Avis sur Renault Safrane

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Dudulle
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Avis sur Renault Safrane

Message par Dudulle »

Voila j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait des retour d'experience sur les renault safrane diesel de preference:
les points failes
les points forts
les endroits a surveiller
quoi regarder en cas d'achat

merci d'avance :D
ze_king
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Message par ze_king »

moi je connais pas trop la voiture, mais j'connaissais un garc qui en avait une avec 450 000km (pour tracter en plus) et qui tournait encore nikel :)
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

C'est clair qu'on en voit pas mal avec des forts kMS, je pense pas que le moteur soit le problème :mrgreen:

Mais bon, c'est une renault, reste à voir si le reste suit :roll:
benoitc
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Message par benoitc »

MGV_78 a écrit :

Mais bon, c'est une renault, reste à voir si le reste suit :roll:
Et c'est bien çà le problème ....

Mes beaux parents en ont une en 2.2TD. Niveau moteur aucun problème, c'est un veau je trouve malgré le turbo mais bon.

Par contre le reste... Alors cette semaine je sais qu'elle est au garage pour les essuis glaces qui ne fonctionnent plus, la centralisation qui ne marche plus, une porte qui ne s'ouvre plus, clim HS.

Donc les problèmes se sont accumulés au fur et à mesure mais là les essui glace les a fait emmener la caisse au garage :mrgreen:

Sinon l'odb ne marche pas, enfin il dit n'importe quoi ..

Sinon c'est une super caisse à conduire, vraiment agréable.

Perso si on ma la donne je la prends, mais sinon jamais je n'acheterais de safrane 8-[
Dudulle
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Message par Dudulle »

c'est quel millésime ils ont?
benoitc
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Message par benoitc »

1995 je crois
mini.yo
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Message par mini.yo »

les biellettes de direction chez renault ne tiennent pas ,regarde si il y a du jeux dans le train avant
le moteur si il a sauter des vidanges fuit facilement des joints spy de vilo
et je ne sais plus si le 2.1 a été monter sur safrane mais il est plus costaud le 2.2 on lui a connu des culasses fragile
et aussi les pompes a gasoil c'est mieux en bosh plutot quand lucas
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

benoitc a écrit :Perso si on ma la donne je la prends, mais sinon jamais je n'acheterais de safrane 8-[
Perso je serais bien tenté par la V6 Bi-Turbo

mini.yo a écrit : et je ne sais plus si le 2.1 a été monter sur safrane mais il est plus costaud le 2.2 on lui a connu des culasses fragile
Je connais quelqu'un qui a un safrane td et il me semble que c'est un 2.1l
yvonbien

Message par yvonbien »

Pour tracter il faut le permis E (PAV de 1640T et PTAC supérieur à 2T2)
évite le 2.5L TD c'est un SOFIM qui pête de peur (même les garages ne veulent plus du 2l5 tellement c'est fragile)
A+

Yvon
mini.yo
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Message par mini.yo »

yvonbien a écrit :Pour tracter il faut le permis E (PAV de 1640T et PTAC supérieur à 2T2)
évite le 2.5L TD c'est un SOFIM qui pête de peur (même les garages ne veulent plus du 2l5 tellement c'est fragile)
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Yvon
+1 et comme généralement c'est la culasse qui trinque pour déculasser la distribution est chelou et impossible a retrouver d'occase
benoitc
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Message par benoitc »

En faite c'est bien un 2.5TD celui de mes beau parents

Jamais eu de soucis moteur pour le moment, il a 250 000kms
mini.yo
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Message par mini.yo »

tant mieux pour eux ,mais pour un achat cela demande réflexion
stephane7944
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Message par stephane7944 »

mini.yo a écrit :tant mieux pour eux ,mais pour un achat cela demande réflexion
Problème de boite sur les 2.1dT (monté en transversal), par contre c'est le même moteur que les R21 et R25, increvable.
Le 2.5dT est très fragile (culasse tous les 100000 en général) comme les XM.
le 2.2dT, je ne le connais pas trop.
sinon c'est comme la majorité des routières française de cette époque-là (XM et 605), la finition est moyenne et il vaut priviligier une qui a été très suivie.
Sinon Il vaut mieux savoir bricoler un peu pour ne pas avoir des notes salées.
après il y'a d'autres alternatives, suivant ce que tu veux faire (tracter, rouler, les deux,...)
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sierraman
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Message par sierraman »

ont trouve des allemandes plus solide pour le prix d'une safrane
Bertrand29
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Message par Bertrand29 »

La Safrane est une voiture globalement fiable. Tu as 3 motorisations en diesel :

1992 à 1996 : Phase 1

2.1dT : Même moteur que la R25, R21 ... pas hyper puissant mais largement assez pour faire de la route.
Il n'est pas rare d'en trouver avec + de 450 000km et sans gros problème. Le seul point faible est la boite de vitesse assez fragile et qui lâche vers les 300 000km.

2.5dT : Consomme beaucoup (10/11l /100 !!) et vraiment fragile au niveau des culasses, boite ... etc Moteur Sofim Iveco. A éviter !!

1996 à 2001 : Phase 2

2.2dT : Très fiable, marche assez bien. Pas de problème en particulier sur ce moteur mais les prix reste assez élevés surtout pour les finitions RXT ou Pack cuir (7000€ voir +).
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