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Un banc de puissance chez vous
Posté : 15 août 2007 11:54
par dieseljoe
voila ce que j'ai trouvé sur le forum lotus et ca al'air pas mal...
PHILIPPEMAS a écrit :Test Powerdyn ce soir pour Philou et yoshi :)
-L'Elise de Philou est une Elise 122ch a la base avec admission maison + cata sport + echappement titane
-L'Elise de yoshi est une Elise 111S 158ch en configuration d'origine
Voila les courbes de puissance:
En orange Philou qui sort 134ch
yoshi en bleue avec 159ch
Pour le couple:
Philou en orange sort 170Nm
yoshi en bleue 178,9Nm
Courbe d'acceleration de Philou
A noté que le point optimal pour changer les rapports est la ou se croisent les courbes soit 6700trs/min
Pareil pour Yoshi
Ici le point optimal est a la limite juste avant le rupteur
Et estimation de performance de Powerdyn
Pour Philou:
Pour yoshi
[/quote]
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm
Posté : 15 août 2007 15:14
par RadioaCtif
Oui, j'ai vu ca. Je vais m'y pencher sérieusement à mon retour en France. C'est pas un appareil qui permet de connaitre la puissance d'une voiture de façon exacte mais ca permet de voir comment évolue la puissance selon les modifs. Donc ca peut etre sympa.
Posté : 15 août 2007 16:51
par dieseljoe
bon je n'ai pas pu résister, j'ai DL le soft (pas bien...) et j'ai fabriqué la sonde...je l'ai essayé sur la R19 de mon frere elle est donnée pour 60Ch ...regardez le graph:
Le creux enorme dans la courbe de couple s'explique peut etre par le fait qu'on a fait le test avec le moteur froid...
Posté : 15 août 2007 16:58
par maxi5
pas mal du tout
la 19 a perdu quelques canassons avec l'âge
essaye avec un autre véhicule voir si c'est pas une pure coïncidence 
Posté : 15 août 2007 16:58
par AgAdOu
Il faut des informations très précises (notamment le poids..) je crois pour avoir une valeur pas trop folklorique...

Posté : 15 août 2007 17:06
par TETAY
AgAdOu a écrit :Il faut des informations très précises (notamment le poids..) je crois pour avoir une valeur pas trop folklorique...

ba on te metterais quelque parpaings en plus !!!

Posté : 15 août 2007 17:17
par dieseljoe
solenne est partie faire chauffer la CRX, on a rentré tous les parametre de sa voiture dans l'ordi...des qu'elle revient on va faire l'essai.
Les parametres à rentrer dans l'ordi sont:
-Poids de la voiture (le jour du test donc il faut inclure les passager et les fluides)
-les Cx (Cf manuel ou voiture similaire dans la banque du logiciel)
-Les dimensions des pneu
-Les rapports de boite de vitesses
-Le rapport enclenché pendant le test
Posté : 15 août 2007 17:45
par dieseljoe
Voici le Test de la CRX de solenne qui est donnée pour 130ch, la courbe du couple parrait etrange mais c'est assez fidele à ce que l'on ressent à bord.
Je suis épaté par ce logiciel

Posté : 15 août 2007 17:51
par AgAdOu
Oui le couple a un léger soucis là

Posté : 15 août 2007 17:57
par dieseljoe
je suis bien d'accord, mais je pense que ca ne vient pas de la mesure, c'est vraiment ce qu'on ressent dans la voiture, ....
attention à l'impression que donne l'echelle du couple sur le graphe, elle ne démare pas à zero et ca accentue les défauts visuellement
Posté : 15 août 2007 19:16
par dieseljoe
ouai par exemple
Posté : 15 août 2007 19:19
par AgAdOu
Je veux bien faire le cobaye

Posté : 15 août 2007 19:31
par dieseljoe
ben moi je veux bien passer des gens sur mon banc ...

ca peut se faire sur vannes, ou sur rennes si vous avez un ordi portable c pas compliqué et c pas long, ca prends 5 minutes...on peut aussi voir à le faire le jour du west-trophy, si quelqu'un ammene un ordi portable.
il n'y a pas besoin de faire le fou sur la route , il suffi d'un bou de droit pour faire passer la seconde de 2000rpm jusqu'au rupteur et c fait.
Il me faut aussi les données des voitures, mais si vous avez la RTA c bon.
Ma copine me signale qu'elle veut bien ammener son ordi portable au west trophy...avis aux amateurs
Posté : 15 août 2007 19:47
par maxi5
a mon avis il y a pas le temps au WT, journée bien pleinne
:twisted: