je suppose que c'est pour ta puma, je t'explique pour les cosworth mais je ne pense pas qu'il y est de différence.
(copier/ coller)
La purge des freins des Cosworth (Escort et Sierra idem), est un peu particulière, du fait de l'ABS, mais ce n'est pas difficile.
Elle se fait de la façon suivante (il faut bien sur être 2, 1 au volant, 1 à la roue) :
Pour l'AV, procédure classique, en commençant par la roue la + proche
du bocal de frein
Pour l'AR, en commençant par la roue la + proche
1
Couper le contact et faire tomber la pression dans le circuit hydraulique en pompant une vingtaine de fois sur la pédale, jusqu'à ce qu'elle devienne très dure (la pédale).
2
Ouvrir la vis de purge.
3
Maintenir la pédale de frein enfoncée au maximum.
4
Mettre le contact et laisser le liquide de frein sortir librement par la vis de purge.
5
Quand le liquide de frein qui sort de la vis de purge est clair et sans bulles d'air, fermer la vis de purge, couper de suite le contact et lacher la pédale
6
Procéder idem pour l'autre coté, en maintenant la pédale de frein enfoncée à mi-course, cette fois.
En résumé, on se sert du moteur hydraulique de l'ABS pour purger l'AR.
Attention, le débit de liquide est important, ne vous laisser pas surprendre par un manque dans le réservoir : il faudrait alors tout recommencer.
Bonne purge.
