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un plein pas banal !
Posté : 02 sept. 2007 13:03
par laclassecivic
debut de la journée une balade qui s annonce banal !
l heure du plein s annonce
l attente est longue mamie ne peut remettre son bouchon !
et soudain !
stupeur !
decouverte d un nouveau carburant !
ma jauge est a 60% pleine soit envrions 27 litres (total 45)
je pense donc y mettre 10 litres environs
soit un melange a environs 40%
et cest parti !
bilan : pour un melange composé de 40 % d' e85
la voiture se comporte strictement de la meme manière
elle demarre peut etre un peu plus mal
et encore ca reste psychologique
le ralentis a chaud est identique
pour le demarrage a froid rien a signalé
je la trouve moins souple a bas regime
mais voila
bilan financiers : 10 litres e85 = 8.20 €
10 litres sp95 = 12.20 €
soit rien que pour 10 litres = 4 € d'economie !!
Donc un plein complet : dans mon cas 45 litres
(45 x 4)/10 = 18 € !
c est pas rien !
voila
Posté : 02 sept. 2007 13:46
par Rom VTS
Heu normalement y'a un kit d'adaptation pour faire les Plein de E85...
:hein:
Posté : 02 sept. 2007 14:24
par pablo
J'suis pas sûr que ca plaise à ta mécanique à moyen terme vu que ton moteur ne doit pas être " spécialement adapté à l'usage " du E85...... Renseigne toi quand même
Posté : 02 sept. 2007 15:35
par Garf
Faut acheter un kit, sinon, ça endommage plus le moteur qu'autre chose.
Posté : 02 sept. 2007 15:51
par laclassecivic
le kit est pour du 100 %
je ne suis qu a 40%
le kit agis finalement sur quoi ????
-avance a l allumage
-richesse moteur
a savoir aussi l e85 a tendance a rongé les durites caoutchouc a long therme
sur la prelude je suis en durite acier donc c est bon
c etait qu un simple test je ne depasserais jamais les 40 %
voila je vais deja finir mon plein
on vera par la suite
personnelment j ai cherché des reglages precis
ou des details des saab ou ford vendu neuve pour roulé au superethanol
et savoir qu elle etait la différence avec les modeles de base
je ne trouves absolument aucun detail
sauf des cartographies soit disant differentes...
tout cela est tres flou
beaucoup d allemands roule avec des golf essence roumlant au supertehanol avec des kilometrages impressionant sans aucun souci et a 100 % sans aucne modifs
meme si il n y a pas bcp de recule ..
si des gens ont des details ou des avis precis a me donné cela serait sympa car je suis aussi en quete d infos !
Posté : 02 sept. 2007 16:41
par Rom VTS
Tu peux déjà consulter le topic suivant :
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=6645
Dedans tu retrouveras des liens vers des installateurs de Kit pour E85.
Avec peut-être des précisions sur le contenu et l'effet de ces kits !

Posté : 02 sept. 2007 16:53
par pininf
pas besion de boitier pour le e85

, c'est encore un truc bidon (comme l'e85 d'ailleur

)pour se faire des tunes.
sur les modeles récents les calculateurs sont assez intelligents pour faire la différence et se réajustez automatiquement. sur les vehicules carbu ou injection méca, il faut reprendre les réglages de mélanges et d'avance, le plus moyen c'est sur les 1° injection electronique sans lambda je pense :hein: .
la ou sa crain ce carburant sur un véhicule non équiper pour c'est au niveau des durites, joints, etc...
Posté : 02 sept. 2007 18:10
par MGV_78
Sympa le roman photo
Perso, j'aurais pas éssayé, j'ai lu récement un article là-dessus et ça attaque pas que les durites, ça attaque aussi les soupapes et la pompe à essence !

Posté : 02 sept. 2007 19:27
par FTR
Je ne sais pas d'où sort cet article, mais il y a de belles conneries dedans ! c'est pas 50 millions de cons.. ?
Bref, on peut augmenter l'avance vue que le taux d'octane est meilleurs, il faut enrichir également.
A 40% tu ne risque pas grand chose, voir rien.
C'était où ton plein ?
Posté : 02 sept. 2007 20:25
par SeBi@44
Géant casino du coté de la chapelle ??
Posté : 02 sept. 2007 20:47
par laclassecivic
geant la chapelle sur erdre FTR
je reviens d avoir parcouru une centaines de kilometres
il est evident que le moteur est plus creux a bas regime
vriament un chouilla
sinon ca roule nickel
c est surtout la richesse moteur qui m inquiète
a travers un regulateur de pression d essence aditif je peux peut etre amélioré ça ?!
merci beaucoup pour vos com cela me fait vraiment plaisir !
Posté : 02 sept. 2007 20:52
par FTR
regarde la revue technique et ajoute une résistance ajustable sur la sonde de temp d'air.
Fait comme si l'air était plus froid et ton moteur enrichira automatiquement.
Posté : 02 sept. 2007 21:29
par laclassecivic
FTR a écrit :regarde la revue technique et ajoute une résistance ajustable sur la sonde de temp d'air.
Fait comme si l'air était plus froid et ton moteur enrichira automatiquement.
merci pour le conseil !
j attend encore 2 jours pour voir l etat de mes bougies !
Posté : 02 sept. 2007 21:39
par jeanno106
Expérience intéressante.
Je ne connais pas encore grand chose sur le sujet, mais est-ce que ça ne serait pas une solution pour passer le CT sans soucis (pollution) de faire le plein à l'E85 juste avant la visite. Vu qu'il paraît que ça pollue moins
C'est un idée qui me passait par la tête. Ça pourrait servir aux véhicules décata (perso j'ai encore un cata).
Après pour une utilisation sur la durée sans modif sur la voiture, je pense que ce n'est pas top. Par contre avec une "simple" reprog ça devrait le faire, non?
Posté : 03 sept. 2007 08:00
par FTR
oui une reprog fonctionne, mais tu ne tourne qu'avec de l'E85 après.