Je dois bientôt changer les 4 pneus de ma 205 GTI 1.9 et je cherche le pneu idéal (prix, tenue de route, dimensions, usure, bruit) pour avaler les 4 saisons sachant qu'elle parcourt 3000 km max/an.
PS: je n'ai pas trouvé de post à ce sujet
Avis aux connaisseurs, Merci
la 205 GTI est à la route ce que Iron Maiden est à la scène...
205 BZH 35 a écrit :des michelins pilot exalto 2 (PE2) en 185 55 R15 8)
J'ai bien pensé à revenir avec des pneus d'origines mais les EP2 185/55/R15 coûtent ds les 130€ pièce :? :?
regardes bien si les 195 passent au CT car j'ai eu une remarque a ce sujet la dernière fois que j'ai passé la mienne (en juin 2006), je sais pas si ça passe encore aujourd'hui
vu que tu ne roules pas beaucoup tu peux plus facilement te permettre de mettre la taille d'origine, mais bon c'est clair que ça fait mal au c** quand tu vois qu'ils sont presque 2 fois plus cher que le 195 :?
si jamais tu restes en 195 et que ça pose problème au CT yaura toujours moyen de s'arranger, car je devrai avoir un jeu de jantes avec les pneus en taille d'origine d'ici quelques mois... donc je te preterai le jeu de roues si tu veux [WEST Solidarité ]
Moi je voudrais quand meme dire qu'une 205gti aussi magnifique que la tienne 8) doit etre en monte d'origine c'est clair que c'est plus cher mais vu les kilometres que tu fais et en plus elle merite bien ca cette 205
apres tu peux trouver des pneus sur le net si tu change les 4 y a moyen de t'en tirer avec une bonne remise,les meilleur ses les michelins mais apres t'as du bf goodrich gforce, yokoama a539 ou a520,hankook ventus k102...y a du choix et ils se valent donc reste a trouver les moins cher
sur la mienne j ai du BF G-Force:bonne adherence mais usure rapide des que tu attaque
j ai passe la mienne au ct y a pas longtemps,les 195 sont passe mais le gars m a dit que la prochaine fois il les refusera
toi qui est puriste, ne met surtout pas du 195*50.
En plus cette taille n'est pas homologué.
Après coté choix de marque, c'est également une question de budget. Bf est très bon, Michelin te donne droit à l'excellence
je vais monter mes pneus en 185, vos conseils m'ont été précieux.
Il paraît que la Modus est équipée en 185, à confirmer, les prix devraient donc baisser !!!!
merci encore
la 205 GTI est à la route ce que Iron Maiden est à la scène...
FTR a écrit :toi qui est puriste, ne met surtout pas du 195*50.
En plus cette taille n'est pas homologué.
Après coté choix de marque, c'est également une question de budget. Bf est très bon, Michelin te donne droit à l'excellence
D'autant que le 185 est plus confortable et plus progressif!
Je n'ai que du PE2 et c'est du bonheur
Seul reproche, ils sont bruyants.... mais bon dans une GTi....