Page 1 sur 1

probléme d'accélération sur mon tdi

Posté : 06 août 2007 01:15
par john44
Salut

depuis peu je sui proprio d'une golf 4 gti tdi et j'ai un ptit souci en ce moment. Elle a 10 fois moins de pêche qu'avant, le turbo charge mais on dirait que c'est sur 500 tours car on sent bien quand le turbo s'arrête et aprés j'ai l'impression de conduire un diesel tout simple sans turbo.

On m'a parlé de débimétre encrassé.

Quelqu'un aurait une idée ? car en plus ma consomation au 100 km passe de 6.1 à 7.8 pour la même vitesse sur le même trajet

merci d'avance

Posté : 06 août 2007 01:57
par gtiste
quel motorisation tu as?? il y a eu des problemes de turbo grippe sur les 115 cv..le fait elle tout le temps ou si tu coupe ton contact ca se remet?,

Posté : 06 août 2007 10:05
par r6r6
ça doit etre la geometrie du turbo qui est encrassee.
donc ton boitier se met en securite et tu roules sans turbo.
tu peux essayer de couper en roulant et normallement lorsque tu vas remettre le contacte ,elle va repartir...
il existe des traitements maintenant pour "degripper" les ailettes de geometries sans avoir a demonter le turbo.
mais sinon meme avec une remise faudra compter dans les 800/950 euros pour un turbo en echange standart.
ps --: si tu vas chez un garasiste , il te dira que c'est mort et voudra te coller un echange standart d'office.

Posté : 06 août 2007 10:12
par mini.yo
on as eut le cas aussi sur une leon 150 et c'était la durit rigide qui passe devant qui était fendu dans la longueur (thermosouder) on as chercher longtemps

Posté : 06 août 2007 10:35
par FTR
2 chances sur 3 pour un débimètre hs.
Faut la passer en diag VW

Posté : 06 août 2007 10:41
par john44
ok je vais voir chez ww

sinon quelqu'un aurait une idée du prix d'un debimétre au cas où ? c'est une 115 ch la mienne

Posté : 06 août 2007 13:06
par gtiste
dans les 100€ mais si tu bricole tu peut achete que les elements soit environ 40€(autrement tu peut demonter et degrippe ton turbo.. ca sert a rien de le changer..)

Posté : 06 août 2007 13:25
par reg
si c est le debimetre, ca vaut dans les 450euros mais tu peu le nettoyer toi meme...

Posté : 06 août 2007 13:29
par ToF

Posté : 06 août 2007 15:53
par john44
je vais aller voir chez ww, sinon j'essayerai de le faire moi même.

Posté : 06 août 2007 16:30
par ningen
+1 pour le debitmetre

Posté : 06 août 2007 16:46
par MGV_78
Pour le débimetre aussi :?
un collègue a eu ça sur sa TDI 90, ça lui provoquait des gros trous à l'acceleration et des fois plus de boost du tout :shock:
c'est super dangereux pour doubler en plus :evil:

Chez VW, ils vont te préconiser le changement ( c'est le cas de mon collegue pour env. 400 euros :shock: )

Mais il éxiste plein de topics sur différents forums qui explique le démontage et le néttoyage du débimètre pour trois fois rien :wink:

Regarde aussi du côté de ta vanne EGR :roll:
(néttoyage ou supression facile)

Posté : 06 août 2007 16:55
par john44
si chez ww ils me disent que ça vient bien de ce truc je vais le nettoyer dans un premier temps. reste à trouver un topic bien détaillé

Sinon à quoi ça sert de supprimer la vanne egr ?

Posté : 06 août 2007 17:10
par MGV_78
john44 a écrit : Sinon à quoi ça sert de supprimer la vanne egr ?
A pollué plus mais à ne plus avoir de problèmes moteur dûs à l'encrassement :mrgreen:

Posté : 06 août 2007 17:53
par cedric-vts
voila un topic detailler pour le nettoyage, c'est sur une leon mais c'est identique a la golf

http://leon-concept.com/forum/viewtopic ... =debimetre