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default de carossage
Posté : 11 sept. 2007 18:33
par birdyz53
bonjour a tous apres etre passer au paralelisme on a remarquer un defaut de carossage important...
d'apres renault le triangle avant droit serait tordu ...
pourtant il a l'aire intact...
par contre mon berceau a quelque "impacte" comme des bosse mais a l'envere ...
surement du a une foi ou j'ai violement taper en allan chez benj :S
elle tire beaucoup a droite... vous pensez que ca peu etre du au berceau ? il n'a pas l'aire deformer plus que ca...
Posté : 11 sept. 2007 19:08
par THE666
il faut savoir que de vérifier si une voiture roule droit est difficile car les routes sont légèrement incurver pour que l'eau s'écoule!! maintenant si tu le sent tout de suite que quand tu lâche le volant elle s'écarte de la trajectoire y'a un soucis effectivement!!
Posté : 11 sept. 2007 19:30
par stephane7944
un triangle peut paraitre intact et etre deformé, ça se voit rarement à l'oeil nu.
Par contre tordre un berceau de R19 est plus rare, je commencerai par le triangle.
mais ça ne resoudera peu ou pas ton tirage à droite, la route peut faire un leger effet de tirage, mais ce qui compte c'est l'angle de trajectoire, c'est à dire la direction donné par le train AR.
Posté : 11 sept. 2007 21:59
par birdyz53
le defaut de carrossage est apparue quand j'ai fait faire le parallelisme ... enfin c'est la que je l'ai su ... et oui elle tire nette a droite... a votre avi je change la fusee avec ? j'ai un triangle et une fusee en rabe a la maison lol

Posté : 11 sept. 2007 22:00
par THE666
ben fait l'echange et fait des essaie tu sera fixer dans ce cas !!!sauf si vraiment un montage compliquer mais je pense pas
Posté : 11 sept. 2007 23:25
par birdyz53
apres l'echange je devrai repasser au para pour m'en rendre compte non ?
Posté : 12 sept. 2007 12:51
par MANUGT
Ba oui, t'es obligé de refaire une géométrie après montage d'un triangle. Tu seras donc fixé.
Après il peux rester une valeur de carrossage trop élevé mais sans que ça se ressente au volant. (C'est plutôt pour l'usure du pneu que c'est un peu gênant)
Posté : 14 sept. 2007 14:54
par birdyz53
c'est fait ..... donc ils m'on refait le para ... ils m'on diagnostiquer le probleme aussi ... c'est ma direction qui as un probleme... je pense que j'ai peut etre mal remonter ma colone de direction ... je vais la redemonter et tout bien refaire car ca fait deja un moment que je l'ai demonter et remonter (pour echanger les tableau de bords
Posté : 17 sept. 2007 08:16
par birdyz53
d'apres un pote ca pourait etre ma cremaillere de direction qui serai endomager suite a un choc d'apres vous ca peut etre cela? norauto m'on juste di que c'etait un probleme dans la direction qui faisai que le volant tourne tout seul...
Posté : 17 sept. 2007 08:25
par FTR
je vois pas le lien entre le carrossage et la crémaillère. Pour le para oui par contre.
Posté : 17 sept. 2007 10:28
par XU9J4
birdyz53 a écrit :d'apres un pote ca pourait etre ma cremaillere de direction qui serai endomager suite a un choc d'apres vous ca peut etre cela? norauto m'on juste di que c'etait un probleme dans la direction qui faisai que le volant tourne tout seul...
Si tu parles de moi, en effet comme le dit Richard le problème de crémaillère ne joue pas sur le carrossage mais sur le fait qu'elle tire à droite peut être.
Posté : 17 sept. 2007 12:50
par birdyz53
oui oui je parlai de toi

mais je savai pas comment te citer lol ils sont con chez norauto alors ... ils m'on dit que mon probleme de carossage venait de ma direction ...