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[205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Posté : 13 août 2007 10:22
par mathieu
Bonjour à tous,

j'ai des problèmes de déjaugeage de ma pompe à essence sur ma 205 GTI : dès que j'arrive à la moitiée du plein, j'ai des coupure lors des virages à droite.

Y-a-t-il une solution pour palier à ce problème (cloisonnage, réservoir tampon...) :?:

Merci, car c'est un peu pénible de devoir remettre de l'essence après chaque cession :mrgreen:

J'ai regardé sur le site de FTR et apparament la solution la plus simple à mettre en oeuvre serait d'utiliser des mousses mais je ne vois pas trop comment çà fonctionne :?:

Posté : 14 août 2007 06:05
par stephane7944
y'en qui remonte un reservoir de 205 diesel qui lui est cloisonné

Posté : 18 août 2007 10:16
par FTR
y'a rien sur mon site sur le sujet. C'est le déjaugeage en huile dont je parle.
1- démonte ta pompe et nettoye bien le filtre tout autour.
2- acheter des mousses
3- ou rester avec les plein...

Posté : 20 août 2007 10:48
par mathieu
C'est pas ton site çà :?:
http://freetuning.free.fr/racing/Le_dej ... ur_205.htm :D

Je pense que la mousse me paraît être le plus simple mais je ne vois pas trop comment çà marche et quel volume mettre?

Posté : 20 août 2007 11:57
par FTR
si c'est bien mon site, mais tu vois je ne donne pas trop de solution dedans concernant l'essence.
pour les mousses, il s'agit de produits spéciaux vendus sur GT2i par exemple.
Elles évitent que l'essence ne se balade.

Posté : 20 août 2007 13:08
par mathieu
OK,

as-tu une idée sur le volume à mettre je pense du côté opposé à la pompe?

Posté : 20 août 2007 15:47
par FTR
voit directement avec Olivier Le Ny pour ce genre de conseils, je suis pas un pro. Par contre le retour d'info m'intéresse.

Posté : 20 août 2007 17:30
par mathieu
J'essairaie de voir çà avant la sortie d'octobre et je vous tiens au courant.

Posté : 18 mars 2008 16:00
par mathieu
Est-ce que le fait de monter 2 filtres à essence en série permettrait de limiter ce phénomène.

A priori, il y a eu 2 versions de réservoirs à essence sur les GTI et le problème aurait été corrigé à partir de 89.

Posté : 18 mars 2008 16:11
par bobo306outside
mathieu a écrit :Est-ce que le fait de monter 2 filtres à essence en série permettrait de limiter ce phénomène.

A priori, il y a eu 2 versions de réservoirs à essence sur les GTI et le problème aurait été corrigé à partir de 89.
tu auras une "reserve" plus importante mais ca peut quand meme te creer des "trous"
et ca peut aussi te faire baisser la pression d'essence avec 2 filtres

l'ideal c'est une boite tampon, une pompe de gavage et une pompe HP externe
avec ca t'es tranquille (en principe)

sinon la solution du reservoir de 205 D est pas mal

les mousses c'est souvent utilisé sur des "petits" reservoir de compet'
pas evident peut etre a mettre en oeuvre sur un reservoir d'origine?

Posté : 18 mars 2008 18:31
par FTR
perso j'ai pas le problème et pourtant je suis en réservoir d'origine. il faut bien nettoyer la grille au niveau de la crépine.

Posté : 19 mars 2008 08:49
par mathieu
Tout a bien été nettoyé.

Peut-être as-tu une version post 89 ce qui n'est pas mon cas :?:

Posté : 23 avr. 2008 17:08
par mathieu
Après la journée circuit de dimanche avec mes nouveaux amortisseurs limitant le phénomène de bateau des anciens :mrgreen: je déjeauge toujours dans les courbes à droite dès que j'ai atteint la moitiée du plein :shock: .
Je ne vois plus trop comment endiguer le problème :?:

Posté : 23 avr. 2008 17:11
par FTR
j'ai le même problème avec la rouge... faut que je vois sur la blanche pourquoi j'ai pas de problème

Posté : 23 avr. 2008 17:16
par mathieu
Alors la çà m'intéresse, moi çà arrive à partir de la moitiée du plein est-ce pareil pour la tienne.

Sinon il y a peut-être des différences suivant les années, la mienne est de 86.