Comment on pose de l'isolant sur un collecteur?

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Comment on pose de l'isolant sur un collecteur?

Message par moyo »

J'ai reçu ça aujourd'hui :)

Image


Je vais l'habiller façon momie, et je voulais savoir si il y avait une astuce, ou plutot des choses à éviter lors de la pose de l'isolant :?

Un prix moyen ? La quantité à acheter? une façon de la poser?


merci O:)
aurelson
Messages : 459
Enregistré le : 11 sept. 2007 01:37
Département : 0
Localisation : la ou on ne me trouvera pas !!!!

Message par aurelson »

tres jolie pieces ca :mrgreen:
c est toujours beau quand c neuf :mrgreen: :mrgreen:
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Message par Flo4x4 »

Tu prends 5m comme ça t'es tranquille.
Certains fonctionnent comme des adhésifs, d'autres sont à poser avec des colliers. C'est assez simple à faire quand la pièce est démontée, il faut pas hésiter à bien l'enrouler en recouvrant ton premier passage de moitié et ainsi de suite... Bref, pas de règle spéciale si t'as pas deux mains gauche... Juste essayer d'être propre.

Après pour les bandes pare chaleur il est dit qu'en plus de réguler la température de l'échappement, cela permet de fluidifier et donc d'augmenter légèrement le flux des gaz... tu peux donc espérer une augmentation de puissance d'environ 0,35ch din :mrgreen:
Flo.
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Message par moyo »

Flo4x4 a écrit :tu peux donc espérer une augmentation de puissance d'environ 0,35ch din :mrgreen:

Génial :mrgreen: je commence tt de suite alors :lol:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Ils conseillent d'humidifier la bande pour pouvoir la poser plus serree. C'est un petit casse tete a preparer, il faut couper la bande a la bonne longueur et emballer le tube.
Au demarrage laisse la voiture tourner capot ouvert, ca fume pas mal le premier 1/4 d'heure et les vapeurs ne sont pas tres agreables .
herve
Messages : 23
Enregistré le : 06 août 2007 12:40
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par herve »

Sinon, ça existe en "déjà tout fait" :mrgreen: :

Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Ca n'isole pas si bien .
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

herve a écrit :Sinon, ça existe en "déjà tout fait" :mrgreen: :

Image
ce genre d'isolant est bien pour les turbos ou peripheriques comme batterie, demarreur etc
pour les collecteurs le top c'est le ruban isolant
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
N!NuX
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2007 17:18
Département : 0
Localisation : Brive
Contact :

Message par N!NuX »

Petit conseil com Joy, humidifie la bande avant de la poser: beaucoup plus pratique, et ca te piquera moins en la posant ;)
MADMAX
Messages : 785
Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
Automobiles : Supersnake & Superleggera
Département : 0
Localisation : 44
Contact :

Message par MADMAX »

Quel est le gain a changer les collecteurs?
------------ SHELBY GT500+++ -------------
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tout dépend de la performance de l'origine en fait.
Mais là on est hors sujet du post de départ
Modifié en dernier par FTR le 03 févr. 2008 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

J'avais gagner 15 hp sur ma civic avec une puissance 500 tr plus haut ( le couple aussi sans doute), 5 hp sur l'evo si je remplace le collecteur, tout depend de la conception de celui d'origine: changer un collecteur fonte long de 20cm donnera un bon gain, remplace un long 4/1 ou 4/2/1 ne donnera pas grand chose.
Répondre