Page 1 sur 2

Avis sur Renault Safrane

Posté : 07 févr. 2008 17:53
par Dudulle
Voila j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait des retour d'experience sur les renault safrane diesel de preference:
les points failes
les points forts
les endroits a surveiller
quoi regarder en cas d'achat

merci d'avance :D

Posté : 07 févr. 2008 18:03
par ze_king
moi je connais pas trop la voiture, mais j'connaissais un garc qui en avait une avec 450 000km (pour tracter en plus) et qui tournait encore nikel :)

Posté : 08 févr. 2008 19:26
par MGV_78
C'est clair qu'on en voit pas mal avec des forts kMS, je pense pas que le moteur soit le problème :mrgreen:

Mais bon, c'est une renault, reste à voir si le reste suit :roll:

Posté : 08 févr. 2008 19:37
par benoitc
MGV_78 a écrit :

Mais bon, c'est une renault, reste à voir si le reste suit :roll:
Et c'est bien çà le problème ....

Mes beaux parents en ont une en 2.2TD. Niveau moteur aucun problème, c'est un veau je trouve malgré le turbo mais bon.

Par contre le reste... Alors cette semaine je sais qu'elle est au garage pour les essuis glaces qui ne fonctionnent plus, la centralisation qui ne marche plus, une porte qui ne s'ouvre plus, clim HS.

Donc les problèmes se sont accumulés au fur et à mesure mais là les essui glace les a fait emmener la caisse au garage :mrgreen:

Sinon l'odb ne marche pas, enfin il dit n'importe quoi ..

Sinon c'est une super caisse à conduire, vraiment agréable.

Perso si on ma la donne je la prends, mais sinon jamais je n'acheterais de safrane 8-[

Posté : 08 févr. 2008 19:42
par Dudulle
c'est quel millésime ils ont?

Posté : 08 févr. 2008 19:43
par benoitc
1995 je crois

Posté : 08 févr. 2008 20:43
par mini.yo
les biellettes de direction chez renault ne tiennent pas ,regarde si il y a du jeux dans le train avant
le moteur si il a sauter des vidanges fuit facilement des joints spy de vilo
et je ne sais plus si le 2.1 a été monter sur safrane mais il est plus costaud le 2.2 on lui a connu des culasses fragile
et aussi les pompes a gasoil c'est mieux en bosh plutot quand lucas

Posté : 10 févr. 2008 21:45
par sebastien4012
benoitc a écrit :Perso si on ma la donne je la prends, mais sinon jamais je n'acheterais de safrane 8-[
Perso je serais bien tenté par la V6 Bi-Turbo

mini.yo a écrit : et je ne sais plus si le 2.1 a été monter sur safrane mais il est plus costaud le 2.2 on lui a connu des culasses fragile
Je connais quelqu'un qui a un safrane td et il me semble que c'est un 2.1l

Posté : 10 févr. 2008 22:30
par yvonbien
Pour tracter il faut le permis E (PAV de 1640T et PTAC supérieur à 2T2)
évite le 2.5L TD c'est un SOFIM qui pête de peur (même les garages ne veulent plus du 2l5 tellement c'est fragile)
A+

Yvon

Posté : 11 févr. 2008 08:58
par mini.yo
yvonbien a écrit :Pour tracter il faut le permis E (PAV de 1640T et PTAC supérieur à 2T2)
évite le 2.5L TD c'est un SOFIM qui pête de peur (même les garages ne veulent plus du 2l5 tellement c'est fragile)
A+

Yvon
+1 et comme généralement c'est la culasse qui trinque pour déculasser la distribution est chelou et impossible a retrouver d'occase

Posté : 11 févr. 2008 12:43
par benoitc
En faite c'est bien un 2.5TD celui de mes beau parents

Jamais eu de soucis moteur pour le moment, il a 250 000kms

Posté : 11 févr. 2008 22:42
par mini.yo
tant mieux pour eux ,mais pour un achat cela demande réflexion

Posté : 12 févr. 2008 19:14
par stephane7944
mini.yo a écrit :tant mieux pour eux ,mais pour un achat cela demande réflexion
Problème de boite sur les 2.1dT (monté en transversal), par contre c'est le même moteur que les R21 et R25, increvable.
Le 2.5dT est très fragile (culasse tous les 100000 en général) comme les XM.
le 2.2dT, je ne le connais pas trop.
sinon c'est comme la majorité des routières française de cette époque-là (XM et 605), la finition est moyenne et il vaut priviligier une qui a été très suivie.
Sinon Il vaut mieux savoir bricoler un peu pour ne pas avoir des notes salées.
après il y'a d'autres alternatives, suivant ce que tu veux faire (tracter, rouler, les deux,...)

Posté : 12 févr. 2008 19:16
par sierraman
ont trouve des allemandes plus solide pour le prix d'une safrane

Posté : 19 févr. 2008 16:28
par Bertrand29
La Safrane est une voiture globalement fiable. Tu as 3 motorisations en diesel :

1992 à 1996 : Phase 1

2.1dT : Même moteur que la R25, R21 ... pas hyper puissant mais largement assez pour faire de la route.
Il n'est pas rare d'en trouver avec + de 450 000km et sans gros problème. Le seul point faible est la boite de vitesse assez fragile et qui lâche vers les 300 000km.

2.5dT : Consomme beaucoup (10/11l /100 !!) et vraiment fragile au niveau des culasses, boite ... etc Moteur Sofim Iveco. A éviter !!

1996 à 2001 : Phase 2

2.2dT : Très fiable, marche assez bien. Pas de problème en particulier sur ce moteur mais les prix reste assez élevés surtout pour les finitions RXT ou Pack cuir (7000€ voir +).