[205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Votre espace discussion
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par tonyxu205 »

c'est bizarre votre problème de déjaugeage, :hein:
avec mon ancienne 205,sur circuit, quand sa m'arrivais de déjauger, c'est que j'avais plus d'essence, que j'étais sur la réserve, et que j'ataquais pas mal, sinon, jamais eut aucun problème, mais c'étais un modèle de 89,et jamais entendu parler qu'il y avait plusieurs modèle de réservoir sur 205,j'en ais de diesel et gti de démonté, faut que je regarde, il me semble que j'avais déja comparer, mais rien vu, à priori les memes
je viens d'en mettre un à la benne dernierement, et il doit m'en réster 3 d'avance de mazout il me semble , donc si il y en à qui veule éssayer ,bah! c'est cadeau... :wink:
mais faire vite, car je suis en plein rangement et c'est poubelle autrement, c'est que sa en prend la place... :lol:
djim2
Messages : 310
Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
Automobiles : Lancer Evolution VI
Département : 44
Localisation : 44

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par djim2 »

tonyxu205 a écrit :celle la, je l'ais jamais eus comme panne :shock:
quand sa m'arrive de déjauger, est bien je sais pourquoi... :mrgreen:
t'as pas de la merde qui serais tomber dans le réservoir quand ta changer ta pompe, vois peut etre pour t'on filtre à essence,...
et pour ta jauge qui fait le yoyo, à par la jauge en elle meme, je vois pas :? , si sa peut te dépanner, je veus bien te preter 1 jauge, un filtre et une autre pompe pour essayer :wink:
je suis de saffré et je t'ais déja croiser sur la route de nort sur erdre / bout de bois
je te remerci mais ca va le faire , elle ne le fai que a partire de 1/4 du plein donc je la lesse comme ca.
coup de chance que tu mais croisé ici , je ne suis passé par la qu'une seul fois avec la 205
a moin qu'il y est un clone de la 205 dans le coin car mon chef était persuadé m'avoire croisé a nort sur erdre un jours alors quelle était sur chandèlle dans le garage :?
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par tonyxu205 »

je te remerci mais ca va le faire , elle ne le fai que a partire de 1/4 du plein donc je la lesse comme ca.
çi sa pouvais rende service, c'est toujour un plaisir de travailler sur ce genre d'auto :D , sauf quand c'est une des miennes et je m'est quelques heures pour trouvé 1 panne de m.... #-o enfin je me comprends :lol:
coup de chance que tu mais croisé ici , je ne suis passé par la qu'une seul fois avec la 205
a moin qu'il y est un clone de la 205 dans le coin car mon chef était persuadé m'avoire croisé a nort sur erdre un jours alors quelle était sur chandèlle dans le garage :?
non,non je suis sur que c'étais bien la tienne
par contre, ton chef à peut etre croisé celle de saffré, il y à un cti jaune qui traine souvent dans saffré et nort qu'appartient au gens du voyage
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par maxi5 »

tonyxu205 a écrit :c'est bizarre votre problème de déjaugeage, :hein:
avec mon ancienne 205,sur circuit, quand sa m'arrivais de déjauger, c'est que j'avais plus d'essence, que j'étais sur la réserve, et que j'ataquais pas mal, sinon, jamais eut aucun problème, mais c'étais un modèle de 89,et jamais entendu parler qu'il y avait plusieurs modèle de réservoir sur 205,j'en ais de diesel et gti de démonté, faut que je regarde, il me semble que j'avais déja comparer, mais rien vu, à priori les memes
je viens d'en mettre un à la benne dernierement, et il doit m'en réster 3 d'avance de mazout il me semble , donc si il y en à qui veule éssayer ,bah! c'est cadeau... :wink:
mais faire vite, car je suis en plein rangement et c'est poubelle autrement, c'est que sa en prend la place... :lol:

apparrament il y a des reservoires qui sont cloisonée, si tu as un reservoire cloisonné et que la pompe et la jauge ce monte en lieu et place je suis prenneur :!: :wink:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par mathieu »

Ma déduction est que les vielles 205 (<1987) n'ont pas les mêmes réservoirs mais je n'ai jamais pu le vérifier.
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par tonyxu205 »

Ma déduction est que les vielles 205 (<1987) n'ont pas les mêmes réservoirs mais je n'ai jamais pu le vérifier.
avant 87, j'en est bien un, mais il est sur mon 105 cv, et fait ch... de le démonté pour comparé :roll:
apparrament il y a des reservoires qui sont cloisonée, si tu as un reservoire cloisonné et que la pompe et la jauge ce monte en lieu et place je suis prenneur
si après 87, ils sont cloisonné,ils m'en reste 5 de démonter, 3mazout et 2 1900,si ça intérresse quelqu'1 d'autre, qu'il ésite pas à ce manifesté, car c'est la benne.
Je t'emmene sa à la sortie du 15, :wink: mais pense à me le rappeler, car je suis une petite tete :roll:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par maxi5 »

merci tony :!: 8)
Avatar du membre
thomacou
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2010 14:49
Automobiles : Clio RS sans ses chevaux.
Département : 50

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par thomacou »

mathieu a écrit :Ma déduction est que les vielles 205 (<1987) n'ont pas les mêmes réservoirs mais je n'ai jamais pu le vérifier.
Ma GTI est de 1987 et j'ai le même problème sur circuit dès que j'arrive à moins de 2/3 du plein.
J'ai toujours entendu dire aussi qu'il fallait mettre un résé d'après 89 pour remédier à ça!

Moi j'ai choisi de rouler avec le plein...ca évite le train arrière trop baladeur ! ^^
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par mathieu »

thomacou a écrit :
mathieu a écrit :Ma déduction est que les vielles 205 (<1987) n'ont pas les mêmes réservoirs mais je n'ai jamais pu le vérifier.
Ma GTI est de 1987 et j'ai le même problème sur circuit dès que j'arrive à moins de 2/3 du plein.
J'ai toujours entendu dire aussi qu'il fallait mettre un résé d'après 89 pour remédier à ça!

Moi j'ai choisi de rouler avec le plein...ca évite le train arrière trop baladeur ! ^^
Moi je suis en train de passer en pompe externe avec réservoir tampon.
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par tonyxu205 »

maxi5 a écrit :merci tony :!: 8)
il semblerait qu'il soit toujours à encombrer mon garage, si t'en à encore besoin, ne pas hésiter à me le rappeler en mp avant fay , j'ai vite tendance à oublier :lol:
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par cedric-vts »

bon je déterre ce post car ma 205 déjauge toujours dans les virage des qu'il reste une bonne moitier dans le réservoir

comment y avez vous remédier?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par FTR »

En utilisant un réservoir tampon situé à la place de la roue de secours sous le plancher + une pompe à essence externe.

Exemple :
- http://www.swapland.fr/reservoir-tampon ... dash6.html
- http://www.swapland.fr/pompe-a-essence/ ... h-12v.html
- http://www.swapland.fr/durite-d-aliment ... -inox.html

c'est un budget, mais derrière : plus d'emmerde.

La pompe immergée d'origine remplie le tampon, la pompe externe alimente les injos.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par mathieu »

Je suis aussi passé en réservoir tampon et pompe externe.
Et maintenant je peux rouler jusqu'en réserve !!
Image ****Image
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Re: [205 GTI] Problème de déjaugeage pompe à essence

Message par cedric-vts »

ok
mathieu je viens de voir ton montage de ta pompe sur ton recit
Répondre