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creation d un arceau
Posté : 04 janv. 2008 13:00
par aurelson
voila , ma caisse etant depouille je voudrai faire mon arceau maintenant et j aurai besoin de vos lumieres ..........
je sait deja d apres les reglementation technique FFSA que le diametre du tubes doit etre mini de 38x2.5 ou 40x2 mais en quel type d acier ? y a t il un acier specifique a utiliser :hein: :hein:
je voudrai des renfort de l arceau sur les jambes d amortisseur est ce que certains on des photos des modif et coupe a faire sur la caisse pour les emplacements de tube :hein: :hein:
cote renfort je veux un croisillon en haut et un aussi derriere qui descend sur les boulon du train arriere
combien de mettre de ferraille faut t il pour ca ??
eclairez moi ........ :hein:
Posté : 04 janv. 2008 13:41
par FTR
Si tu veux quelque chose d'homologuer, il faut l'acheter tout fait.
Sinon, Yvon maîtrise bien la partie arceautage.
Posté : 04 janv. 2008 15:37
par kaddarik
va voir là:
http://www.fia.com/resources/documents/ ... nsions%20d
p15 8.3.3 il y a un tableau recapitulatif.
les dimensions que tu donne sont pour un demi arceau, pour un complet, à prioris il te faut utilisé du 45x2.5 ou du 50x2
même si tu ne fais pas qqchose d'homologué, veille bien à prendre du tube étiré et non soudé!
Posté : 04 janv. 2008 16:10
par john44
FTR a écrit :Si tu veux quelque chose d'homologuer, il faut l'acheter tout fait.
Sinon, Yvon maîtrise bien la partie arceautage.
pas forcément rich, j'ai passé un coup de fil à la FFSA ils m'ont dit que je pouvais en faire un moi même en respectant bien les plans, angles... qui sont dans les réglements technique dispo sur le net. Aprés gaffe car ils m'ont dit que début janvier la legislation devrait changer et les boulonnés seraient interdit. Soudure intégrale obligatoire donc. A voir
Sinon une fois fini il faut le faire homologuer par une asa et si c'est bon t'es tranquille pour un moment
Posté : 04 janv. 2008 16:25
par latoug
ouais prendre un homologué parce que pour faire homologué un fait maison bonjour la galère
ça dépend de la discipline aussi parce que si c'est pour du loisir, rien n'empeche de le faire 8)
Posté : 04 janv. 2008 18:57
par aurelson
l auto servira uniquement sur circuit je ne ferai pas de courses officielles avec mais je veux qu elle soit bien rigide quand meme
kaddarik merci de l info j ai vu aussi ces dimention sur le reglement arceau f 2000 et j avais un doute sur la bonne taille a prendre
donc le type d acier est du tube etire oui je vois ...... :hein:
les tuyau de plombier ca le fait ca ?? :hein: :hein:
Posté : 04 janv. 2008 20:43
par latoug
ok donc tu peux te rapprocher des normes mais en gros tu fait ce que tu veux

Posté : 04 janv. 2008 20:48
par aurelson
Posté : 04 janv. 2008 21:55
par mini.yo
si tu veux récupère le règlement ufolep qui est pas mal en explication puis après tu met les diamètres que tu veux
sur autocross west j'ai vue aussi un petit programme pour former les gueules de loup, qui est très pratique
Posté : 04 janv. 2008 22:09
par aurelson
qu appel tu les gueules de loup :hein: :hein:
Posté : 05 janv. 2008 12:41
par ningen
Les decoupes pour les jonctions de tubes .
Posté : 07 janv. 2008 07:19
par aurelson
miniyo

tu pourrai me balancer un lien sur le sujet que tu me parle stp
joy 56

merci pour l info ce nom ne me disait rien

Posté : 07 janv. 2008 07:52
par mini.yo
http://www.autocross-west.com/reglement ... index.html
je n'ai pas retrouver la ou le petit programme est mis
autrement il y a beaucoup de conversation sur ce sujet la
http://www.autocross-west.com/forum/viewforum.php?f=48
si cela peut t'aider
Posté : 07 janv. 2008 09:14
par Jaderacing
Voici le lien Autocross-West pour les gueules de loup :
http://www.autocross-west.com/forum/vie ... =35&t=4851
8)
Posté : 07 janv. 2008 10:28
par mini.yo
merci alban
ce doit être un forum que tu fréquente un petit peu
