moteur de volvo 480 turbo

Votre espace discussion
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

moteur de volvo 480 turbo

Message par TETAY »

voila , je sais pas si je dois mettre ça la , mais bon ...


Donc je cherche des renseignements sur le moteur de volvo 480 turbo, qui est à la base un bloc renault , que volvo à suralimenté ...

Si des personnes ont déja monté ce genre de moulin sa m interresse , surtout si préparé en plus et la question qui tue la fiabilité ...




Ps : s il vout plait pas de : de toute façon renault c est de la merde , sa tombe tout le temps en panne ... Ma rsi est la pour prouver le contraire , merçi ...
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

tu postes au bon endroit :wink:

ton sujet me faire rire car on est allé cherché une 460 Turbo cette aprem pour un collègue, c'est destiné a être monté dans un GTT.

si tu veux en voir un de plus pres passe par chez moi :lol:

ça va etre monté sur un berceau de clio en plus
Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

205 BZH 35 a écrit :tu postes au bon endroit :wink:

ton sujet me faire rire car on est allé cherché une 460 Turbo cette aprem pour un collègue, c'est destiné a être monté dans un GTT.

si tu veux en voir un de plus pres passe par chez moi :lol:

ça va etre monté sur un berceau de clio en plus
a ba voila , impecc , y veut pas un moteur de clio 16 à la plaçe ton pote ... :mrgreen:

ba je passerais dans la smaine si tes par la
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

ce moteur marche bien d'origine, mais reste tres fragile si tu commence a le préparé, genre le truc qu'il lui sera fatal serais un robinet de pression de turbo, si tu voi se que je veu dire ! les pistons sont fragile dessus
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende :mrgreen:
si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Oui comme l'a très bien dit stéphane, c'est les pistons le point faible de ce moulin.

Il y avait un article dans SRM avec une sacrée prépa !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Boris
Messages : 108
Enregistré le : 28 oct. 2004 21:26
Département : 0
Localisation : La Rochelle/Niort

Message par Boris »

j'en ai monté un :wink:

je peux t'aider :D

ce moteur a plusieur points faible le collecteur d'echap, la gestion et les pistons, si tu investis un peu (rien qu'une gestion de 21) tu pourras mettre un peu de pression

faut aussi savoir que si ca pete c'est que la plupart des mecs roulent sans gestion adapté :roll: les injecteurs d'origine débité 192cc a 3.5b !!!! forcément avec un peu pression ca passe pas longtemps :mrgreen:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable :shock:
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge 8-[
Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

MANUGT a écrit :D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable :shock:
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge 8-[
apparement , c est 350 grammes de préssion de turbo d origine ...

Pour ce qui est de la prépa , que je voudrais lui faire ... ça serait piston forgé , gestion 21 turbo injecteurs gros débit , et une ptite préssion de turbal , genre un bon bar !!! :mrgreen:

Mais bon sa ce fera petit à petit , apparement d origine , avec une bonne gestion et des bons injecteurs , jusqu a 800 grammes de préssion , sa tient le coup , enfin a voir ...

Merçi en tout cas pour les renseignements !!!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

stephane7944 a écrit :il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende :mrgreen:
si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
a ouai si ta de la doc steph , je suis preneur ...


un ptit hs : je bosse avec un pote à toi , qui bosse cher planete yam à cesson , mister toto ...
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

MANUGT a écrit :D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable :shock:
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge 8-[
donc si dans un gt sa marchait bien , dans une clio a poil , sa devrait pas etre mal !! :mrgreen: :mrgreen:
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

TETAY a écrit :
stephane7944 a écrit :il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende :mrgreen:
si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
a ouai si ta de la doc steph , je suis preneur ...


un ptit hs : je bosse avec un pote à toi , qui bosse cher planete yam à cesson , mister toto ...
ok je te retrouve ça :wink:
bah oui, mister toto O:) , ça fait un moment que je l'ai pas revu d'ailleurs
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

TETAY a écrit :donc si dans un gt sa marchait bien , dans une clio a poil , sa devrait pas etre mal !! :mrgreen: :mrgreen:
Elle-même à poil la R5 avec trains roulants de Clio 16, arceau, roues de 15" (900Kg avec les pleins). Franchement :P
Image
Avatar du membre
francou35
Messages : 52
Enregistré le : 20 sept. 2006 12:53
Automobiles : clio maxi rs
Département : 35
Localisation : Maure de Bretagne
Contact :

Message par francou35 »

c'est du 17OOcm3 de la R21 GTS que tu parle ??

celui la ??
Image
Shot with K610i at 2007-08-20

si c'es celuii la je peu te dire que c'est du solide mon bloc a 330 000KM
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Oui c'est la bloc F2N 1721cc des R5-9-11-19 GTX-TXE et 21 GTS-TSE et F3N de la R19 TXI, rebaptisé B18 chez VOLVO en 2 versions:
La version F3N (injection multipoint 105CV)
La version turbo "basse pression" mise au point par VOLVO (125CV)
Moulins implantés uniquement dans les VOLVO série 400. :wink:
Image
Répondre