La VW FunCup

Votre espace discussion
Répondre
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

La VW FunCup

Message par master-16V »

voila je cree un sujet , c'est simple je veux me lancer cette annee et monter une tite equipe. :mrgreen:

et je me demandais si certains d'entre vous y avais deja particpe , connaissaient un peu les budgets? par course et pour une saison complete...
et les budgets sont par pilote ou par equipe pour une course??

au niveau perfs elles sont comment? car 140cv pour 650 ou 700kg ca doit arracher quand meme...

et si vous en avez conduit ou quel piste, et quel est la quantite de voitures engages?
je sais qu'a spa il y a aumoins 150 voitures mais pour le reste...

j'ai vu qu'il y a des course a zondervoort au pays bas , hockenheim nurburgring, Allemagne, chimay spa en belgique ,brandshatch, snetterton ect UK et tte une collection en france, c'est tout un meme chamiponat???


je pense qu'il doit bien y en avoir certains qui ont participe ou regrade ca de pres lol :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

on un membre qui s'est inscrit recemment qui participe à cette coupe... il devrait pouvoir répondre à une bonne partie de tes questions O:)
:arrow: http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=7024&start=0 :wink:
Image
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

super initiative de se lancer la dedans :D

le calendrier 2008 est le suivant:
Jerez (espagne), dijon, magny cours, paul ricard, spa, val de vienne, ledenon et nogaro.
donc un beau programme en perspective, avec en bonus la course de Spa qui dure 25h.

en performance, en gros ça correspond à une 206 relais (206 S16 quasiment d'origine avec des pneus route), donc c'est pas des foudres de guerre mais le but est de se battre avec d'autres pilotes qui ont le même matériel que toi

c'est en quelque sorte la seule compétition, avec la coupe 206 relais, qui est abordable financiérement, tu ne trouvera pas moins chére pour faire de la compét en circuit.
les 2 autos sont kif kif en performance
la fun cup est bien plus chére que la 206 a l'achat
le niveau sportif est plus élevé en 206
niveau fonctionnement ou à la location je ne connais pas les prix de la fun cup mais ça doit être correct vu le nombre de pilote par auto




tu prévois d'acheter une auto et de la faire rouler toi même ou de passer par la location clef en main ?
mini.yo
Messages : 115
Enregistré le : 25 juin 2007 19:53
Département : 0
Localisation : crossac(44)
Contact :

Message par mini.yo »

oui mais la fun cup est un prototype en propulsion a moteur central , c'est bien diffèrent
+1 pour la fun cup \:D/
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

en gros, en location clef en main, il faut compter 1000/1200€ par pilote et par course.

un exemple de tarif d'un team pour la saison 2008:
http://www.evorace.fr/Telechargement/Ta ... course.pdf


prix d'une fun cup neuve = 34200€ ht
occasion révisée par professionnel = entre 18500 et 23500€ ht
donc c'est horiblement chére a l'achat :shock:

prix des engagements pour la saison pour une auto = 8000€

voici un pdf avec tous les prix pour rouler en fun cup dans ce team:
http://web.hibn.tv/vwfuncup.com/2006/pd ... oir_fr.pdf


a+
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

la vache :shock:


C'est sur que c'est vachement plus abordable a l'achat un 206 :wink:

Apres, rouler en clef en main peut etre une bonne solution, a condition d'avoir un budget divers comprenant la casse :roll: mais ç il suffit de le prévoir dans ton budget de départ !

en tout cas bon courage :top:
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Message par master-16V »

Merci deuxsanscinqgti pour les infos, je leur ai envoye un mail ainsi qu'a quel que autres teams qui font de la loc.


Pour cette annee je pense participer a 3 courses en location.
reste a savoir les quelles, je sais qu il y en a une a brands Hatch pres de chez moi donc j'y serai surement. Spa pas au programme, a mon avis quel que endurances avant ne feront pas de mal pour avoir de l'experience.

Le prix c'est un peu moins cher que je pensais en loc, mais il faut compter la licence combi casque et budget reparation. Meme si l'objectif est de finir la course on sait jamais.

Apres un peu de sponsoring de ma boite et de quel que autres boites et ca devrais le faire.

Pour l'achat pas possible car un appart ca offre pas bcp de place, je fait deja mes vidanges dans la rue. :mrgreen:


Mais je vais quand meme jeter un oeuil a la coupe 206. :wink:
OL!V
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2007 11:25
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par OL!V »

Salut, j'ai répondu à ton MP.

Si tu roules avec les anglais, ils sont une trentaine de voiture. Par contre les courses sont assez courtes 3-4H. On a fait notre première course avec eux... ils sont assez extrèmes, bref des britons ;) (pas mal de casse)
On a fait une autre course en France (World Cup au Vdv) avec des équipes des différents championnat européen, nous étions 44 équipages (course de 8H). En général en France ou en Belgique, il y a environ 60 Fun en piste.
En tout cas je te confirme que les Fun ne sont pas des avions de chasse, mais c'est très sympa à piloter et surtout le niveau est vraiment bon, il y a beaucoup de pilotes pro/semi-pro.
J'espère que tu vas réussir à monter ta saison.

@+.
Répondre