Page 1 sur 5
Monter une injection programmable
Posté : 25 juil. 2007 21:52
par FTR
C'est une expérience perso, pas un post fait par un préparateur.
Je test actuellement une Haltec E6K
Produit assez ancien avec une notice tout en Anglais.
C'est ma première expérience et je souhaite la partager avec vous, et pourquoi pas avoir vos conseils.
Pourquoi monter un injection programmable ?
- moteur modifié donc incompatible avec l'injection d'origine
- équipé un moteur en injection sans qu'il n'en soit équipé d'origine
- Augmenter les performance (retirer le débimètre par exemple)
- Passer sur un mode 4 papillons
2 modes de fonctionnement :
- pression régime
- papillon régime
A suivre
Posté : 25 juil. 2007 22:09
par mays
bon courage président... du boulot te reste à faire...!
Posté : 25 juil. 2007 22:20
par skippy
tu dois monter des capteur spécifique ou tu peut en mettre de
diférent type?
Posté : 25 juil. 2007 22:27
par FTR
Les différents règlages possible :
Injection :
Je détermine les temps d'injections par plage de régime (tous les 1000 tours)
En fonction de tables sur la temp d'air, d'eau, du capteur papillon ou de la pression d'air d'admission les temps d'injections seront modifiés.
Allumage :
Il faut déterminer s'il s'agit d'un allumage classique, jumostatique ou bobine par bougie, déterminer la courbe d'avance.
ça paraît simple comme ça, mais je peux vous dire que je n'en suis pas sortie....
Il faut déjà que je la branche sur la caisse et sur le portable (via le port série)
A suivre
Posté : 25 juil. 2007 22:29
par FTR
skippy a écrit :tu dois monter des capteur spécifique ou tu peut en mettre de
diférent type?
J'utilise un partie des capteurs existants : temp d'eau, capteur de PMH
Je dois en ajouter : capteur de temp d'air (actuellement dans le débimètre) et potard de papillon (j'ai actuellement un contacteur ralenti et plein charge)
Posté : 26 juil. 2007 07:31
par Rom VTS
y'a-t-il une configuration de base dans l'injection programmable au début ? :hein:
Posté : 26 juil. 2007 07:37
par FTR
pas sur celle ci en tout cas, et c'est bien le problème
Posté : 26 juil. 2007 07:43
par THE666
ah ouai donc ce qui fait que tu part de zero tu n'as pas deja une courbe qui pourrai etre regler part la suite !!! fiou decidement tu te lance dans de sacré projet!! bon courage
Posté : 26 juil. 2007 07:45
par FTR
la sonde lambda va me permettre d'équilibrer le mélange essence... en souhaitant qu'elle démare.
Posté : 26 juil. 2007 08:59
par rahan
Commence par monter un GROS bouton d'arret d'urgence. surtout pour les premier essais. Des fois que le bazard partirais en sucette...
rrrrRRRRRR... crac, boum !
Posté : 26 juil. 2007 21:08
par GT4Fx
bonne chance

, j'espere que tu sais ce que tu fais car c'est pas un turbal mais il y a aussi le cliquetis et la temperature d'echappement a gerer... plein de truc qui me file mal au crane quand j'avais essayer de m'y mettre... je pourrai t'embeter comme ca quand je m'y mettrai
tu as vraiment pas reussi a recuperer des tables meme d'origine
Posté : 26 juil. 2007 21:13
par Gwendal
Bonne chance car c'est du boulot de mettre au point une injection programmable
Par contre quand on achète une injection programmable il y a deja un programe de base juste pour démarrer la voiture, mais rien de plus

Posté : 26 juil. 2007 22:55
par FTR
J'avance petit à petit, je comprend de mieux en mieux le fonctionnement.
Déjà il faut qu'elle démarre, puis après c'est flèche droite ou gauche sur le clavier du portable.
Pour éviter de multiplier les équations, je vais d'abord gérer uniquement l'injection par l'E6K, et laisser l'allumage au boitier d'origine Motronic. Une fois au point, je pourrais passer à l'étape 2.
En fait je vais retourner dans une config identique aux carbus pour mon boitier Motronic au début. S'il y a des gars costaud dans l'anglais, no problème pour m'aider à traduire !
Ps : je recherche le °BTDC de mon VM Motronic !
Posté : 27 juil. 2007 14:19
par dieseljoe
je me demerde en anglais si tu veux, envoie moi ce que tu veux en MP
Posté : 27 juil. 2007 17:36
par FTR
si t'as un peut de temps il y a 148 pages
