Tu prends 5m comme ça t'es tranquille.
Certains fonctionnent comme des adhésifs, d'autres sont à poser avec des colliers. C'est assez simple à faire quand la pièce est démontée, il faut pas hésiter à bien l'enrouler en recouvrant ton premier passage de moitié et ainsi de suite... Bref, pas de règle spéciale si t'as pas deux mains gauche... Juste essayer d'être propre.
Après pour les bandes pare chaleur il est dit qu'en plus de réguler la température de l'échappement, cela permet de fluidifier et donc d'augmenter légèrement le flux des gaz... tu peux donc espérer une augmentation de puissance d'environ 0,35ch din
Ils conseillent d'humidifier la bande pour pouvoir la poser plus serree. C'est un petit casse tete a preparer, il faut couper la bande a la bonne longueur et emballer le tube.
Au demarrage laisse la voiture tourner capot ouvert, ca fume pas mal le premier 1/4 d'heure et les vapeurs ne sont pas tres agreables .
J'avais gagner 15 hp sur ma civic avec une puissance 500 tr plus haut ( le couple aussi sans doute), 5 hp sur l'evo si je remplace le collecteur, tout depend de la conception de celui d'origine: changer un collecteur fonte long de 20cm donnera un bon gain, remplace un long 4/1 ou 4/2/1 ne donnera pas grand chose.