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Par où commencé un projet?

Posté : 28 déc. 2007 19:40
par sebastien4012
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont lus ma présentation ils savent que je compte acheter une ZX 2.0i Volcane pour circuit. La base ne me semble pas mauvaise surtout que ça sera ma 5e ZX donc je connais déjà un peu le modèle :D .

Avant d'aller faire un tour dans le moteur je commencerais bien par m'occuper du chassis genre en mettant des suspensions de peugeot sport, j'ai pas trouvé de pièce citroën sport pour zx donc je cherche du coté de sa cousine 306. Je pense que c'est mieu aussi de pouvoir freiner avant de pouvoir accéléré donc je changerais bien les disques mais je sais pas ce qui est le mieu entre des disque/plaquette sport et des disque/plaquette d'origine mais venant d'une voiture plus grosse.

merci d'avance pour vos avis et je suis ouvert à toute suggestion.

Re: Par où commencé un projet?

Posté : 28 déc. 2007 20:18
par RadioaCtif
sebastien4012 a écrit :Bonjour à tous

Pour ceux qui ont lus ma présentation ils savent que je compte acheter une ZX 2.0i Volcane pour circuit. La base ne me semble pas mauvaise surtout que ça sera ma 5e ZX donc je connais déjà un peu le modèle :D .

Avant d'aller faire un tour dans le moteur je commencerais bien par m'occuper du chassis genre en mettant des suspensions de peugeot sport, j'ai pas trouvé de pièce citroën sport pour zx donc je cherche du coté de sa cousine 306. Je pense que c'est mieu aussi de pouvoir freiner avant de pouvoir accéléré donc je changerais bien les disques mais je sais pas ce qui est le mieu entre des disque/plaquette sport et des disque/plaquette d'origine mais venant d'une voiture plus grosse.

merci d'avance pour vos avis et je suis ouvert à toute suggestion.
La base est pas commune parce qu'on ne voit jamais ou peu de ZX sur les pistes. Au niveau mécanique par contre, ici, il y a des connaisseurs car ca reste du PSA. Et tu as l'air de prendre le problème dans le bon sens, chassis et freinage et ensuite moteur. Concernant le freinage, prends des étriers Brembo 4 pistons de 406 V6. C'est puissant et endurant et c'est du plug & play pour l'installation. :top:

Posté : 28 déc. 2007 21:33
par N!NuX
Vu le poids de l'engin, les étriers de 406 V6 Brembo, ou bien les 306s16 bv6 (en 283) est une bonne solution, avec des durites avia et un bon liquide :wink:
Pour les suspensions, il doit bien se trouver du PTS perfo ou regarde chez Bilstein, les B6 sont dans les 100€ pièce chez Aluform :)

Posté : 28 déc. 2007 21:47
par sebastien4012
juste un changement d'étrier suffirais ou il faut mieu changé les disques aussi?

d'après oscaro ceux d'origine sont en 247mm av et ar

Posté : 28 déc. 2007 22:08
par aurelson
pourquoi ne prend tu pas la 2L16 comme base ! deja t a le xu10j4 dessus il me semble que c est le meme que sur la 306 s16 ta base serai peux etre mieux pour commencer !

sinon c priorite aux trains avant tout gros freinage durite avia amortisseur sport silen bloc de train et de barre pour la secu un arceau ! bien pratique ! baquet harnais ! le mini d une bonne prepa ensuite tu attaque bien le moteur ! et la c est selon ton budget aussi car une grosse prepa coute cher .... :D

Posté : 28 déc. 2007 22:17
par N!NuX
oui il faut tout changer, disque étriers plaquettes :wink:

Posté : 29 déc. 2007 00:12
par RadioaCtif
aurelson a écrit :pourquoi ne prend tu pas la 2L16 comme base ! deja t a le xu10j4 dessus il me semble que c est le meme que sur la 306 s16 ta base serai peux etre mieux pour commencer !
C'est bien ce modèle la qu'il a pris. :top:

Posté : 29 déc. 2007 00:31
par sebastien4012
non non je roule en 2l 16s tous les jours mais pour le circuit je partirais plutot sur la volcane donc le 2l 8s

je confirme que la ZX 16V à le même moteur que la 306 S16 en version 155 ou 167 (bv6), si je me trompe pas la volcane a le moteur de la 306 XSI (123ch)

EDIT:

accésoirement le 2l 16s 167ch sert de motorisation aux Hommell Berlinette RS :roll:

Posté : 29 déc. 2007 00:59
par RadioaCtif
Ah autant pour moi, je croyais que les volcanes étaient des 16S.

Posté : 29 déc. 2007 12:36
par FTR
C'est une finition "volcane" comme VTS.

Posté : 29 déc. 2007 12:49
par 205 BZH 35
FTR a écrit :C'est une finition "volcane" comme VTS.
+1

ya même des 1.9d :lol:

Posté : 29 déc. 2007 17:07
par sebastien4012
non les volcane diesel sont des turbo D pas des atmo

Posté : 29 déc. 2007 21:50
par 205 BZH 35
sebastien4012 a écrit :non les volcane diesel sont des turbo D pas des atmo
j'ai déja vu aussi en 1.9D, à moins que ça soit des mecs qui ont rajouté le kit carrosserie mais j'en doute :roll:

Posté : 30 déc. 2007 02:52
par sebastien4012
Ne connaissant pas ce model je suis aller voir les versions de zx que propose autoweb-france.com et oscaro.com et aucun des deux ne propose de volcane en 1.9D. Les volcane on été faite en 1.9i, 2.0i et Turbo D.

Donc je pencherais plus pour du "tunning"

Posté : 30 déc. 2007 21:55
par sebastien4012
Les durites avia ça change quoi? à part l'estétique mais pour des freins c'est pas très util