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Dragstrip dans l'ouest ?

Posté : 26 déc. 2007 22:12
par Guillaume R.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont des caisses qui roulent exclusivement sur dragstrip et où faites vous vos essais de roulage ? Question subsidiaire : où est le banc le plus proche de St Nazaire ?

Je vais être confronté à ce problème car ma 205 2JZ va bientôt démarrer...

Merci de partager vos expériences avec ceux qui débarquent dans la région :D

Posté : 26 déc. 2007 22:42
par nico44
Pour le banc , tu as "Le Ny Compétition" qui est partenaire de l'asso.

http://membres.lycos.fr/lenycompetition/index.htm

Situé à Vannes dans le 56.

Olivier est très sympa (passionné : pas avare en conseil et en temps :top: ) et des sessions passage au banc RW sont organisés de temps en temps.

Posté : 26 déc. 2007 23:26
par THE666
je suis pas sur que le banc d'olivier supporte la puissance de sa 205 :lol:!!! enfin je sais pas la puissance qu'il peu supporter sont banc!!!

Posté : 27 déc. 2007 07:41
par reg
300chx maxi il me semble :-k

Posté : 27 déc. 2007 11:34
par nico44
Il devait pas le remplacé son ancien banc ? :-k

Posté : 27 déc. 2007 12:21
par aurelson
oui car 300 chx ca risque d etre limite pour cette petite bombe :mrgreen:

Posté : 27 déc. 2007 15:15
par kumufkid
reg a écrit :300chx maxi il me semble :-k
250kw maxi


Essaie du coté de chez Bourcier competition a Angers,ils ont un banc 4*4 je crois donc au niveau puissance ca devrait le faire...


Sinon Olivier c'est dans un banc moteur qu'il vient d'investir \:D/

Posté : 27 déc. 2007 15:37
par maxi5
sinon en vendée cher olymeca il doivent avoir ce qui faut :!: :wink:

Posté : 27 déc. 2007 22:45
par mini.yo
tu a téléphoner a laurent ,chez mecarectif a coter de chez coquen ,il a un banc mais combien il fait je ne sais pas

Posté : 28 déc. 2007 02:29
par Guillaume R.
Merci pour les adresses. Je vais commencer à me renseigner pour les tarifs et caractéristiques des bancs en début d'année.

250Kw ça me parait super faible pour un banc à inertie. 250Kw ça doit être la puissance de freinage maxi si le banc est freiné en stabilisé.
L'idéal étant un banc freiné jusqu'à 500 ou 600 Kw. Sinon un banc à inertie peut faire l'affaire mais c'est plus approximatif pour faire une carto propre.

Sinon qui roule en drag ici ? (trophée DCR ou autre)

Posté : 28 déc. 2007 11:34
par kumufkid
Guillaume R. a écrit :Merci pour les adresses. Je vais commencer à me renseigner pour les tarifs et caractéristiques des bancs en début d'année.

250Kw ça me parait super faible pour un banc à inertie. 250Kw ça doit être la puissance de freinage maxi si le banc est freiné en stabilisé.
L'idéal étant un banc freiné jusqu'à 500 ou 600 Kw. Sinon un banc à inertie peut faire l'affaire mais c'est plus approximatif pour faire une carto propre.

Sinon qui roule en drag ici ? (trophée DCR ou autre)

Bah c'est ce qu'il m'avait dit une fois,son banc est assez vetuste en fait...

Pour le dreag bah y a toi et sirroco 95 :lol: dans l'ouest c'est plus course sur terre, rallycross,slalom...

Posté : 28 déc. 2007 13:37
par Guillaume R.
kumufkid a écrit :Sinon Olivier c'est dans un banc moteur qu'il vient d'investir \:D/
Ca aussi c'est intreressant ! :top:

Tu connais les caractéristiques du frein ?

Posté : 28 déc. 2007 13:49
par kumufkid
Guillaume R. a écrit :
kumufkid a écrit :Sinon Olivier c'est dans un banc moteur qu'il vient d'investir \:D/
Ca aussi c'est intreressant ! :top:

Tu connais les caractéristiques du frein ?
non aucune idée désolé,je sais qu'il vient des USA c'est tout...

Posté : 28 déc. 2007 13:55
par TibOUF
kumufkid a écrit :
Guillaume R. a écrit :
kumufkid a écrit :Sinon Olivier c'est dans un banc moteur qu'il vient d'investir \:D/
Ca aussi c'est intreressant ! :top:

Tu connais les caractéristiques du frein ?
non aucune idée désolé,je sais qu'il vient des USA c'est tout...
Sympas ca :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerais bien voir la tête du banc 8)