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Le flex fuel n'est pas que pour les prochaines voitures
Posté : 20 août 2007 01:16
par FTR
Vous pouvez équipé votre auto essence actuelle (eh oui il en reste encore

) avec un kit flex fuel.
Avec l'augmentation du taux d'octane, vous pouvez même espérer une augmentation de puissance !
Pour résumé, il est possible de faire équiper un véhicule essence pour prendre du 100% E85 voir 100% Ethanol en faisant installer (ou en l'installant soit même) un boitier qui adaptera l'injection au pourcentage d'ethanol.
En fait le boitier se branche en // sur la sonde lambda et sur les injecteurs.
Coté tarif, pour une voiture essence 4 cylindres le Kit Hors installation :
http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFlex (565 Euros)
http://flex-e85.net
Kit Automatique ABCesso (598 Euros)
Kit Manuel FlexTek (420 Euros)
http://www.borel.fr
Kit Automatique BorE85 (580 Euros)
Liste des Stations E85 :
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/E ... onsadmin/G(...)
En souhaitant que le boitier ne contient pas trop d'electronique il pourrait être possible d'en réaliser par ses propres moyens ! Si quelqu'un tombe là dessus......
Posté : 20 août 2007 01:43
par FTR
Posté : 20 août 2007 07:41
par Rom VTS
C'est légalisé en France ? :hein:
Posté : 20 août 2007 07:46
par TibOUF
bah ya des pompes qui en distribu en vendée du E85

faudrait mieux que ca le soit

ET on peut louer des voitures avec ce type de système

Posté : 12 mars 2008 00:50
par laclassecivic
je me permet de rajouter ces deux boitiers moins honereux
euroflex
http://www.euroflex-e85.fr/
300 € pour un 4 cylindres bi carburation injection multipoint avec sonde de temperature pour les demarrages a froid*, boitier bresilien adapté au normes europeenne et nos tutures plus fragiles
fuetcatmanager
300 € identique au principe auroflex ,c est un boitier allemande
l electronique est noyé dans la resine pour une parfaite etancheite
boitier bi carburation aussi (on choisi de l interieur sp ou e85 selon le contenu du reservoir biensur)
......
mon euroflex devrait bientot arriver si interresser je vous ferais part de mes impressions
Posté : 12 mars 2008 01:27
par Manu_VTS
Même sans kit, ça marche très bien.
Je tourne avec 50-60% d'E85 sur ma saxo depuis plus de 3 mois (soit plus de 24 pleins, 18 000km).
Je n'ai pas rencontré de soucis à part un filtre à essence bouché au bout de 4 pleins.
Le moteur tourne vraiment plus rond.
Par contre, acheter un boitier qui en fait leurre le calculo pour 300 euros (comme les boitiers additionnels TDi machin truc), non merci.
Déjà avec 50% d'E85 ça fait le litre de carburant à 1.05-1.10 euros soit bien moins cher que le gasoil (1.30)

Posté : 12 mars 2008 02:06
par Vell
Le boitier me paraît intéressant tant qu'il n'y a pas beaucoup de pompes qui proposent l'e85...
Après ça, une petite reprog et hop :)
Je vais voir pour rouler à l'E85 prochainement sur mes bavaroises, ça soulagera mon porte monnaie mais surtout ça tournera sûrement un peu mieux ...
Laclassecivic : oui ça m'intéresserait beaucoup, je compte m'en procurer un rapidement "pour voir" !
Posté : 12 mars 2008 20:34
par moyo
Je roule au 100% ethanol depuis 4 mois et pas de soucis...
Mon boitier avait dejà été retouché, et ça correspond aux reglages pour l'E85.
En gros, un peu d'avance à l'allumage et plus de richesse (10%)
J'ai fait des tests avec VAG com, j'ai observé une difference de +3chx avec l'ethanol.
Posté : 12 mars 2008 20:37
par Vell
Ok ... Je pense que je vais bientôt être à 100% avec mes gouffres sur roues !
Posté : 12 mars 2008 21:17
par laclassecivic
moyo a écrit :Je roule au 100% ethanol depuis 4 mois et pas de soucis...
Mon boitier avait dejà été retouché, et ça correspond aux reglages pour l'E85.
En gros, un peu d'avance à l'allumage et plus de richesse (10%)
J'ai fait des tests avec VAG com, j'ai observé une difference de +3chx avec l'ethanol.
tu as quel boitier ?
Posté : 12 mars 2008 21:24
par FTR
c'est une reprog de son boitier d'origine je pense
Posté : 12 mars 2008 21:31
par dj-rix
Vell a écrit :Le boitier me paraît intéressant tant qu'il n'y a pas beaucoup de pompes qui proposent l'e85...
Après ça, une petite reprog et hop :)
Je vais voir pour rouler à l'E85 prochainement sur mes bavaroises, ça soulagera mon porte monnaie mais surtout ça tournera sûrement un peu mieux ...
Laclassecivic : oui ça m'intéresserait beaucoup, je compte m'en procurer un rapidement "pour voir" !
sur ta bm je pense que tu peu rouler a 100 /100 sans boiter avec un peu de reglage
Posté : 12 mars 2008 22:25
par Vell
Oui la richesse c'est au débimètre, je peux changer l'avance avec le Motronic ...
... Mais en cas de long trajet sans e85 je vais p'tet pas retoucher au débimètre à la pompe ?
J'essayerais à 50 / 50 sans rien toucher histoire de nettoyer le réservoir déja ...
Ensuite j'essayerai avec 100% et en touchant le débimètre + l'avance, et si ça marche pas, boitier !
Posté : 12 mars 2008 22:58
par rastaben
moyo a écrit :Je roule au 100% ethanol depuis 4 mois et pas de soucis...
Mon boitier avait dejà été retouché, et ça correspond aux reglages pour l'E85.
En gros, un peu d'avance à l'allumage et plus de richesse (10%)
J'ai fait des tests avec VAG com, j'ai observé une difference de +3chx avec l'ethanol.
Tu fais le plein dans le coin ?

Posté : 13 mars 2008 15:50
par Manu_VTS
rastaben a écrit :moyo a écrit :Je roule au 100% ethanol depuis 4 mois et pas de soucis...
Mon boitier avait dejà été retouché, et ça correspond aux reglages pour l'E85.
En gros, un peu d'avance à l'allumage et plus de richesse (10%)
J'ai fait des tests avec VAG com, j'ai observé une difference de +3chx avec l'ethanol.
Tu fais le plein dans le coin ?

Chez leclerc à pont-l'abbé, y a une pompe d'E85 si tu en cherches une
