Déséquilibre freins arrière sur 205
Déséquilibre freins arrière sur 205
Salut tout le monde,
J'en appelle aux spécialistes de la 205.
Une copine a une 205 qui a été mise en contre visite au contrôle pour un déséquilibre de frein arrière trop important.
Ca fait un bon moment qu'on cherche la panne mais c'est toujours pas bon.
Le cylindre de roue ne fuyant pas je me suis dit qu'il était bon?!
Mais voilà que ce soir je découvre que sur la junior le répartiteur de freinage est intégré au cylindre de roue. Peut-il déconner sans qu'il n'y ai de fuite?
Aujourd'hui on a fait une purge, lors de freinages appuyés on n' arrive pas à bloquer la roue arrière gauche.
Les garnitures sont comme neuves, les freins ont été dépoussièrés, les cylindres de roues ne semble jamais avoir été changés.
Lors du dernier CT, un déséquilibre apparaissait déjà mais était encore dans la norme.
Merci d'avance
J'en appelle aux spécialistes de la 205.
Une copine a une 205 qui a été mise en contre visite au contrôle pour un déséquilibre de frein arrière trop important.
Ca fait un bon moment qu'on cherche la panne mais c'est toujours pas bon.
Le cylindre de roue ne fuyant pas je me suis dit qu'il était bon?!
Mais voilà que ce soir je découvre que sur la junior le répartiteur de freinage est intégré au cylindre de roue. Peut-il déconner sans qu'il n'y ai de fuite?
Aujourd'hui on a fait une purge, lors de freinages appuyés on n' arrive pas à bloquer la roue arrière gauche.
Les garnitures sont comme neuves, les freins ont été dépoussièrés, les cylindres de roues ne semble jamais avoir été changés.
Lors du dernier CT, un déséquilibre apparaissait déjà mais était encore dans la norme.
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- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
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Lorsque l'on freine, les 2 pistons du cylindre sortent bien.
Dans le tambour arrière droit il y avait de la poussière de frein mais presque rien dans le gauche. Après nettoyage, elle a refait un essaie au CT et elle a gagné 10% d'efficacité mais le déséquilibre droite-gauche est resté le même.
J'ai pas regardé les câbles de frein à main puisqu'au CT c'était ok à ce niveau là. Tu penses que le câble pourrait retenir les garnitures lors de l'action sur la pédale?
Dans le tambour arrière droit il y avait de la poussière de frein mais presque rien dans le gauche. Après nettoyage, elle a refait un essaie au CT et elle a gagné 10% d'efficacité mais le déséquilibre droite-gauche est resté le même.
J'ai pas regardé les câbles de frein à main puisqu'au CT c'était ok à ce niveau là. Tu penses que le câble pourrait retenir les garnitures lors de l'action sur la pédale?