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comment sont assurées vos voitures de circuit?
Posté : 28 déc. 2007 19:30
par sebastien4012
Bonjour à tous
Est ce que vos voitures qui roule uniquement sur circuit sont assuré?
Si oui, avec quel type d'assurance?
je sais qu'une voiture non homologué l'assurance ne fonctionne pas en cas de pépin mais quand elle est dans le garage ou sur un plateau? et pour le vol et l'incendie?
Posté : 28 déc. 2007 22:02
par reg
j assure la mienne(205gti de 87) chez SADA collection: pas cher, couverture pour les sorties "promenade" et concentrations automobiles
non chronometre donc tout bon pour les sorties circuits

Re: comment sont assurées vos voitures de circuit?
Posté : 28 déc. 2007 23:36
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :Bonjour à tous
Est ce que vos voitures qui roule uniquement sur circuit sont assuré?
Si oui, avec quel type d'assurance?
je sais qu'une voiture non homologué l'assurance ne fonctionne pas en cas de pépin mais quand elle est dans le garage ou sur un plateau? et pour le vol et l'incendie?
agf dinan pour moi au minimum et au kms
Posté : 28 déc. 2007 23:50
par sebastien4012
Quand je suis aller me renseigné à mon assurance (axa) en partant sur ma voiture (zx 167) ça me faisait presque rien gagné en enlevant l'assistance en passant à 8000km (le mini proposé) mais en gardant vol/incendie donc je trouvais ça pas mal cher pour si peux (j'ai plus le prix en tête).
Elle me conseillait plus d'augmenter la valeur assuré dans la maison et pas assurer la voiture.
Dans un premier temps je l'assurerais normalement mais quand elle ne sera plus homologué elle ne sera plus sencé roulé sur route ouverte.
D'ailleur l'homologation saute a partir de quel moment? sachant que je pense changer les suspensions puis les freins avant de touché au moteur.
Posté : 29 déc. 2007 00:22
par RadioaCtif
sebastien4012 a écrit :D'ailleur l'homologation saute a partir de quel moment? sachant que je pense changer les suspensions puis les freins avant de touché au moteur.
Si tu suis la loi, elle saute dès que tu changes la marque de tes pneus ou ton autoradio. Plus sérieusement, tant que tu ne touches pas au moteur, il n'y a pas trop de souci à se faire (en cas d'accident). Si tu croises les chmites, une simple ligne d'échappement et ca peut etre l'amende.
Posté : 29 déc. 2007 00:58
par bobo306outside
RadioaCtif a écrit :sebastien4012 a écrit :D'ailleur l'homologation saute a partir de quel moment? sachant que je pense changer les suspensions puis les freins avant de touché au moteur.
Si tu suis la loi, elle saute dès que tu changes la marque de tes pneus ou ton autoradio. Plus sérieusement, tant que tu ne touches pas au moteur, il n'y a pas trop de souci à se faire (en cas d'accident). Si tu croises les chmites, une simple ligne d'échappement et ca peut etre l'amende.
disons qu'en principe si le Controle Technique est bon tu es en regle un point c'est tout.
apres en cas d'accident mortel, bléssés etc c'est l'expert qui decide (meme si le CT est bon, en revanche en cas d'absence de CT ca fait tres mal)
Posté : 29 déc. 2007 03:20
par herve
Pour les plaquettes de frein, elles doivent normalement répondre à la norme européenne R90 (donc, exit des DS 2500/3000 qui ne l'ont pas, mais bienvenue aux plaquettes DS Performance et aux EBC, même les jaunes, qui sont R90

).
Pour les étriers et disques, ils doivent correspondre à ceux d'origine sauf RTI à la DRIRE, mais bon...
IDEM pour le moteur, mais tant que les modifs ne sont pas visibles par l'expert ( observations visuelles + valise ) sans démontage, il n'y a pas trop de pb à envisager.
Le plus gros problème "potentiel" c'est une expertise poussée, suite à un accident ayant entraîné des blessés voir des décès, car là il y a tellement d'argent en jeu que les assurances poussent les expert à bien fouiller afin de pouvoir se dédouaner s'il y a quelque chose "qui cloche"...
Posté : 01 févr. 2008 14:23
par bobo306outside
petit HS:
j'ai recu un courrier de l'assureur pour me dire qu'il fallait que je fasse relever mon compteur de km car je suis assuré pour un nombre de kms a l'année
comme elle ne roule pas, j'ai proposé a mon assureur d'amener juste le compteur!
mais apparement ca le fait pas, allez savoir pkoi

!
Posté : 01 févr. 2008 14:35
par sebastien4012
bobolebreton a écrit :petit HS:
j'ai recu un courrier de l'assureur pour me dire qu'
il fallait que je fasse relever mon compteur de km car je suis assuré pour un nombre de kms a l'année
comme elle ne roule pas, j'ai proposé a mon assureur d'amener juste le compteur!
mais apparement ca le fait pas, allez savoir pkoi

!
tu dois le faire par un garage?ils n'ont pas confiance en toi?
Posté : 01 févr. 2008 14:43
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :bobolebreton a écrit :petit HS:
j'ai recu un courrier de l'assureur pour me dire qu'
il fallait que je fasse relever mon compteur de km car je suis assuré pour un nombre de kms a l'année
comme elle ne roule pas, j'ai proposé a mon assureur d'amener juste le compteur!
mais apparement ca le fait pas, allez savoir pkoi

!
tu dois le faire par un garage?ils n'ont pas confiance en toi?
oui par un garage agréé, mais c'est la procedure pour les assurances,
c'est meme pas mon assureur qui a fait le courrier mais la société d'assurances.
j'essaie de trouver une solution avec mon assureur car il est bien au courant que c'est pour faire du circuit, et c'est lui qui m'avait proposé de le faire aux kms pour faire baisser la cotiz', vu que depuis mai 2007 elle a du faire 1km entre la route devant chez moi et la sortir/rentrer dans le garage

Posté : 01 févr. 2008 14:49
par sebastien4012
et elle a pas fait quelque km sur circuit? ton compteur n'est pas branché?
rassure moi le garage tu le paie pas pour un relevé de compteur quand même? de nos jours on sait jamais
Posté : 01 févr. 2008 14:56
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :et elle a pas fait quelque km sur circuit? ton compteur n'est pas branché?
rassure moi le garage tu le paie pas pour un relevé de compteur quand même? de nos jours on sait jamais
l'assurance a demarrée fin de l'année 2007 car j'ai changer toutes mes assurances (autos,moto,maison,vie etc etc)
j'ai roulé pour la derniere fois en mai 2007,
donc pas roulé depuis longtemps!!!
pour le moment elle n'ira pas dans un garage pour le relevé pour la bonne raison qu'elle ne roule pas, et c'est gratuit car c'est l'assurance qui s'arrange avec le garage je pense,
et de toutes facons il est pas question que je paie pour noter des No d'un compteur

Posté : 01 févr. 2008 19:36
par 205 BZH 35
ils vont surtout te plomber la gaine qui va a la boite je pense

Posté : 01 févr. 2008 19:54
par RadioaCtif
C'est quoi ton assurance? Parce que moi aussi je suis assuré au kilomètre et il me demande juste à combien de kilomètres elle en est la 306. Et ils s'en foutent si je triche, ils savent que si c'est le cas et s'il y a un pépin, ils annulent l'assurance ...
Posté : 02 févr. 2008 00:01
par bobo306outside
205 BZH 35 a écrit :ils vont surtout te plomber la gaine qui va a la boite je pense

ils vont rien plomber du tout!!!

ya pas interet
surtout que le moteur sort bientot en plus!
RadioaCtif a écrit :C'est quoi ton assurance? Parce que moi aussi je suis assuré au kilomètre et il me demande juste à combien de kilomètres elle en est la 306. Et ils s'en foutent si je triche, ils savent que si c'est le cas et s'il y a un pépin, ils annulent l'assurance ...
AGF Dinan c'est le groupe Allianz
je crois que AGF sont "specialistes" de ca car ma cop' etait chez AGF (pas le mien mais un autre a Dinan) avec sa 205 xad et ils ont fait comme moi,
elle est allé dans un garage agréé et le garagiste a regardé le compteur il a noté les kms et puis c'est tout!
pas de plombage ou autre,
en meme temps c'est un peu debile mais en cas de pepin ca peut leur servir va savoir...
du genre si les kms sont pas coherents ils annullent car le garagiste fait "foi"
le seul truc qui m'interesse chez eux c'est que je paye 18 euros par mois pour ma yamaha 1000 thunderace et j'ai 2 mois de permis moto
apres le reste....
