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Rodage des plaquettes DS3000 d'occasion

Posté : 09 oct. 2007 18:59
par Manu_VTS
Bon je m'explique.

J'ai acheté des plaquettes DS3000 d'occasion pour une utilisation uniquement circuit.

Je dois faire la sortie circuit RW dans 15 jours et je me demande si je les mets maintenant sur ma sax pour les roder ( 2500km) ou je peux ne les mettre que le jour du circuit.

Pour info, je vais utiliser les DS3000 sur mes anciens disques citroën d'origine pour pas abimer mes Brembo max.

Posté : 09 oct. 2007 19:28
par angelirium
il faut surtout qu'il se fasse a l'asperité de ton disque pour qu'il se plaque se toute sa surface. Surtout si les disques de l'ancien proprietaire ete un peu nazes et les tien nickel

enfin bref il faut roder tout ca pour que la plaquette se fasse au disque :wink: je fera ca des maintenant oui !

Posté : 09 oct. 2007 19:38
par deuxsanscinqgti
un coup de papier de verre pour les déglacer et tu monte ça direct. elles seront opérationnels au bout de quelques tours de circuit sans soucis.

le rodage sur la route est inutil...

Posté : 09 oct. 2007 19:48
par angelirium
moi je prefere la methode douce :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 09 oct. 2007 20:14
par ningen
roder sur circuit c'est un coup a se faire peur :mrgreen:, meme si ca se fait vite il vaut mieux roder ca bien propre et tranquilou sur route.

Posté : 09 oct. 2007 20:22
par angelirium
JOY56 a écrit :roder sur circuit c'est un coup a se faire peur :mrgreen:, meme si ca se fait vite il vaut mieux roder ca bien propre et tranquilou sur route.
et c'est 2 sessions de foutue a se trainer la bite :mrgreen:

Posté : 09 oct. 2007 20:32
par FTR
je suis de l'avis de deuxsanscinqgti
En plus il les connait bien sur ce genre d'auto et pour l'utilisation circuit.

Posté : 09 oct. 2007 20:33
par Manu_VTS
Ouai merci pour vos conseils , disons ... complètement opposés ](*,)

ça va être simple :mrgreen:

Je crois que je vais les mettre ce we en changeant mon cardan et les roder toute la semaine prochaine .

Je serais à Nantes donc un peu de ville ne fera pas de mal.

A moins que ce soit risqué de rouler en DS3000 en ville. (àfroid ça freine ?)

Posté : 09 oct. 2007 20:51
par FTR
ça ne me semble pas sérieux surtout s'il pleut....

Posté : 09 oct. 2007 20:52
par Manu_VTS
FTR a écrit :ça ne me semble pas sérieux surtout s'il pleut....
C'est vraiment si déconseillé pour l'usage courant ?

Posté : 09 oct. 2007 21:00
par FTR
c'est pas homologué, donc à toi de voir...

Posté : 09 oct. 2007 21:17
par Manu_VTS
Ah bon je savais pas :oops:

Bon je vais y réfléchir surtout si elles peuvent opérationnelles rapidement

Remarque, les 250 bornes pour aller à lohéac me laissent le temps de les rodées :wink:

Posté : 09 oct. 2007 21:19
par FTR
je pense aussi.
Passe le papier de verre pour les rendre bien plane et dégalssée avant et zou.

Posté : 09 oct. 2007 21:37
par Manu_VTS
ok :wink:

Posté : 09 oct. 2007 21:52
par yvonbien
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :twisted:

Il faut roder tes plaquettes, mais je te déconseille de le faire sur route ouverte :-k

Il faut roder les plaquettes sinon tu risque le fissurage des disques ou le glacage des plaquettes !

Il ne faut pas utiliser les DS3000 sur route car se sont des vrai merde à froid :evil:

Rode les sur circuit lors de la première session en les montant en température dans les lignes droites (freine et accélère en même temps) et freine gentiment lors des feinages et cela pendant 5 tours :-%%

Après tu teste à la deuxième session O:)

Et t'attaque à fond lors de la troisième :top: