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Besoin d'aide --> montage turbo
Posté : 24 nov. 2007 11:45
par moyo
Je cherche des personnes/ateliers capables de faire un montage de turbo sur un moteur atmo.
En clair, j'ai ttes les pièces pour passer mon V5 en turbo, et il me manque des gens du métier.
Car c'est un peut plus compliqué qu'une vidange
En bretagne ou ailleurs...
Posté : 24 nov. 2007 17:02
par dj-rix
daluz:?:
Posté : 24 nov. 2007 18:04
par gus.bounty
leny il devrai etre capable de la faire non??
Posté : 24 nov. 2007 18:32
par 205 BZH 35
j'pencherai plus pour un spécialiste du turbo comme Huger au Mans pour une telle modif'
en plus Le Mans, ça reste dans l'west 8)
http://www.moteur-huger.fr/ 
Posté : 24 nov. 2007 18:51
par reg
c est un kit atmo

turbo que tu as?
parce que ca doit etre assez chaud comme modif :hein:
vaut mieux confier ca a un specialiste
Posté : 24 nov. 2007 20:46
par ningen
Tu changes l'equipage mobile ? si tu n'ouvres pas le bloc ca se fait bien meme chez un petit garagiste passionne ( rare )
Sinon chez leny .
Posté : 24 nov. 2007 21:28
par nico44
Tu peux nous en dire un peu + sur ce kit ? (provenance, contenu du kit, perf attendu ...)
Bref un ptit reportage sur la naissance d'un avion

Posté : 25 nov. 2007 00:01
par moyo
nico44 a écrit :Tu peux nous en dire un peu + sur ce kit ? (provenance, contenu du kit, perf attendu ...)
Bref un ptit reportage sur la naissance d'un avion

disons que j'ai la possibilité de récupérer ttes les pièces periphériques (pipe d'admission, les durites, l'echangeur air/air LLK 550x160x60 avec les tubes alu, la dump valve, le kit d'admission, regulateur de pression d'essence reglable, le joint de culasse la visserie, la platine pour l'arrivé/sortie d'huile) sauf le turbo...
:?
il faut ouvrir le bloc pour abaisser le rapport volumetrique (RV) --> nouveaux pistons, nouveaux injecteurs, nouvelles bielles, nouveau joint de culasse....
Ne pas oublier l'investissement dans une gestion programmable de type sybelle..
bref ça se vend tt pret monté à 9500€ chez HPG.
Avec une groose partie à moindre coup, on peut faire baisser le tt à 5000€.
Mais ça reste un sacré prix
Et puis rouler sur route ouverte avec c'est chaud

Posté : 25 nov. 2007 12:15
par benoitc
Je vois pas trop l'intérêt de faire çà si tu le fait pas toi même. La facture énorme que çà va faire au final

Posté : 25 nov. 2007 12:20
par aurelson
benoitc a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire çà si tu le fait pas toi même. La facture énorme que çà va faire au final

+1 avec toi benoit
ce genre de projet surtout si tu a toutes les pieces se realise par toi meme ou une bande de passionne ca te prendra peux etre du temps mais au moins ca te coutera moins cher
Posté : 25 nov. 2007 12:35
par nico44
aurelson a écrit :benoitc a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire çà si tu le fait pas toi même. La facture énorme que çà va faire au final

+1 avec toi benoit
ce genre de projet surtout si tu a toutes les pieces se realise par toi meme ou une bande de passionne ca te prendra peux etre du temps mais au moins ca te coutera moins cher
+ la satisfaction de pouvoir dire : c'est moi qui l'a fait
Par contre , tu risques de t'amuser pour la mise au point de tout ça
Bon courage
Posté : 25 nov. 2007 13:09
par aurelson
nico44 a écrit :aurelson a écrit :benoitc a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire çà si tu le fait pas toi même. La facture énorme que çà va faire au final

+1 avec toi benoit
ce genre de projet surtout si tu a toutes les pieces se realise par toi meme ou une bande de passionne ca te prendra peux etre du temps mais au moins ca te coutera moins cher
+ la satisfaction de pouvoir dire : c'est moi qui l'a fait
Par contre , tu risques de t'amuser pour la mise au point de tout ça
Bon courage
apres la mise au point c de la rigolade :na:
mais je suis d accord avec nico sur le principe de la fierte de dire " c moi qui l ai fait "
Posté : 25 nov. 2007 18:24
par reg
ah ouais daccord c du serieux
y a du taff mais si le kit est bien fait ca doit rouler
t as une idee du gein(couple,puissance...)?
Posté : 25 nov. 2007 18:54
par moyo
benoitc a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire çà si tu le fait pas toi même. La facture énorme que çà va faire au final

Oui mais je n'ai pas les compétences pour tt faire..
C'était l'occasion de tomber sur ce genre de pièce qui m'a fait envisager la chose.
Maintenant avec un peu de recul je m'aperçois de la masse de boulot que c'est, meme avec tt le matos
Le gain estimé est de 90chx environ pour 0.9 bar
Posté : 25 nov. 2007 19:30
par benoitc
Vu le cout pour la puissance estimée à l'arrivée. Prends une RS direct
