Page 1 sur 2

une saxo po pour la route

Posté : 12 mars 2005 20:23
par BZHasch
Image

voila un aperçu de l'engin :lol: alors par ou commencer???
la saxo est une petite citadine qui peut parcourir de long trajet sans probleme;

Image

bon d'accord vous vous en foutez :cry: , mais c t juste pour dire que cette tuture conserve le chassis de la sax normale et elle a en plus:
4 roues motrices avec comme transmission pour faire passer la puissance les ponts de la ZX rally raid et une boite à crabot avec un diff central et embrayage hydraulique

Image
ImageImageImageImageImage

bon pour arreter la bête des etriers 4 pistons font office de freins a l'avant avec repartiteur AV AR, sinon réglages multiples pour l'avant et l'arriere. :)

ImageImageImageImage

voila celui qui va nourir le moteur

Image

BON je crois que c ce que vous attendez le plus càd la cavalerie :wink:
le bourrin qui a plus la taille d'un poney :lol: a une belle coiffe 16V a poussoir mécanique et cube 1460 cm^3.

Image
ImageImage

Pistons bielles vilo sont retravaillés et un turbo souffle 2 bar max dans les bronches du vaillant poney qui devient alors un vrai pur sang :D .
Pour les interessés le rupteur a été décalé a 8000 tr/min

Image.

sinon quoi dire d'autre euh.... ah oui le ptit machin développe 350 ch à 7000 tr/min et 375 Nm à 5500 tr/min avec une température assez chaude à l'admission de 55°C :twisted:

ImageImageImage

Des boudin large comme ca sur une saxo ca calme mais sur une de course c banal

Image

en 18 pouces quand meme

sinon pour ceux qui veulent se sentir pilote:voilà \:D/

Image

Posté : 12 mars 2005 20:33
par pininf
ouaou!! ca c'est pô de la sx' de pd :shock:

Posté : 12 mars 2005 20:35
par guizmo_nsm
elle est à toi cette saxo?
Elle court en quoi? rallycross?
c'est une mini wrc :)

Posté : 12 mars 2005 20:38
par 205 BZH 35
super explication! =D>

que dire de plus... ils esperent grignoter une vingtaine de chevaux pour la version 2005 (nvo RV + nvo échangeur) 8)

je tiens a souligner que ce team est celui qui a le plus petit budget de D1 de rallycross! =D>

voilou... j'oubliai la saison commence fin avril et elle sera biensur présente au rallycross de Lohéac. :wink:

Posté : 12 mars 2005 22:14
par sax'mécano
veux la même :mrgreen:

Posté : 12 mars 2005 23:53
par Rom VTS
:shock: Wowwwww !!!

C'est montreux le nombre de chvx au litre !!! 8-[

Posté : 13 mars 2005 11:07
par 205 BZH 35
c'est un bloc d'AX mazout a la base.... :wink:

Posté : 13 mars 2005 14:07
par BZHasch
guizmo_nsm a écrit :elle est à toi cette saxo?
Elle court en quoi? rallycross?
c'est une mini wrc :)
non elle est po a moi cette SAX malheureusement :cry: sinon elle court en rallycross c la caisse d mon boss

Posté : 13 mars 2005 14:10
par BZHasch
205 BZH 35 a écrit :c'est un bloc d'AX mazout a la base.... :wink:
oui bas moteur d'AX mazoute et culasse de SAX 16V (normalement) :wink:

Posté : 13 mars 2005 19:27
par benoît
Franchement c'est du super bon boulot!!!!! :shock: 8)

Posté : 13 mars 2005 19:46
par rastaben
elle déchire cette sax' :shock:

Posté : 13 mars 2005 19:48
par FTR
j'adore le rallyecross et l'autocross, non pas pour la discipline mais pour le talent de certains préparateurs : les MC Gyver de l'auto.

Posté : 14 mars 2005 21:40
par reg
c celle de philipe solaire?

Posté : 15 mars 2005 15:06
par 205 BZH 35
reg a écrit :c celle de philipe solaire?
nan, c'est celle de Yves Gallais :wink:

Posté : 15 mars 2005 19:29
par BZHasch
j'ai oublier de dire ](*,) que le turbo redescend en pression pour arriver a 1,6 bar a 8000 tr/min 8)