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Comment on pose de l'isolant sur un collecteur?
Posté : 26 janv. 2008 22:32
par moyo
J'ai reçu ça aujourd'hui :)
Je vais l'habiller façon momie, et je voulais savoir si il y avait une astuce, ou plutot des choses à éviter lors de la pose de l'isolant :?
Un prix moyen ? La quantité à acheter? une façon de la poser?
merci

Posté : 26 janv. 2008 22:33
par aurelson
tres jolie pieces ca
c est toujours beau quand c neuf

Posté : 27 janv. 2008 11:03
par Flo4x4
Tu prends 5m comme ça t'es tranquille.
Certains fonctionnent comme des adhésifs, d'autres sont à poser avec des colliers. C'est assez simple à faire quand la pièce est démontée, il faut pas hésiter à bien l'enrouler en recouvrant ton premier passage de moitié et ainsi de suite... Bref, pas de règle spéciale si t'as pas deux mains gauche... Juste essayer d'être propre.
Après pour les bandes pare chaleur il est dit qu'en plus de réguler la température de l'échappement, cela permet de fluidifier et donc d'augmenter légèrement le flux des gaz... tu peux donc espérer une augmentation de puissance d'environ 0,35ch din

Posté : 27 janv. 2008 13:35
par moyo
Flo4x4 a écrit :tu peux donc espérer une augmentation de puissance d'environ 0,35ch din

Génial

je commence tt de suite alors

Posté : 27 janv. 2008 17:01
par ningen
Ils conseillent d'humidifier la bande pour pouvoir la poser plus serree. C'est un petit casse tete a preparer, il faut couper la bande a la bonne longueur et emballer le tube.
Au demarrage laisse la voiture tourner capot ouvert, ca fume pas mal le premier 1/4 d'heure et les vapeurs ne sont pas tres agreables .
Posté : 31 janv. 2008 19:45
par herve
Sinon, ça existe en "déjà tout fait"

:

Posté : 31 janv. 2008 19:48
par ningen
Ca n'isole pas si bien .
Posté : 31 janv. 2008 20:17
par bobo306outside
herve a écrit :Sinon, ça existe en "déjà tout fait"

:

ce genre d'isolant est bien pour les turbos ou peripheriques comme batterie, demarreur etc
pour les collecteurs le top c'est le ruban isolant
Posté : 31 janv. 2008 21:28
par N!NuX
Petit conseil com Joy, humidifie la bande avant de la poser: beaucoup plus pratique, et ca te piquera moins en la posant

Posté : 03 févr. 2008 19:36
par MADMAX
Quel est le gain a changer les collecteurs?
Posté : 03 févr. 2008 19:39
par FTR
tout dépend de la performance de l'origine en fait.
Mais là on est hors sujet du post de départ
Posté : 03 févr. 2008 20:44
par ningen
J'avais gagner 15 hp sur ma civic avec une puissance 500 tr plus haut ( le couple aussi sans doute), 5 hp sur l'evo si je remplace le collecteur, tout depend de la conception de celui d'origine: changer un collecteur fonte long de 20cm donnera un bon gain, remplace un long 4/1 ou 4/2/1 ne donnera pas grand chose.