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XU10 alu ?

Posté : 28 janv. 2008 15:55
par sebastien4012
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir si il existe un 2.0L alu chez PSA ou alors il faudait réalésé un 1.9l

Merci d'avance.

Posté : 28 janv. 2008 15:59
par aurelson
tu veux gagner du poids a tout prix toi :na: :na:

Posté : 28 janv. 2008 16:03
par sebastien4012
Je me renseigne à droite à gauche avant de me lancé dans quoi que ce sois.

On m'a dit qu'il fallait mieu un bloc alu qu'un en fonte pour allégé un peu l'avant de la voiture pour évité les tout droit dans les virage (en gros)

Posté : 28 janv. 2008 16:07
par bobo306outside
je crois que les 2.0 xu de chez psa n'existent qu'en fonte,
par contre tu veux realeser des chemises de 1.9?
et mettre des pistons de 2.0? (en 86 d'alesage)
si j'etais toi jme prendrai pas la tete avec ca,
les blocs fonte sont certes un peu plus lourd mais faut pas exagerer non plus!!!
de la a aller tout droit a part avoir un soucis de freins je vois pas!

Posté : 28 janv. 2008 16:14
par fourdinolivier
En effet chez PSA les bloc 2litres sont en fontes.
Tou depend ce que tu veus faire avec ton moteur!!!! Mais des fois avoir du poids sur les roues motrice n'est pas un inconvenient.....

Olivier.

Posté : 28 janv. 2008 16:18
par bobo306outside
et les derniers EW10 ils sont en quoi?

Posté : 28 janv. 2008 16:19
par sebastien4012
je pensais changé le bloc d'un TCT en le passant en alu.

Posté : 28 janv. 2008 16:28
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :je pensais changé le bloc d'un TCT en le passant en alu.
tu transforme la fonte en aluminium?
tu fais pareil avec le pomb en or??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu veux mettre le haut moteur d'un TCT sur un bas moteur en 2.0 mais en alu c'est ca?

Posté : 28 janv. 2008 16:36
par sebastien4012
prendre un TCT et changé juste le bloc, en gardant vilbrequin bielle piston culasse... du TCT

Posté : 28 janv. 2008 16:44
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :prendre un TCT et changé juste le bloc, en gardant vilbrequin bielle piston culasse... du TCT
prend un XU10J4TE directement ca sera plus simple :mrgreen:
par contre le prix :shock:

Posté : 28 janv. 2008 16:51
par sebastien4012
bobolebreton a écrit :
sebastien4012 a écrit :prendre un TCT et changé juste le bloc, en gardant vilbrequin bielle piston culasse... du TCT
prend un XU10J4TE directement ca sera plus simple :mrgreen:
par contre le prix :shock:
complètement d'accord avec toi
et puis ça se trouve pas à tous les coin de rue

Posté : 28 janv. 2008 17:00
par bobo306outside
en tout cas j'en trouve un , je le garde pour moi!
j'ai vu des 405T16 a 15 000€ :shock: :shock: :shock:
les gens sont completement cinglés

Posté : 28 janv. 2008 17:54
par FTR
le XU10 n'est qu'en fonte.
Le bloc alu est en 1905. Tu peux passer en 83.5 au lieu de 83 d'alésage, mais c'est chaud pour le joint de culasse et les embases de chemises.

Posté : 28 janv. 2008 18:00
par sebastien4012
c'est pas faisable un réalésage jusqu'en 86 et avoir un joint de culasse de XU10?

J'ai pas déculassé un moteur depuis un moment je sais plus trop comment c'est fait ni la place qu'il y a entre l'alésage et les différents trou pour l'eau l'huile...

Posté : 28 janv. 2008 18:15
par FTR
a tes risques et périls