moteur de volvo 480 turbo
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moteur de volvo 480 turbo
voila , je sais pas si je dois mettre ça la , mais bon ...
Donc je cherche des renseignements sur le moteur de volvo 480 turbo, qui est à la base un bloc renault , que volvo à suralimenté ...
Si des personnes ont déja monté ce genre de moulin sa m interresse , surtout si préparé en plus et la question qui tue la fiabilité ...
Ps : s il vout plait pas de : de toute façon renault c est de la merde , sa tombe tout le temps en panne ... Ma rsi est la pour prouver le contraire , merçi ...
Donc je cherche des renseignements sur le moteur de volvo 480 turbo, qui est à la base un bloc renault , que volvo à suralimenté ...
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a ba voila , impecc , y veut pas un moteur de clio 16 à la plaçe ton pote ...205 BZH 35 a écrit :tu postes au bon endroit
ton sujet me faire rire car on est allé cherché une 460 Turbo cette aprem pour un collègue, c'est destiné a être monté dans un GTT.
si tu veux en voir un de plus pres passe par chez moi
ça va etre monté sur un berceau de clio en plus
ba je passerais dans la smaine si tes par la
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il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende
si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
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Oui comme l'a très bien dit stéphane, c'est les pistons le point faible de ce moulin.
Il y avait un article dans SRM avec une sacrée prépa !
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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j'en ai monté un
je peux t'aider
ce moteur a plusieur points faible le collecteur d'echap, la gestion et les pistons, si tu investis un peu (rien qu'une gestion de 21) tu pourras mettre un peu de pression
faut aussi savoir que si ca pete c'est que la plupart des mecs roulent sans gestion adapté les injecteurs d'origine débité 192cc a 3.5b !!!! forcément avec un peu pression ca passe pas longtemps
je peux t'aider
ce moteur a plusieur points faible le collecteur d'echap, la gestion et les pistons, si tu investis un peu (rien qu'une gestion de 21) tu pourras mettre un peu de pression
faut aussi savoir que si ca pete c'est que la plupart des mecs roulent sans gestion adapté les injecteurs d'origine débité 192cc a 3.5b !!!! forcément avec un peu pression ca passe pas longtemps
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D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge
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Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge
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apparement , c est 350 grammes de préssion de turbo d origine ...MANUGT a écrit :D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
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Pour ce qui est de la prépa , que je voudrais lui faire ... ça serait piston forgé , gestion 21 turbo injecteurs gros débit , et une ptite préssion de turbal , genre un bon bar !!!
Mais bon sa ce fera petit à petit , apparement d origine , avec une bonne gestion et des bons injecteurs , jusqu a 800 grammes de préssion , sa tient le coup , enfin a voir ...
Merçi en tout cas pour les renseignements !!!
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a ouai si ta de la doc steph , je suis preneur ...stephane7944 a écrit :il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende
si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
un ptit hs : je bosse avec un pote à toi , qui bosse cher planete yam à cesson , mister toto ...
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donc si dans un gt sa marchait bien , dans une clio a poil , sa devrait pas etre mal !!MANUGT a écrit :D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge
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ok je te retrouve çaTETAY a écrit :a ouai si ta de la doc steph , je suis preneur ...stephane7944 a écrit :il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende
si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
un ptit hs : je bosse avec un pote à toi , qui bosse cher planete yam à cesson , mister toto ...
bah oui, mister toto , ça fait un moment que je l'ai pas revu d'ailleurs
- francou35
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c'est du 17OOcm3 de la R21 GTS que tu parle ??
celui la ??
Shot with K610i at 2007-08-20
si c'es celuii la je peu te dire que c'est du solide mon bloc a 330 000KM
celui la ??
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si c'es celuii la je peu te dire que c'est du solide mon bloc a 330 000KM