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Un débimetre est t'il indispensable
Posté : 20 août 2007 15:03
par grisette11
Voila j'ai acheté une 205 1.6l avec une culasse de 405 1.9l sti j'aurais aimé savoir si le débimetre est indispensable?
Car la y'en a pas et la voiture tourne comme une patate.
Quand elle est froide elle a du mal a tenir le ralenti et dès qu'elle chauffe elle tourne au moins a 2500tr et redescend plus :? .
Ca peut aussi peut etrre venir du calculateur c'est un de xantia 2.0l.
merci.
Posté : 20 août 2007 15:45
par FTR
oh là c'est quoi se montage !
ça pue la bricole et vue ce qui est noté il est normal que ça tourne "comme une patatte"
Posté : 20 août 2007 16:02
par grisette11
Il faudrais peut etre plus mettre un calculateur de 1,9l.
Cette 205 est faite pour faire de l'autocross.
Posté : 20 août 2007 21:57
par slibby
Ca peut pas marcher sans debimetre
Le calculateur envoie la quantité d'essence aux injecteurs en fonction de la quantité d'air donnée par le debimetre alors là je vois pas

Posté : 20 août 2007 23:10
par yvonbien
J'ai déja vue une 205 gti marcher sans le débimètre, je pense que le calculo se met en mode sécu et injecte une quantité variable juste avec l'info du capteur de papillon ...
Ce que je sais, c'est que la 205 pré-cité ne marchais pas bien du tout :twisted:
Posté : 21 août 2007 07:09
par TiGrafizm
Je sais que sur la TT, on peut débrancher le débitmètre et rouler un oeu pour détecter si un soucis quelconque vient du débitmètre.
Par contre, faut pas faire des bornes et encore moins taper dedans. Il doit y avoir des risques de tourner trop pauvre ou trop riche et on sait ce qui arrive dans ces cas là...
Posté : 21 août 2007 09:22
par FTR
je pense qu'il a été monté une gestion de xantia 2L qui fonctionne avec un capteur PMA à la place du débimètre. Maintenant ça sent la bricole pas forcément terminée !
Posté : 22 août 2007 07:45
par slibby
J'ose même pas imaginer comme le rapport air/essence doit varier en fonction de l'acceleration

Posté : 22 août 2007 15:11
par grisette11
Bon donc il vaut mieux que je remette un débimetre et un calculateur de 1.9l?
Bah la le mélange est trop riche car les bougie sont noir charbon et en plus elle consomme et elle avance pas.
Posté : 22 août 2007 15:54
par FTR
c'est un 1.6 ou un 1.9 ?
Posté : 22 août 2007 16:45
par grisette11
C'est un bas moteur de 1.6l avec une culasse de 1.9l.
Posté : 22 août 2007 17:01
par FTR
donc un 1.6 il te faut une geston de 1.6
Posté : 22 août 2007 17:07
par mathieu
Pour le calculateur j'en ai un de dispo

pour 1L6
tu peux m'envoyer un mp si tu es interessé.
Posté : 22 août 2007 18:53
par grisette11
Ah bon donc le calculateur doit doit etre comme le bas moteur?
Je pensais pas.
Et merci.
Posté : 22 août 2007 18:58
par Oliive
pour moi, non le calculo dépend de l'aac donc de la culasse
