Rodage des plaquettes DS3000 d'occasion
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
Rodage des plaquettes DS3000 d'occasion
Bon je m'explique.
J'ai acheté des plaquettes DS3000 d'occasion pour une utilisation uniquement circuit.
Je dois faire la sortie circuit RW dans 15 jours et je me demande si je les mets maintenant sur ma sax pour les roder ( 2500km) ou je peux ne les mettre que le jour du circuit.
Pour info, je vais utiliser les DS3000 sur mes anciens disques citroën d'origine pour pas abimer mes Brembo max.
J'ai acheté des plaquettes DS3000 d'occasion pour une utilisation uniquement circuit.
Je dois faire la sortie circuit RW dans 15 jours et je me demande si je les mets maintenant sur ma sax pour les roder ( 2500km) ou je peux ne les mettre que le jour du circuit.
Pour info, je vais utiliser les DS3000 sur mes anciens disques citroën d'origine pour pas abimer mes Brembo max.
-
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Ouai merci pour vos conseils , disons ... complètement opposés
ça va être simple
Je crois que je vais les mettre ce we en changeant mon cardan et les roder toute la semaine prochaine .
Je serais à Nantes donc un peu de ville ne fera pas de mal.
A moins que ce soit risqué de rouler en DS3000 en ville. (àfroid ça freine ?)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
ça va être simple

Je crois que je vais les mettre ce we en changeant mon cardan et les roder toute la semaine prochaine .
Je serais à Nantes donc un peu de ville ne fera pas de mal.
A moins que ce soit risqué de rouler en DS3000 en ville. (àfroid ça freine ?)
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :twisted:
Il faut roder tes plaquettes, mais je te déconseille de le faire sur route ouverte
Il faut roder les plaquettes sinon tu risque le fissurage des disques ou le glacage des plaquettes !
Il ne faut pas utiliser les DS3000 sur route car se sont des vrai merde à froid
Rode les sur circuit lors de la première session en les montant en température dans les lignes droites (freine et accélère en même temps) et freine gentiment lors des feinages et cela pendant 5 tours
Après tu teste à la deuxième session
Et t'attaque à fond lors de la troisième
Il faut roder tes plaquettes, mais je te déconseille de le faire sur route ouverte

Il faut roder les plaquettes sinon tu risque le fissurage des disques ou le glacage des plaquettes !
Il ne faut pas utiliser les DS3000 sur route car se sont des vrai merde à froid

Rode les sur circuit lors de la première session en les montant en température dans les lignes droites (freine et accélère en même temps) et freine gentiment lors des feinages et cela pendant 5 tours

Après tu teste à la deuxième session

Et t'attaque à fond lors de la troisième