Pour ceux qui ont lus ma présentation ils savent que je compte acheter une ZX 2.0i Volcane pour circuit. La base ne me semble pas mauvaise surtout que ça sera ma 5e ZX donc je connais déjà un peu le modèle .
Avant d'aller faire un tour dans le moteur je commencerais bien par m'occuper du chassis genre en mettant des suspensions de peugeot sport, j'ai pas trouvé de pièce citroën sport pour zx donc je cherche du coté de sa cousine 306. Je pense que c'est mieu aussi de pouvoir freiner avant de pouvoir accéléré donc je changerais bien les disques mais je sais pas ce qui est le mieu entre des disque/plaquette sport et des disque/plaquette d'origine mais venant d'une voiture plus grosse.
merci d'avance pour vos avis et je suis ouvert à toute suggestion.
Pour ceux qui ont lus ma présentation ils savent que je compte acheter une ZX 2.0i Volcane pour circuit. La base ne me semble pas mauvaise surtout que ça sera ma 5e ZX donc je connais déjà un peu le modèle .
Avant d'aller faire un tour dans le moteur je commencerais bien par m'occuper du chassis genre en mettant des suspensions de peugeot sport, j'ai pas trouvé de pièce citroën sport pour zx donc je cherche du coté de sa cousine 306. Je pense que c'est mieu aussi de pouvoir freiner avant de pouvoir accéléré donc je changerais bien les disques mais je sais pas ce qui est le mieu entre des disque/plaquette sport et des disque/plaquette d'origine mais venant d'une voiture plus grosse.
merci d'avance pour vos avis et je suis ouvert à toute suggestion.
La base est pas commune parce qu'on ne voit jamais ou peu de ZX sur les pistes. Au niveau mécanique par contre, ici, il y a des connaisseurs car ca reste du PSA. Et tu as l'air de prendre le problème dans le bon sens, chassis et freinage et ensuite moteur. Concernant le freinage, prends des étriers Brembo 4 pistons de 406 V6. C'est puissant et endurant et c'est du plug & play pour l'installation.
Vu le poids de l'engin, les étriers de 406 V6 Brembo, ou bien les 306s16 bv6 (en 283) est une bonne solution, avec des durites avia et un bon liquide
Pour les suspensions, il doit bien se trouver du PTS perfo ou regarde chez Bilstein, les B6 sont dans les 100€ pièce chez Aluform :)
pourquoi ne prend tu pas la 2L16 comme base ! deja t a le xu10j4 dessus il me semble que c est le meme que sur la 306 s16 ta base serai peux etre mieux pour commencer !
sinon c priorite aux trains avant tout gros freinage durite avia amortisseur sport silen bloc de train et de barre pour la secu un arceau ! bien pratique ! baquet harnais ! le mini d une bonne prepa ensuite tu attaque bien le moteur ! et la c est selon ton budget aussi car une grosse prepa coute cher ....
aurelson a écrit :pourquoi ne prend tu pas la 2L16 comme base ! deja t a le xu10j4 dessus il me semble que c est le meme que sur la 306 s16 ta base serai peux etre mieux pour commencer !
non non je roule en 2l 16s tous les jours mais pour le circuit je partirais plutot sur la volcane donc le 2l 8s
je confirme que la ZX 16V à le même moteur que la 306 S16 en version 155 ou 167 (bv6), si je me trompe pas la volcane a le moteur de la 306 XSI (123ch)
EDIT:
accésoirement le 2l 16s 167ch sert de motorisation aux Hommell Berlinette RS
Ne connaissant pas ce model je suis aller voir les versions de zx que propose autoweb-france.com et oscaro.com et aucun des deux ne propose de volcane en 1.9D. Les volcane on été faite en 1.9i, 2.0i et Turbo D.