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realisation de flexibles de frein type aviation

Posté : 19 août 2007 16:44
par cedric-vts
je voudrai savoir si des personne on deja réaliser des circuit de frein aviation du MC au frein arriere sur mesure

voici un lien qui explique comment faire
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
mais je sais pas ou en acheter et quelle pris sa coute

c'est plus solide que des tuyaux rigide ou pas ?

Posté : 19 août 2007 16:52
par x16xe
C'est comme le PER ou le Gardena.
Avec la pression qu'il y a sans certissage en usine je n'aurais pas trop confiance. Le mieux c'est d'essayer et de passer un flexible sur un banc de tarage.

Posté : 19 août 2007 17:06
par yvonbien
Pour ma part, je les ai toujours fabriqués et je n'ai eu aucune difficulté à les fabriquer et je n'ai eu aucune difficulté de fabilité :|
Le dernier circuit en date tourne actuellement sur la coulure line (FTR) :wink:
N'hésite pas, achète le matos chez olivier Leny et zou sa roule ... enfin ca freine plus tôt :lol:
--> http://membres.lycos.fr/lenycompetition/index.htm
Cela se dilate moins que les flexible souple et pareil que les rigides.
Pour les références, va sur le site GT2i (Leny est revendeur)
--> http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=1

Posté : 19 août 2007 17:33
par Jaderacing
Mon circuit de freinage est 100% réalisé à la main en durite aviation. Ca prend un peu de temps, mais c'est très propre et surtout indestructible.
Aucune fuite à signaler.

Posté : 19 août 2007 17:34
par cedric-vts
yvonbien a écrit :Pour ma part, je les ai toujours fabriqués et je n'ai eu aucune difficulté à les fabriquer et je n'ai eu aucune difficulté de fabilité :|
Le dernier circuit en date tourne actuellement sur la coulure line (FTR) :wink:
N'hésite pas, achète le matos chez olivier Leny et zou sa roule ... enfin ca freine plus tôt :lol:
--> http://membres.lycos.fr/lenycompetition/index.htm
Cela se dilate moins que les flexible souple et pareil que les rigides.
Pour les références, va sur le site GT2i (Leny est revendeur)
--> http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=1
ok pour la coulure je pensai que c'était sa mais pas sur

par contre il y a pas mal de raccord diferent :shock:
quelle est le pas de vis du MC (1l6 de 85) et des tambour arriere (1l6)
quelle est le diametre de durite le mieux adapter?

il est preferable de laissé le limiteur qui est d'origine ou mettre un limiteur hydraulique et enlever celui d'origine?

Posté : 19 août 2007 17:38
par Jaderacing
cedric-vts a écrit :
par contre il y a pas mal de raccord diferent :shock:
quelle est le pas de vis du MC (1l6 de 85) et des tambour arriere (1l6)
quelle est le diametre de durite le mieux adapter?

il est preferable de laissé le limiteur qui est d'origine ou mettre un limiteur hydraulique et enlever celui d'origine?
C'est du 10/100.
Par contre, il faut que tu valides si tes raccords sont concaves ou convexes (sauf si tu montes ton circuit en raccord banjo, là tu t'en fous :mrgreen: ).
Le diamètre le plus adapté, c'est généralement le DASH3 pour un circuit d'origine (3mm de diam). Concernant le limiteur, celui d'origine va très bien sauf si tu veux pouvoir régler directement de la place conducteur (là, un réglable à molette est plus pratique :wink: )

Posté : 19 août 2007 17:46
par cedric-vts
comment voit on si il sont en convexe ou concave?

Posté : 19 août 2007 19:21
par x16xe
Si c'est si fiable sa me branche bien, par contre faut que je trouve les dimensions de mes raccords.

Posté : 19 août 2007 19:27
par yvonbien
cedric-vts a écrit :comment voit on si il sont en convexe ou concave?
Image

Merci le catalogue GT2i :wink:

Posté : 19 août 2007 19:35
par yvonbien
x16xe a écrit :Si c'est si fiable sa me branche bien, par contre faut que je trouve les dimensions de mes raccords.
Profite de la commande groupé chez Outilsauto44 :mrgreen: -->

http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=6559

Ils ont ce produit à 9.9€ - 20% pour les membres de RW -->

http://cgi.ebay.fr/Jauge-de-pas-de-vis_ ... dZViewItem

Image

Posté : 19 août 2007 19:41
par cedric-vts
ok d'autre faut que je demonte une durite sur le tambour pour que je regarde si la partie qui rentre dans le tambour est convexe ou concave :hein:

Posté : 19 août 2007 19:51
par yvonbien
cedric-vts a écrit :ok d'autre faut que je demonte une durite sur le tambour pour que je regarde si la partie qui rentre dans le tambour est convexe ou concave :hein:
WI, mais je pense que richard peut te répondre, car il a plein de pièces d'avance ...

Pour moi sur la 205 GTi, la partie mal est toujours convexe

Posté : 19 août 2007 22:03
par FTR
mon avis vu ta voiture : garder les durites rigides d'origines et mettre un kit complet de durite avia prévu pour ton véhicule.
une bonne purge après un bon nettoyage, de bonnes plaquettes du bon looked et zou !

Posté : 19 août 2007 22:15
par cedric-vts
le probleme doit venir du T qui est a l'arriere, je suis aller en prendre un neuf chez peugeot pour le changer mais il est impossible de le devisser de la durite qui vien de devant ](*,)

donc c'est pour sa que je pense refaire le circuit depuis le MC

j'ai deja le kit de durite aviation de monter dessus

Posté : 19 août 2007 23:18
par FTR
le problème ne vient pas de là, pour déserrer, la solution est la pince étaud...