivre a l'etranger, en france espagne portugal,ect... :top:

Les prunes pour stationnement peuvent etre mises par les riverains qui n'ont rien a faire... j'en ai fait l'experience, 125£ pour 10minutes dans une rue vide. et comme ceux qui elevent des vehicules pour les amener a la fouriere sont des organismes prives, ben ils sont payes au rendement... :shock: Et c'est clairement dit a la télé. pour toi c'est une prune de 130 a 150£ et l'employe prend 45£ dessus.


bon ce coups ci je vous fait un petit descriptif des transports en communs. :wink:

on commence par le Bus.
Les magnifiques bus rouges anglais... Le systeme c'est comme les taxis tu t'inscrit au registre tu as ta licence et tu achete ton bus.
Du coups de nombreux etranger s'y mettent, mais comme ils ne conaissent pas toujours la ville , ils sont incapable de vous indiquer des directions, mais le pire c'est que certains n'arrivent pas a s'exprimer en anglais. :roll: Le meilleur etant le fait qu'il n'y ait pas de reel reglementation ou d'organisme de controle. il y a souvent 3 ou 4 bus en meme temps au meme arret dans l'hyper centre. et il manque de bus a la peripherie des fois.

raison simple plus de monde dans le centre donc plus de benef, le hic c'est que des fois ca mene a des bastons de chauffeur pour savoir a qui apartient l'arret. ( ca passe aux infos ce sujet)

autrement j'ai deja eu droit au bus qui casse sa boite a vitesse et qui reste coince en 2eme ou 3 eme et on se fait doubler par le suivant... :mrgreen:


Le metro en eternel construction. il y a 2 ou 3 lignes fermes chaque week end depuis pres de 15 ans selon certains de mes collegues. ceratines lignes nottament une arrive rarment a destination du coups les gens prennent 2 metro d'avance pour prevoir au cas ou... parcontre les lignes plus recentes aucun probleme un vrai plaisir.

Le plus gros probleme c'est qu'il s'arretent n'importe quand n'importe ou .
le train c'est tres similaire, mais en plus hors de prix, pour le service.
exemple un mois de metro coute 80£, 30 min de train pour moi coute 9
a 12£, je vous laisse faire la conversion et faut tenir compte du coups de la vie 20 a 30% de plus que paris...


le taxi excellent sauf que 15£ pour 4 a 5 km c'est cher, enfin on se fait avoir quand on est touriste. :mrgreen:



Prochain coups un petit descriptif de l'immobilier. Qui est pas mal ici. :mrgreen:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

master-16V a écrit :Bon je vois pourquoi le poste est lockable. :roll:
Pour le moment pas d'inquiétude mais on sait par expérience que ce genre de post fini souvent en débat politique virulent...

Donc nous veillons à ce qu'il reste dans la bonne voie ;)

A bon entendeur... :coucou:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
R9 TURBO 56
Messages : 233
Enregistré le : 15 mai 2006 12:31
Département : 0
Localisation : le véhicule bleu avec le giro derrière toi

Message par R9 TURBO 56 »

master-16V a écrit :



Les prunes pour stationnement peuvent etre mises par les riverains qui n'ont rien a faire... j'en ai fait l'experience, 125£ pour 10minutes dans une rue vide. et comme ceux qui elevent des vehicules pour les amener a la fouriere sont des organismes prives, ben ils sont payes au rendement... :shock: Et c'est clairement dit a la télé. pour toi c'est une prune de 130 a 150£ et l'employe prend 45£ dessus.

Dou l'utiliter de laisser sa voiture en plaque francaise.. tiens une amende, allez hop torche fesse, y'a pasde suivit en france.
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

Chaque pays a ses priorités je pense.

Les anglais sont surement plus au point dans d'autres domaines.
Mais j'ai déja vu plusieurs reportages où l'on voyait clairement beaucoup de caméras sur les routes et aux feux.

A voir si tout ça est utile :lol:

Le coup des PV mis par les riverains :evil: Ca fait mal :mrgreen:
C'est comme si les automobilistes t'arrêtaient pendant un excès de vitesse :D On va tous devenir des cow boys de la route :P
Répondre