Monter une injection programmable
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Monter une injection programmable
C'est une expérience perso, pas un post fait par un préparateur.
Je test actuellement une Haltec E6K
Produit assez ancien avec une notice tout en Anglais.
C'est ma première expérience et je souhaite la partager avec vous, et pourquoi pas avoir vos conseils.
Pourquoi monter un injection programmable ?
- moteur modifié donc incompatible avec l'injection d'origine
- équipé un moteur en injection sans qu'il n'en soit équipé d'origine
- Augmenter les performance (retirer le débimètre par exemple)
- Passer sur un mode 4 papillons
2 modes de fonctionnement :
- pression régime
- papillon régime
A suivre
Je test actuellement une Haltec E6K
Produit assez ancien avec une notice tout en Anglais.
C'est ma première expérience et je souhaite la partager avec vous, et pourquoi pas avoir vos conseils.
Pourquoi monter un injection programmable ?
- moteur modifié donc incompatible avec l'injection d'origine
- équipé un moteur en injection sans qu'il n'en soit équipé d'origine
- Augmenter les performance (retirer le débimètre par exemple)
- Passer sur un mode 4 papillons
2 modes de fonctionnement :
- pression régime
- papillon régime
A suivre
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Les différents règlages possible :
Injection :
Je détermine les temps d'injections par plage de régime (tous les 1000 tours)
En fonction de tables sur la temp d'air, d'eau, du capteur papillon ou de la pression d'air d'admission les temps d'injections seront modifiés.
Allumage :
Il faut déterminer s'il s'agit d'un allumage classique, jumostatique ou bobine par bougie, déterminer la courbe d'avance.
ça paraît simple comme ça, mais je peux vous dire que je n'en suis pas sortie....
Il faut déjà que je la branche sur la caisse et sur le portable (via le port série)
A suivre
Injection :
Je détermine les temps d'injections par plage de régime (tous les 1000 tours)
En fonction de tables sur la temp d'air, d'eau, du capteur papillon ou de la pression d'air d'admission les temps d'injections seront modifiés.
Allumage :
Il faut déterminer s'il s'agit d'un allumage classique, jumostatique ou bobine par bougie, déterminer la courbe d'avance.
ça paraît simple comme ça, mais je peux vous dire que je n'en suis pas sortie....
Il faut déjà que je la branche sur la caisse et sur le portable (via le port série)
A suivre
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J'utilise un partie des capteurs existants : temp d'eau, capteur de PMHskippy a écrit :tu dois monter des capteur spécifique ou tu peut en mettre de
diférent type?
Je dois en ajouter : capteur de temp d'air (actuellement dans le débimètre) et potard de papillon (j'ai actuellement un contacteur ralenti et plein charge)
- Rom VTS
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y'a-t-il une configuration de base dans l'injection programmable au début ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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bonne chance , j'espere que tu sais ce que tu fais car c'est pas un turbal mais il y a aussi le cliquetis et la temperature d'echappement a gerer... plein de truc qui me file mal au crane quand j'avais essayer de m'y mettre... je pourrai t'embeter comme ca quand je m'y mettrai
tu as vraiment pas reussi a recuperer des tables meme d'origine
tu as vraiment pas reussi a recuperer des tables meme d'origine
Modifié en dernier par GT4Fx le 26 juil. 2007 21:37, modifié 1 fois.
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
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J'avance petit à petit, je comprend de mieux en mieux le fonctionnement.
Déjà il faut qu'elle démarre, puis après c'est flèche droite ou gauche sur le clavier du portable.
Pour éviter de multiplier les équations, je vais d'abord gérer uniquement l'injection par l'E6K, et laisser l'allumage au boitier d'origine Motronic. Une fois au point, je pourrais passer à l'étape 2.
En fait je vais retourner dans une config identique aux carbus pour mon boitier Motronic au début. S'il y a des gars costaud dans l'anglais, no problème pour m'aider à traduire !
Ps : je recherche le °BTDC de mon VM Motronic !
Déjà il faut qu'elle démarre, puis après c'est flèche droite ou gauche sur le clavier du portable.
Pour éviter de multiplier les équations, je vais d'abord gérer uniquement l'injection par l'E6K, et laisser l'allumage au boitier d'origine Motronic. Une fois au point, je pourrais passer à l'étape 2.
En fait je vais retourner dans une config identique aux carbus pour mon boitier Motronic au début. S'il y a des gars costaud dans l'anglais, no problème pour m'aider à traduire !
Ps : je recherche le °BTDC de mon VM Motronic !