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moteur de volvo 480 turbo
Posté : 15 août 2007 21:14
par TETAY
voila , je sais pas si je dois mettre ça la , mais bon ...
Donc je cherche des renseignements sur le moteur de volvo 480 turbo, qui est à la base un bloc renault , que volvo à suralimenté ...
Si des personnes ont déja monté ce genre de moulin sa m interresse , surtout si préparé en plus et la question qui tue la fiabilité ...
Ps : s il vout plait pas de : de toute façon renault c est de la merde , sa tombe tout le temps en panne ... Ma rsi est la pour prouver le contraire , merçi ...
Posté : 15 août 2007 21:19
par 205 BZH 35
tu postes au bon endroit
ton sujet me faire rire car on est allé cherché une 460 Turbo cette aprem pour un collègue, c'est destiné a être monté dans un GTT.
si tu veux en voir un de plus pres passe par chez moi
ça va etre monté sur un berceau de clio en plus
Posté : 15 août 2007 21:32
par TETAY
205 BZH 35 a écrit :tu postes au bon endroit
ton sujet me faire rire car on est allé cherché une 460 Turbo cette aprem pour un collègue, c'est destiné a être monté dans un GTT.
si tu veux en voir un de plus pres passe par chez moi
ça va etre monté sur un berceau de clio en plus
a ba voila , impecc , y veut pas un moteur de clio 16 à la plaçe ton pote ...
ba je passerais dans la smaine si tes par la
Posté : 15 août 2007 22:52
par monsieurzz
ce moteur marche bien d'origine, mais reste tres fragile si tu commence a le préparé, genre le truc qu'il lui sera fatal serais un robinet de pression de turbo, si tu voi se que je veu dire ! les pistons sont fragile dessus
Posté : 16 août 2007 20:45
par stephane7944
il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende

si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
Posté : 16 août 2007 20:57
par Rom VTS
Oui comme l'a très bien dit stéphane, c'est les pistons le point faible de ce moulin.
Il y avait un article dans SRM avec une sacrée prépa !
Posté : 17 août 2007 09:11
par Boris
j'en ai monté un
je peux t'aider
ce moteur a plusieur points faible le collecteur d'echap, la gestion et les pistons, si tu investis un peu (rien qu'une gestion de 21) tu pourras mettre un peu de pression
faut aussi savoir que si ca pete c'est que la plupart des mecs roulent sans gestion adapté

les injecteurs d'origine débité 192cc a 3.5b !!!! forcément avec un peu pression ca passe pas longtemps

Posté : 17 août 2007 17:08
par MANUGT
D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge

Posté : 17 août 2007 22:23
par TETAY
MANUGT a écrit :D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge

apparement , c est 350 grammes de préssion de turbo d origine ...
Pour ce qui est de la prépa , que je voudrais lui faire ... ça serait piston forgé , gestion 21 turbo injecteurs gros débit , et une ptite préssion de turbal , genre un bon bar !!!
Mais bon sa ce fera petit à petit , apparement d origine , avec une bonne gestion et des bons injecteurs , jusqu a 800 grammes de préssion , sa tient le coup , enfin a voir ...
Merçi en tout cas pour les renseignements !!!
Posté : 17 août 2007 22:25
par TETAY
stephane7944 a écrit :il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende

si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
a ouai si ta de la doc steph , je suis preneur ...
un ptit hs : je bosse avec un pote à toi , qui bosse cher planete yam à cesson , mister toto ...
Posté : 17 août 2007 22:26
par TETAY
MANUGT a écrit :D'accord avec Boris !
J'ai vu des gars roulé à 1bar avec ce moulin dans leur GTT en ayant simplement mis un JDC renforcé, une gestion complète de R21T + ses injecteurs, un gros échangeur, un contrôleur de richesse...
Déjà à 0.5bar, ça commence vraiment a bien avoiner dans un GTT, éxpérience vécu et inoubliable
Pour info, ce bloc d'origine fait 125CV et souffle seulement à 0.28bar ! Il y a de la marge

donc si dans un gt sa marchait bien , dans une clio a poil , sa devrait pas etre mal !!

Posté : 17 août 2007 22:57
par stephane7944
TETAY a écrit :stephane7944 a écrit :il faut mettre les pistons magiques ou du forgés bien plus chers. Sinon il ne supporte pas la pression par rapport à un bloc de gtt, mais une fois cette obstacle passé, c'est du bohneur avec une gestion réajusté de 21T, un gtt sur la RP en a batit sa legende

si tu veux j'ai un peu de doc sur ce bloc, une genre de presentation que j'avais recupéré à une époque ou j'avais une idée qui me trottait dans la tête.
a ouai si ta de la doc steph , je suis preneur ...
un ptit hs : je bosse avec un pote à toi , qui bosse cher planete yam à cesson , mister toto ...
ok je te retrouve ça
bah oui, mister toto

, ça fait un moment que je l'ai pas revu d'ailleurs
Posté : 20 août 2007 07:38
par MANUGT
TETAY a écrit :donc si dans un gt sa marchait bien , dans une clio a poil , sa devrait pas etre mal !!

Elle-même à poil la R5 avec trains roulants de Clio 16, arceau, roues de 15" (900Kg avec les pleins). Franchement

Posté : 20 août 2007 16:05
par francou35
c'est du 17OOcm3 de la R21 GTS que tu parle ??
celui la ??

Shot with
K610i at 2007-08-20
si c'es celuii la je peu te dire que c'est du solide mon bloc a 330 000KM
Posté : 20 août 2007 16:27
par MANUGT
Oui c'est la bloc F2N 1721cc des R5-9-11-19 GTX-TXE et 21 GTS-TSE et F3N de la R19 TXI, rebaptisé B18 chez VOLVO en 2 versions:
La version F3N (injection multipoint 105CV)
La version turbo "basse pression" mise au point par VOLVO (125CV)
Moulins implantés uniquement dans les VOLVO série 400.
