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Posté : 23 avr. 2008 18:33
par cedric-vts
moi aussi la mienne déjauge quand il me reste entre 1/4 et la moitié du plein et j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle (les passager que j'ai pris peuvent le certifier :mrgreen:

la mienne est de 85

Posté : 18 févr. 2009 15:36
par mathieu
J'ai toujours des problèmes de déjaugeage précosses sur ma GTI.
Quelqu'un a-t-il des pistes depuis le temps :-k

Posté : 18 févr. 2009 19:53
par Vell
Sur certaines caisses tu as un boitier tampon qui permet justement d'éviter ces désagréments.

Sinon il peut aussi y'avoir des problèmes de pompe à essence faiblarde qui donne des signes de faiblesse lorsqu'il n'y a plus beaucoup d'essence, et particulièrement dans les virages ...

J'ai strictement le même genre de soucis sur ma teutonne, le plus simple pour y remédier semble bien être la mousse pour le plus facile, et ce fameux "boitier tampon" pour le plus compliqué...

Posté : 19 févr. 2009 08:52
par mathieu
Sais-tu comment tu la positionne la mousse pour que çà soit efficace?

Posté : 19 févr. 2009 13:04
par Vell
Là dessus je n'en sais rien et ça m'intéresse aussi de savoir ... ;)

Posté : 19 févr. 2009 15:40
par alex89
ton reservoir n'est pas déformé? le mien l'est sur ma mazout, pile au niveau où normalement il y a la pompe à essence sur GTI, je peux mettre que 40 litre maxi quand je suis a sec.

Ton problème vient peut etre de là?

Posté : 19 févr. 2009 16:00
par mathieu
C'est peut être une piste qu'il faut que je creuse :top:

Par contre je rentre bien mes 50 litres.

Posté : 19 févr. 2009 16:07
par alex89
oui donc ça doit pas venir de là.

il ya surement moyen de tester ta pompe à essence comme sur le RTA (débit en xx secondes).

Posté : 19 févr. 2009 20:47
par maxi5
pour moi c'est pas un problème liée a ta caisse mathieu, car le phénomène ce produits sur pas mal de 205 dont la mienne :roll:

et au 3/4 plein ca le fait ](*,) comme si il y avait pas assez de leste entre le siège et le volant :!: :mrgreen:

faudrait essayer un après 1989 ou un diesel

les puits sont les mm sur les réservoir de diesel :?: :-k

Posté : 19 févr. 2009 20:55
par FTR
Su les réservoirs de diesel, il faut monter une pompe externe.
J'ai pas mal cherché d'où ça pouvait venir. La coulure ne déjauge pas du tout (faut que ça s'allume), et pourtant je pense qu'elle prend pas mal en virage.

Il y a un réceptable pour la pompe soudé au fond du réservoir, à voir s'il existe différente version (c'est peut être ce qu'annonce David juste au dessus).

Posté : 20 févr. 2009 08:57
par mathieu
Je pense aussi qu'il doit y avoir plusieurs version car j'ai l'impression que les vieux modèles de 205 comme celle de David où la mienne sont plus touchées par le problème.

Pour moi aussi sous les 3/4 du plein çà devienr dûr.
çà fait quand même quelque kilos à gagner si je pouvais endiguer ce phénomène :evil:

Posté : 20 févr. 2009 10:46
par cedric-vts
idem sur la mienne , c'est chiant de devoir rouler avec le plein quasiment tous le temps ](*,)

Posté : 20 févr. 2009 10:46
par Team PSA
le plus simple tu vire ton pompe immergé tu met une pompe externe et vous serez plus embeté c'est ce que j'ai fait et depuis plus rien un vrai bonheur

Posté : 20 févr. 2009 10:51
par cedric-vts
pourrait tu détailler un peu le montage que tu a fait?

Posté : 20 févr. 2009 11:07
par mathieu
cedric-vts a écrit :pourrait tu détailler un peu le montage que tu a fait?
+100000 :D
Quel modèle de pompe...