Recherche du bon proceder pour purge du systeme de frein...
Recherche du bon proceder pour purge du systeme de frein...
Car je cherche sur le net mais rien n'est clair !! si quelqu'un pouvais me dire un peu comment on procede!!
c'est pour une ford!!
merci :)
c'est pour une ford!!
merci :)
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
La manip a 2 :
1 au frein, l'autre a la roue. On commence par la roue la plus proche du maitre cylindre sur vehicule avec abs, de la plus eloignee sur les vehicules sans.
Le purgeur ouvre la purge raccordee a un tuyau lui meme relie a un bocal.
le pompeur appui a mi course ( sinon on retourne les coupelles )
le purgeur referme la purge
le pompeur relache
et ainsi de suite jusqu'a disparition des bulles et obtention d'un liquide clair, penser a surveiller le niveau dans le bocal.
Sur certaines vw il faut purger au pieds l'avant et faire l'arriere avec la pression de la pompe/accumulateur d'abs ( les 2 roues en moins de 30 sec
)
1 au frein, l'autre a la roue. On commence par la roue la plus proche du maitre cylindre sur vehicule avec abs, de la plus eloignee sur les vehicules sans.
Le purgeur ouvre la purge raccordee a un tuyau lui meme relie a un bocal.
le pompeur appui a mi course ( sinon on retourne les coupelles )
le purgeur referme la purge
le pompeur relache
et ainsi de suite jusqu'a disparition des bulles et obtention d'un liquide clair, penser a surveiller le niveau dans le bocal.
Sur certaines vw il faut purger au pieds l'avant et faire l'arriere avec la pression de la pompe/accumulateur d'abs ( les 2 roues en moins de 30 sec

- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Si tu as l'abs c'est mieux de ne pas vider entierement le circuit, tu risques de pieger de l'air dans la centrale. Essais de remplacer les durit au plus vite en bouchant un maximum la conduite rigide.
Apres une purge bien faite tu dois avoir une pedale qui ne s'enfonce pas quand tu restes appuyer dessus et un feeling franc au freinage. La "norme" veux que pedale de freins enfoncees elle se trouve au niveau de la pedale d'accelerateur ou au dessus.
Apres une purge bien faite tu dois avoir une pedale qui ne s'enfonce pas quand tu restes appuyer dessus et un feeling franc au freinage. La "norme" veux que pedale de freins enfoncees elle se trouve au niveau de la pedale d'accelerateur ou au dessus.
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 08 janv. 2008 21:29
- Département : 0
- Localisation : plus la
je suppose que c'est pour ta puma, je t'explique pour les cosworth mais je ne pense pas qu'il y est de différence.
(copier/ coller)
La purge des freins des Cosworth (Escort et Sierra idem), est un peu particulière, du fait de l'ABS, mais ce n'est pas difficile.
Elle se fait de la façon suivante (il faut bien sur être 2, 1 au volant, 1 à la roue) :
Pour l'AV, procédure classique, en commençant par la roue la + proche
du bocal de frein
Pour l'AR, en commençant par la roue la + proche
1
Couper le contact et faire tomber la pression dans le circuit hydraulique en pompant une vingtaine de fois sur la pédale, jusqu'à ce qu'elle devienne très dure (la pédale).
2
Ouvrir la vis de purge.
3
Maintenir la pédale de frein enfoncée au maximum.
4
Mettre le contact et laisser le liquide de frein sortir librement par la vis de purge.
5
Quand le liquide de frein qui sort de la vis de purge est clair et sans bulles d'air, fermer la vis de purge, couper de suite le contact et lacher la pédale
6
Procéder idem pour l'autre coté, en maintenant la pédale de frein enfoncée à mi-course, cette fois.
En résumé, on se sert du moteur hydraulique de l'ABS pour purger l'AR.
Attention, le débit de liquide est important, ne vous laisser pas surprendre par un manque dans le réservoir : il faudrait alors tout recommencer.
Bonne purge.
(copier/ coller)
La purge des freins des Cosworth (Escort et Sierra idem), est un peu particulière, du fait de l'ABS, mais ce n'est pas difficile.
Elle se fait de la façon suivante (il faut bien sur être 2, 1 au volant, 1 à la roue) :
Pour l'AV, procédure classique, en commençant par la roue la + proche
du bocal de frein
Pour l'AR, en commençant par la roue la + proche
1
Couper le contact et faire tomber la pression dans le circuit hydraulique en pompant une vingtaine de fois sur la pédale, jusqu'à ce qu'elle devienne très dure (la pédale).
2
Ouvrir la vis de purge.
3
Maintenir la pédale de frein enfoncée au maximum.
4
Mettre le contact et laisser le liquide de frein sortir librement par la vis de purge.
5
Quand le liquide de frein qui sort de la vis de purge est clair et sans bulles d'air, fermer la vis de purge, couper de suite le contact et lacher la pédale
6
Procéder idem pour l'autre coté, en maintenant la pédale de frein enfoncée à mi-course, cette fois.
En résumé, on se sert du moteur hydraulique de l'ABS pour purger l'AR.
Attention, le débit de liquide est important, ne vous laisser pas surprendre par un manque dans le réservoir : il faudrait alors tout recommencer.
Bonne purge.
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Le principe c'est de pousser le vieux liquide , ferme la vis de purge et reprendre du liquide neuf dans le bocal au retour de la pedale, si tu va trop
et recouvre trop les orifices d'arrivee de liquide tu mets en depression ton circuit et risque de deteriorer les joints du maitre cylindre qui vont travailler dans le mauvais sens.
L'ideal c'est le purgeur sous pression, gain de temps et reussite a tout les coups
.

L'ideal c'est le purgeur sous pression, gain de temps et reussite a tout les coups

-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
mouai moi j'ai deja essayé mais j'ai fini avec la bonne vieille methode!JOY56 a écrit :Le principe c'est de pousser le vieux liquide , ferme la vis de purge et reprendre du liquide neuf dans le bocal au retour de la pedale, si tu va tropet recouvre trop les orifices d'arrivee de liquide tu mets en depression ton circuit et risque de deteriorer les joints du maitre cylindre qui vont travailler dans le mauvais sens.
L'ideal c'est le purgeur sous pression, gain de temps et reussite a tout les coups.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Le top c'est de le faire avec un outillage de purge genre ça:

A brancher sur une valve de pneu qui fournit la pression.
Ou alors carrément avec une centrale de purge pour ceux qui ont un bon pote dans un garage équipé
En gros c'est une bécane qui possède son propre réservoir de liquide et qui l'envoie dans le circuit sous pression. J'ai utilisé ce système pour ma Golf, j'ai vidé tout le circuit puis purgé 2 fois, le tout en moins d'une 1/2 heure :)

A brancher sur une valve de pneu qui fournit la pression.
Ou alors carrément avec une centrale de purge pour ceux qui ont un bon pote dans un garage équipé

moi c'est pas une voiture c'est un ovniManu_VTS a écrit :Moi j'ai fait avec un auto purgeur maison mais au finala je préfère le faire à la main.
A l'ancienne quoi !
Lodu, pour ta purge je pense que là tu as eu pas mal de conseils.
Je n'ai jamais purgé une caisse avec ABS (je roule avec des vrais voitures) donc je peux rien t'apporter de plus
