Recherche du bon proceder pour purge du systeme de frein...

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THE666
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Recherche du bon proceder pour purge du systeme de frein...

Message par THE666 »

Car je cherche sur le net mais rien n'est clair !! si quelqu'un pouvais me dire un peu comment on procede!!

c'est pour une ford!!

merci :)
FTR
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Message par FTR »

perso je le fais à 2 : un qui pousse et l'autre qui ouvre et ferme pédale au fond.
Attention aux modèles avec ABS ou c'est parfois beaucoup plus compliquer.
Bien surveiller le bidon de niveau.
THE666
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Message par THE666 »

mais avec un peu plus de details c'est possible? ou alors je viens te voir ? :mrgreen: (ps: je ne bosse plus le weekend :mrgreen: )
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ningen
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Message par ningen »

La manip a 2 :
1 au frein, l'autre a la roue. On commence par la roue la plus proche du maitre cylindre sur vehicule avec abs, de la plus eloignee sur les vehicules sans.

Le purgeur ouvre la purge raccordee a un tuyau lui meme relie a un bocal.
le pompeur appui a mi course ( sinon on retourne les coupelles )
le purgeur referme la purge
le pompeur relache
et ainsi de suite jusqu'a disparition des bulles et obtention d'un liquide clair, penser a surveiller le niveau dans le bocal.

Sur certaines vw il faut purger au pieds l'avant et faire l'arriere avec la pression de la pompe/accumulateur d'abs ( les 2 roues en moins de 30 sec :mrgreen: )
THE666
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Message par THE666 »

c'est un peu plus clair!!

Mais pour un echange de liquide je vais passer sur du dot 5.1!!!

Comment etre sur que le circuit est bien avec le new liquide?

et aussi j'ai des flexibles a changer....
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ningen
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Message par ningen »

Si tu as l'abs c'est mieux de ne pas vider entierement le circuit, tu risques de pieger de l'air dans la centrale. Essais de remplacer les durit au plus vite en bouchant un maximum la conduite rigide.
Apres une purge bien faite tu dois avoir une pedale qui ne s'enfonce pas quand tu restes appuyer dessus et un feeling franc au freinage. La "norme" veux que pedale de freins enfoncees elle se trouve au niveau de la pedale d'accelerateur ou au dessus.
THE666
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Message par THE666 »

me voila un peu plus au courant du proceder a suivre!!! si d'autre personnes on quelque chose a ajouter je suis preneur!!!

merci Joy tres sympa de ta part :top:
vinceworth
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Message par vinceworth »

je suppose que c'est pour ta puma, je t'explique pour les cosworth mais je ne pense pas qu'il y est de différence.

(copier/ coller)
La purge des freins des Cosworth (Escort et Sierra idem), est un peu particulière, du fait de l'ABS, mais ce n'est pas difficile.

Elle se fait de la façon suivante (il faut bien sur être 2, 1 au volant, 1 à la roue) :

Pour l'AV, procédure classique, en commençant par la roue la + proche
du bocal de frein


Pour l'AR, en commençant par la roue la + proche

1
Couper le contact et faire tomber la pression dans le circuit hydraulique en pompant une vingtaine de fois sur la pédale, jusqu'à ce qu'elle devienne très dure (la pédale).

2
Ouvrir la vis de purge.

3
Maintenir la pédale de frein enfoncée au maximum.

4
Mettre le contact et laisser le liquide de frein sortir librement par la vis de purge.

5
Quand le liquide de frein qui sort de la vis de purge est clair et sans bulles d'air, fermer la vis de purge, couper de suite le contact et lacher la pédale

6
Procéder idem pour l'autre coté, en maintenant la pédale de frein enfoncée à mi-course, cette fois.

En résumé, on se sert du moteur hydraulique de l'ABS pour purger l'AR.
Attention, le débit de liquide est important, ne vous laisser pas surprendre par un manque dans le réservoir : il faudrait alors tout recommencer.

Bonne purge. :wink:
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latoug
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Message par latoug »

tu peux expliquer joy pourquoi tu n'appuis qu'a mi course?
sinon moi je fais comme ça
arD
arG
avD
avG
8)
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ningen
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Message par ningen »

Le principe c'est de pousser le vieux liquide , ferme la vis de purge et reprendre du liquide neuf dans le bocal au retour de la pedale, si tu va trop loin et recouvre trop les orifices d'arrivee de liquide tu mets en depression ton circuit et risque de deteriorer les joints du maitre cylindre qui vont travailler dans le mauvais sens.
L'ideal c'est le purgeur sous pression, gain de temps et reussite a tout les coups :mrgreen: .
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Message par bobo306outside »

JOY56 a écrit :Le principe c'est de pousser le vieux liquide , ferme la vis de purge et reprendre du liquide neuf dans le bocal au retour de la pedale, si tu va trop loin et recouvre trop les orifices d'arrivee de liquide tu mets en depression ton circuit et risque de deteriorer les joints du maitre cylindre qui vont travailler dans le mauvais sens.
L'ideal c'est le purgeur sous pression, gain de temps et reussite a tout les coups :mrgreen: .
mouai moi j'ai deja essayé mais j'ai fini avec la bonne vieille methode!
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Message par THE666 »

j'ai bien fait de demander car je voyais souvent qu'il fallait commencer au plus loin du bocal....
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ToF
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Message par ToF »

Le top c'est de le faire avec un outillage de purge genre ça:

Image

A brancher sur une valve de pneu qui fournit la pression.

Ou alors carrément avec une centrale de purge pour ceux qui ont un bon pote dans un garage équipé :mrgreen: En gros c'est une bécane qui possède son propre réservoir de liquide et qui l'envoie dans le circuit sous pression. J'ai utilisé ce système pour ma Golf, j'ai vidé tout le circuit puis purgé 2 fois, le tout en moins d'une 1/2 heure :)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Moi j'ai fait avec un auto purgeur maison mais au finala je préfère le faire à la main.

A l'ancienne quoi !

Lodu, pour ta purge je pense que là tu as eu pas mal de conseils.

Je n'ai jamais purgé une caisse avec ABS (je roule avec des vrais voitures :mrgreen: ) donc je peux rien t'apporter de plus :wink:
THE666
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Message par THE666 »

Manu_VTS a écrit :Moi j'ai fait avec un auto purgeur maison mais au finala je préfère le faire à la main.

A l'ancienne quoi !

Lodu, pour ta purge je pense que là tu as eu pas mal de conseils.

Je n'ai jamais purgé une caisse avec ABS (je roule avec des vrais voitures :mrgreen: ) donc je peux rien t'apporter de plus :wink:
moi c'est pas une voiture c'est un ovni :lol: !!! je vais voir ca avec le beau temps qu'il y'a en ce moment ca motive :)
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