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RATIO DE BOITE DE VITESSE ???

Posté : 02 févr. 2008 13:24
par MADMAX
Je cherche a avoir des infos sur la modification du ratio final de la boite de vitesse.
A savoir sur ma mustang il est possible de le changer de 3.31:1 vers 3.55:1 ou voir 4.10:1.

Quel ratio choisir pour de meilleur démarrage???
Quel ratio choisir pour de meilleur Vitesse final???
Quel ratio choisir pour de meilleur consomation???

Posté : 02 févr. 2008 16:16
par FTR
plus le couple est long, plus l'auto aura une potentielle vitesse de pointe supérieur (à vérifier), moins de conso, et surtout moins de bruit
Plus il est court... plus c'est l'inverse.

Posté : 03 févr. 2008 19:31
par MADMAX
Une auto de série a donc un couple long.
Sur vos auto Racing fetes vous des modification de couple?

Posté : 03 févr. 2008 19:34
par FTR
Pour les autos dédiés circuit, c'est un des tout premiers trucs à faire.

Posté : 03 févr. 2008 20:39
par ningen
Tu dois mettre un couple et des rapports en adequation avec ton moteur:
un moteur coupleux avec une disponibilite sur plusieurs miliers de tours fonctionnera bien avec une boite qui tire long,
un moteur pointu fonctionnant sur 1000 rpm demandera des rapports rapproches et un pont court.
Les voitures americaines tire tres long en general ( la viper a une vitesse maxi theorique de 500 km/h :mrgreen: ), un pont court pourrait etre pas mal.

Posté : 03 févr. 2008 22:39
par MADMAX
Sur ma Mustang GT 2005.
Le moteur a de la Puissance a partir de 3000 jusqu'a 6500 (Rupture elec).
Ma boite a des rapports de:
3.38;2;1.32;1;0.68 avec un raport final de 3.55:1

Et voici ce que cela donne en vitesse a 6500tr/m en km/h:
70,50;119,15;180,52;238,29;350,43

Sachant que la voiture meme débrider ne dépasse pas les 250km/h

Si vous avais besoin d'autre info pour m'aider n'hésité pas.

Ford Racing à trois autres types de pinion a vendre en option. 3.73:1 4.10:1 4.30:1

http://www.fordracingparts.com/parts/pa ... Field=9031

Posté : 03 févr. 2008 23:10
par ningen
Si tu as gran turismo ou forza motorsport tu peux essayer ces configs :mrgreen: .
Il faut que tu prennes en compte la conso et la duree de vie de la voiture, avec un pont court tout change 8-[
Pour le montage tu as juste a deposer le pont arriere et remplacer le couple conique, ce sera bien moins cher que l'ouverture d'une boite.

Posté : 03 févr. 2008 23:29
par FTR
dit comme ça, ça à l'air tout con à faire ! En tout cas plus simple que sur nos tractions av.

Posté : 04 févr. 2008 00:07
par MADMAX
Pour rouler sur circuit vous en penser quoi des plages de vitesse.

Posté : 04 févr. 2008 00:15
par nico44
MADMAX a écrit :Pour rouler sur circuit vous en penser quoi des plages de vitesse.
Ca dépend un peu du circuit quand mem ...

L'étagement idéal sur Lohéac ne sera pas le même au Val de Vienne par exemple ...

Posté : 04 févr. 2008 10:27
par MADMAX
Si je comprend bien c'est pas si simple. pour choisir la bonne config.
De plus je préfère rester avec une bonne vitesse de pointe. Meme pourquoi pas l'améliorée.

Posté : 04 févr. 2008 16:08
par ningen
C'est une affaire de compromis, en prenant le pont moyen propose par ford tu devrais avoir un bon gain deja .