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Une civic EC9 pour le circuit, ça vaut le coup ?

Posté : 08 févr. 2008 11:03
par Manu_VTS
Voila, j'ai peut être moyen de récupérer une Civic 1.4 16v (double carbu double corps) de 89.

Une comme ça

Image

Mon parrain vient d'acheter une 406 à la place de sa civic.

Il ne sait pas quoi en faire et moi j'ai une petite idée :-%%

La civic a moins de 90 000km et marche très bien.

De plus, il a aussi une civic de 90 pour pièces mais avec le 1.6 16v injection (130ch), 180 000km.
Il n'y a plus de CG et il manque le calculateur. Elle n'a pas tournée depuis 4-5 ans.

Donc je me demande si il y a moyen de faire quelque chose pour pas cher.

Soit je prépare le 1.4 16v avec des bonnes pièces (collecteur, ligne admi etc ...)
Soit je récupére le 1.6 16v (s'il tourne encore) et je monte les deux carbus doubles corps du 1.4

Le but final est de l'utiliser sur circuit et un peu de route pour aller au circuit.

Donc il faut qu'elle puisse continuer à passer le CT.

S'il y a des japonais ici qui ont des conseils :mrgreen:

Posté : 08 févr. 2008 13:12
par dj-rix
ca peu etre sympa en partant sur la base du 1.6

Posté : 08 févr. 2008 18:33
par ningen
Un calculo se trouve "facilement" pour ce genre de moteur, il fonctionnera mieux avec l'injection qu'avec le carbu.
Cette caisse n'as pas besoin de grand chose pour bien tourner sur circuit, un vidage, de bonne suspat' et zou.
Sur le 1600 tu change collecteur, ligne et admi et tu tourne a 130/140 hp, avec une caisse de 800 kg :mrgreen:
L'ideal serait que tu te renseigne sur le JSI, mais si tu ne veux plus de la civic je suis la :coucou:

Posté : 08 févr. 2008 22:06
par Manu_VTS
Bon ma femme a été voir sur la civic qui est pour pièces (elle est dans le jardin de ma grand mère à 50m de chez moi)

C'est une 1.6 16v ...... VTEC donc 150ch :mrgreen:

Donc je pense aller vers le swap à condition de trouver un calculo.

Posté : 08 févr. 2008 23:22
par Rom VTS
Manu_VTS a écrit :Bon ma femme a été voir sur la civic qui est pour pièces (elle est dans le jardin de ma grand mère à 50m de chez moi)

C'est une 1.6 16v ...... VTEC donc 150ch :mrgreen:

Donc je pense aller vers le swap à condition de trouver un calculo.
Moi je dis STOP [-X

Tu vas avoir trop de caisses chez toi et tu vas plus pouvoir les ranger :mrgreen:

Si tu veux je peux te débarrasser de la Civic 8-[ :mrgreen:

Posté : 08 févr. 2008 23:24
par mobylette
Ta femme arrive à aller voir une civic et en revenant elle te dit : " c'est un VTEC cheri". Alors la chapreau madame =D> =D>

Posté : 08 févr. 2008 23:47
par Manu_VTS
mobylette a écrit :Ta femme arrive à aller voir une civic et en revenant elle te dit : " c'est un VTEC cheri". Alors la chapreau madame =D> =D>
Euh c'est marqué sur le hayon en dessous du 1.6 16v :mrgreen:

Faut pas exagérer quand même, c'est qu'une femme :-%%


Romain, t'inquiète pas j'ai la place. Il y a un hectare de terrain :mrgreen:

Posté : 09 févr. 2008 12:40
par Garf
Si t'a une tuture en trop, je suis pas contre :mrgreen:

Posté : 09 févr. 2008 13:42
par mobylette
Manu_VTS a écrit :
mobylette a écrit :Ta femme arrive à aller voir une civic et en revenant elle te dit : " c'est un VTEC cheri". Alors la chapreau madame =D> =D>
Euh c'est marqué sur le hayon en dessous du 1.6 16v :mrgreen:

Faut pas exagérer quand même, c'est qu'une femme :-%%


Romain, t'inquiète pas j'ai la place. Il y a un hectare de terrain :mrgreen:
8) en tous cas moi je saute dessus t'as de la place et un moulin qui doit etre sympa :top:

Posté : 09 févr. 2008 19:35
par ningen
arreter, c'est moi le prem :mrgreen:

Posté : 10 févr. 2008 11:18
par Manu_VTS