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J'ai peur pour mon GTT

Posté : 10 janv. 2008 17:16
par MANUGT
Voilà mon soucis:

Depuis quelques mois, ma R5 GTT claquait légèrement à froid comme à chaud. Et plus récemment, le bruit s'était amplifié surtout vers 2500 tr. Après contrôle des jeux aux soupapes, RAS. Donc démontage du carter pour vérifier les coussinets de bielles.
Verdict: coussinet cylindre 1 complètement HS. La bielle n'a pas de jeu.
Remontage de coussinets neufs et le claquement a disparu :D

Ma question, le villo a pris un peu: il y a quelques marques superficielles. Selon vous les pros, est-ce qu'il y a un risque que ça finisse par casser ? :(

Posté : 10 janv. 2008 18:02
par FTR
1 - as tu bien changé les vis de bielle ?
2- refais un contrôle si tu as le moindre doute.

Posté : 10 janv. 2008 18:19
par aurelson
rich t a deja demonte un carter de gt quand le moulin est en place ??

c une vrai salop..... a faire il faut enlever un support moteur et lever le moulin sinon il sort pas :mrgreen:

teste et approuvé sur le gtt a john :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 10 janv. 2008 18:40
par skippy
oui mais ca se fais déjà testé et apprové :mrgreen:

Posté : 10 janv. 2008 19:14
par aurelson
skippy a écrit :oui mais ca se fais déjà testé et apprové :mrgreen:
tout est faisable mais voit la galere quand meme a faire avoue .....

:mrgreen:

Posté : 10 janv. 2008 20:29
par stephane7944
non ça se fait pas trop mal 8)
pour en revenir à ton soucis, perso je roulerai comme ça, dans le pire des cas, ça va bouffer le coussinet, dès que tu entendra un claquement, tu saura que tu est bon pour une rectif du villebrequin. :( mais ça ne cassera pas net surtout si c'est superficielle.
Par contre, as tu un bon mano de pression d'huile dessus autre que l'origine pour controller ta pression?
J'ai roulé avec une bloc SRi de 405 pendant 10000kms avec des creux de 1mm au moins, j'ai changé les coussinets 3 fois puis je l'ai vendue, tout en la menant comme un goret.
Le cléon a un embiellage très costaud, contrairement à certains PSA.

Posté : 10 janv. 2008 20:32
par aurelson
stephane7944 a écrit : Le cléon a un embiellage très costaud, contrairement à certains PSA.

ouh ca sent le clash ca :mrgreen:
perso j adore mais tu vas pas te faire que des amis :na:

Posté : 10 janv. 2008 20:54
par stephane7944
aurelson a écrit :
stephane7944 a écrit : Le cléon a un embiellage très costaud, contrairement à certains PSA.

ouh ca sent le clash ca :mrgreen:
perso j adore mais tu vas pas te faire que des amis :na:
J'ai toujours eu l'habitude de ça :mrgreen:
Attention, y'a aussi pas mal de PSA très costaud de l'embiellage, comme mon ex-SRi qui devait casser mais n'a jamais casser même avec le voyant de pression d'huile allumé jusqu'a 1500-2000trs/min.
Je pensais surtout aux blocs mi16 d'origine et une serie de XUD9. :wink:

Posté : 10 janv. 2008 21:23
par aurelson
ahh tu parle du fameux xu9j4 :mrgreen:

j en ai encore des souvenir du moulin de richard sur la coulure apres une sortie loheac ........... :mrgreen:

Image

c est un pti souvenir des heures passé sur son auto :mrgreen:
la bielle numéro 2 il y a encore les traces de frappes sur le coté :na:

Posté : 11 janv. 2008 08:42
par MANUGT
Merci les gars :top:

OK, je vais m'acheter un vrai mano d'huile pour détecter le moindre pb.
Je pensais aussi faire un traitement MECACYL d'huile à chaque vidange.