Rénovation train arrière 205 GTI

Votre espace discussion
Répondre
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Rénovation train arrière 205 GTI

Message par 205 BZH 35 »

Depuis quelques temps, j'avais de gros problème de tenue de route sur ma 205... après changement des triangles et des rotules de direction, le problème persiste... reste un fautif le train arrière!

On a donc attaqué le chantier hier avec mon ami BZHasch.

Image

Et après démontage on se pose une question...

On a donc démonté le bras qu'on pense le plus attaqué pour voir l'étendu des dégats et bien l'axe est marqué et le roulement totalement foutu, l'état de la traverse reste à vérifier.

Le changement des roulements était prévu (déja acheté) mais on attendait le démontage pour savoir pour les bras...

J'ai fait quelques recherche sur le net mais bon vu que je suis mauvais je capte pas tout :lol:
Voici donc ma question: l'axe du bras est il démontable??? Si oui, il est vendu séparement???

J'ai envie d'etre tranquille avec ce train arrière donc on va changer tout ce qu'il faut en neuf pour etre peinard :twisted:

Je rajouterai des photos ou on voit l'étendu des dégats et le détail de la restau :wink:

Merci d'avance pour votre aide :coucou:
Image
pininf
Département : 0

Message par pininf »

oui l'axe est démontable, il faut le sortir a la presse et le rentrer a la presse avec une calle de 2mm
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

j'ai même ce qu'il te faut : les axes et la presse, ne me manque que le temps pour t'aider à la faire....
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

y a du taf mais apres tu auras l impression d avoir changé de voiture 8)
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

pininf a écrit :oui l'axe est démontable, il faut le sortir a la presse et le rentrer a la presse avec une calle de 2mm
Merci pour l'info! :top: 8)

FTR a écrit :j'ai même ce qu'il te faut : les axes et la presse, ne me manque que le temps pour t'aider à la faire....
Je ne suis pas pressé a vrai dire, ça va prendre le temps qu'il faut... on va bien trouvé une presse par ici :roll:
mais pour les axes, sais tu à combien on les trouve en neuf chez Peugeot? Sinon ça exise en adaptable!?? :hein:

reg a écrit :y a du taf mais apres tu auras l impression d avoir changé de voiture 8)
c'est ce que je me dis et je suis pressé de voir ce que ça donne :D :twisted:
Image
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

205 BZH 35 a écrit :
pininf a écrit :oui l'axe est démontable, il faut le sortir a la presse et le rentrer a la presse avec une calle de 2mm
Merci pour l'info! :top: 8)

FTR a écrit :j'ai même ce qu'il te faut : les axes et la presse, ne me manque que le temps pour t'aider à la faire....
Je ne suis pas pressé a vrai dire, ça va prendre le temps qu'il faut... on va bien trouvé une presse par ici :roll:
mais pour les axes, sais tu à combien on les trouve en neuf chez Peugeot? Sinon ça exise en adaptable!?? :hein:

reg a écrit :y a du taf mais apres tu auras l impression d avoir changé de voiture 8)
c'est ce que je me dis et je suis pressé de voir ce que ça donne :D :twisted:
la nuit a été courte pour que tu te contredise dans le même post? :roll:
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

sebastien4012 a écrit :la nuit a été courte pour que tu te contredise dans le même post? :roll:
:lol: :lol: :lol:

Si je pouvais faire que ma 205 reroule demain ça serai avec plaisir mais bon vu que je suis un grand flemmard et que j'ai d'autres moyens de locomotion (un véhicule que j'ai obligation de prendre tous les jours en semaine et un autre plus confortable pour rouler le week end) et bien je peux me permettre de faire les choses correctement pour ne plus etre emmerdé pour un paquet d'année... c'est donc pour ça que j'ai dis ça au début! :wink:

Rouler avec une auto de ce genre avec des trains roulants en forme c'est tellement rare que ça nourrit un peu d'impatience quand même! :lol:

Et pour info, mes nuits sont jamais courtes vu que je suis une marmotte :na:
Image
Répondre