Page 1 sur 6

[Endurance] Saison 2008

Posté : 18 févr. 2008 11:34
par Raph53
Peugeot viens d'annoncer la participation de 3 Peugeot 908 lors des 24h du Mans. S. Saulnier a fait appel à de nombreux pilotes :

Anthony Beltoise (France): 36 ans : pilote d'essais et de réserve
Marc Gene (Espagne): 33 ans
Christian Klien (Autriche): 25 ans
Pedro Lamy (Portugal): 35 ans
Nicolas Minassian (France): 34 ans
Franck Montagny (France): 30 ans
Stéphane Sarrazin (France): 32 ans
Jacques Villeneuve (Canada): 35 ans
Alexander Wurz (Autriche): 34 ans
Ricardo Zonta (Brésil): 31 ans

Posté : 18 févr. 2008 13:18
par loicbrz
ça va ch...r au Mans !!! :lol: :lol: :lol:

Allez Peugeot !!! :top: :top: :top:

Posté : 18 févr. 2008 13:54
par THE666
j'y serai peu être cette année je ne sais pas encore!!!
jamais fait une sortie dans ce style!!! ça doit énorme comme événement!!!

Posté : 18 févr. 2008 18:29
par loicbrz
THE666 a écrit :j'y serai peu être cette année je ne sais pas encore!!!
jamais fait une sortie dans ce style!!! ça doit énorme comme événement!!!
ça vaut le déplacement ! :top:

Posté : 18 févr. 2008 22:47
par sylvain
pour l'avoir vecu une fois c'est vraiment enorme a refaire surement

Posté : 27 févr. 2008 20:46
par gaeloulecoyot
Allez Peugeot :mrgreen: :oops:

Posté : 14 mars 2008 09:31
par Raph53
C'est parti pour la saison ALMS qui commence ce week-end par la plus prestigieuse course : Les 12h de Sebring demain dès 14h30 (diffusion Motors TV).

A cause d'un drapeau rouge à la 9eme minute (sur 10min) la Peugeot 908 qui avait la pole à ce moment, ce la voit retirer au profit de l'Audi de Capello grace à leur meilleurs chronos des 3 séances libres.

Dumas et Collard 4eme sur leur RS spyder. >Et l'arrivée d'un nouveau français dans l'ALMS pour la saison complète (contrairement à Collard qui n'est que 3eme pilote pour Sebring) Patrick Pilet chez Flying Lizard sur un 911 GT3 RSR (GT2).

. Rinaldo Capello, Italy; Tom Kristensen, Denmark; Allan McNish, Scotland; Audi AG R10/TDI (P1), 1:43.195, 129.076

2. Nicola Minassian, England; Stephane Sarrazin, France; Pedro Lamy, Lisbon Portugal; Peugeot 908 (P1), 1:44.271, 127.744

3. Lucas Luhr, Germany; Mike Rockenfeller, Germany; Marco Werner, Germany; Audi AG R10/TDI (P1), 1:45.090, 126.749

4. Timo Bernhard, Germany; Romain Dumas, France; Emmanuel Collard, France; Porsche RS Spyder (P2), 1:45.220, 126.592

5. Sascha Maassen, Germany; Patrick Long, Oak Park, CA; Ryan Briscoe, Australia; Porsche RS Spyder (P2), 1:45.999, 125.662

6. Luis Diaz, Mexico; Adrian Fernandez, Mexico; Acura ARX-01B (P2), 1:46.029, 125.626

7. Butch Leitzinger, State College, PA; Marino Franchitti, Scotland; Andy Lally, New York, NY; Porsche RS Spyder (P2), 1:46.348, 125.249

8. Bryan Herta, Valencia, CA; Christian Fittipaldi, Miami, FL; Marco Andretti, Nazareth, PA; Acura ARX-01B (P2), 1:46.632, 124.916

9. Jon Field, Dublin, OH; Clint Field, Dublin, OH; Richard Berry, Evergreen, CO; Lola B06/10 AER (P1), 1:47.358, 124.071

10. Chris Dyson, Pleasant Valley, NY; Guy Smith, England; Porsche RS Spyder (P2), 1:47.567, 123.830

11. David Brabham, Australia; Scott Sharp, Jupiter, FL; Stefan Johansson, Sweden; Acura ARX-01B (P2), 1:47.819, 123.540

12. Fredy Lienhard Sr., Switzerland; Didier Theys, Belgium; Jan Lammers, The Netherlands; Porsche RS Spyder (P2), 1:48.522, 122.740

13. Juan Barazi, Switzerland; Michael Vergers, England; Jean Ravier, France; Zytek 07S (P2), 1:49.820, 121.289

14. Ben Devlin, England; Gerardo Bonilla, Orlando, FL; Raphael Matos, Brazil; Lola B07 46 Mazda (P2), 1:49.966, 121.128

15. Chris McMurry, Phoenix, AZ; Bryan Willman, Kirkland, WA; Tony Burgess, Canada; Creation CA07-002 Judd (P1), 1:53.851, 116.995

16. Ron Fellows, Canada; Johnny O'Connell, Flowery Branch, GA; Jan Magnussen, Denmark; Corvette C6.R (GT1), 1:56.269, 114.562

17. Olivier Beretta, Monaco; Oliver Gavin, England; Max Papis, Italy; Corvette C6.R (GT1), 1:56.547, 114.289

18. Terry Borcheller, Vero Beach, FL; Chapman Ducote, Miami, FL; Antonio Garcia, Spain; Aston Martin DBR9 (GT1), 2:00.730, 110.329

19. Jaime Melo, Brazil; Mika Salo, Finland; Gianmaria Bruni, Italy; Ferrari F430 GT (GT2), 2:01.184, 109.916

20. Dominik Farnbacher, Germany; Dirk Müller, Germany; Robert Bell, UK; Ferrari F430 GT (GT2), 2:01.800, 109.360

21. Jörg Bergmeister, Germany; Wolf Henzler, Germany; Marc Lieb, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:01.831, 109.332

22. Allan Simonsen, Australia; Jim Tafel, Alpharetta, GA; Pierre Ehret, Santa Rosa, CA; Ferrari F430 GT (GT2), 2:02.227, 108.987

23. Johannes van Overbeek, San Francisco, CA; Patrick Pilet, France; Richard Lietz, Austria; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:02.238, 108.968

24. Dirk Werner, Germany; Marc Basseng, Germany; Bryce Miller, Hoboken, NJ; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:02.594, 108.651

25. Lou Gigliotti, Dallas, TX; Doug Peterson, Bonita Springs, FL; Marc Goosens, Belgium; Chevrolet Riley Corvette C6 (GT2), 2:03.630, 107.741

26. Uwe Alzen, Germany; Craig Stanton, Long Beach, CA; Nathan Swartzbaugh, La Habra Heights, LA; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:03.861, 107.540

27. Joey Hand, Sacramento, CA; Tom Milner, Leesburg, VA; Tom Sutherland, Los Gatos, CA; Panoz Esperante Ford (GT2), 2:03.931, 107.479

28. Darren Law, Phoenix, AZ; Seth Neiman, Burlingame, CA; Alex Davison, Australia; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:04.081, 107.349

29. Tracy Krohn, Houston, TX; Nic Jonsson, Sweden; Eric van de Poele, Belgium; Ferrari F430 GT (GT2), 2:04.933, 106.617

30. Paul Drayson, London, UK; Jonny Cocker, UK; Tim Sudgen, England; Aston Martin DBRS9 (GT2), 2:04.938, 106.613

31. Gunnar Jeannette, Palm Beach Gardens, FL; Johnny Mowlem, England; Ralf Kelleners, Germany; Ferrari F430 GT (GT2), 2:05.666, 105.995

32. Joel Feinberg, Ft. Lauderdale, FL; Chris Hall, Daytona, FL; Dodge Viper Competiton Coupe (GT2), 2:06.004, 105.711

33. Andrea Robertson, Ray, MI; David Robertson, Ray, MI; David Murry, Cumming, GA; Doran Ford GT-R (GT2), 2:06.527, 105.274

34. Miroslav Konopka, Slovakia; Mauro Casadei, Italy; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:14.059, 99.359

Posté : 15 mars 2008 18:12
par gaeloulecoyot
ça y'est c'est partit!

Peugeot a mené la course pendant pres de 3heures avant de s'arreter pour probleme BV apparement (surement la commande je pense)

les deux audi sont en tête, suivies des Porsche et des Acura. La 908 pointe 9eme a 3 tours. Il reste 9heures de course


Une photo du départ

Image

Posté : 15 mars 2008 19:57
par gaeloulecoyot
Probleme hydraulique pour la 908. (bel et bien lié a au probleme de commande BV cité plus haut.)

Apres une réparation de 48 minutes, la Peugeot a reprit la piste a la 22eme place et avec 25 tour de retard.

En tête pointe les deux Audi R10, suivies dans le meme tour de deux Porsche et d'un Acura.

A noté également, l'abandon de la Porsche N°6 du Penske racing sur probleme moteur.

Posté : 15 mars 2008 20:00
par deuxsanscinqgti
dommage, Peugeot dominait bien cette épreuve (meilleur tour 1,2s plus rapide que la meilleur audi)

pour ceux qui veulent suivrent en direct:

http://www.imsaracing.net/2003/lt/ltc.html

http://www.endurance-info.com/static.ph ... txt&npds=1

Posté : 15 mars 2008 21:01
par gaeloulecoyot
Deux interruptions consécutives, la course n'a pas bcp avancé!

Le restart a été donné il y a 5 minutes...

Stéphane Sarrazin améliore le record du tour deux fois de suite, 1.45.155 puis 1.44.835 soit plus de deux seconde plus vite que les Audi en tete.

Mais le temps perdu ne semble plus etre regagnable.

Devant aucun changement, 2 Audi, 2 Porsche, 1 Acura.

Il reste 6 heures de course :wink:

Posté : 15 mars 2008 23:26
par deuxsanscinqgti
je suis assez surpris du rythme de la peugeot qui tourne réguliérement 2-3s plus vite au tour que les audi, qui elles aussi ont connu quelques soucis les éloignants des premiére places.

la 908 se permet assez réguliérement des tours sous les 1'45 :shock: et viens de faire un super 1'44'5 8)

Posté : 16 mars 2008 19:39
par gaeloulecoyot
Bon ben voilac'est fini!!!

Chui dégouté de pas avoir trouvé Motors TV tant la course avait l'air intéressante.


Superbe Victoire de la Porshe N°7 qui était en tete depuis la mi course!!

Belle deuxieme place de l'Acura du Lowes Racing, cependant déclassée a l'arrive pour boite a air fissurée, mais le résultat est quand meme la.


Audi a eu quelque soucis, outre l'aspect légerement délicat des protos (plusieurs tout droit a noter pour les deux audi tentant de suivre le rythme de la Peugeot :shock: ), quelque soucis de fiabilités sont venus perturber la course des allemands : problemes de frein, puis de turbo.


Concernant Peugeot :mrgreen:
Quelque soucis de fiabilité notamment au niveau de l'hydraulique, que des roulements de roues AR (encore... :roll: )
Meilleur tour en course en 1"44'4 soit une seconde et demie que la meilleure Audi....



Que dire sinon que l'équilibre essence diesel n'est pas si abérant que cela quand on voit ce que fait Porsche face au diesel avec pourtant des brides plus petites et 25 Kg de plus que l'année derniere.

La saison s'annonce vraiment passionnante!

Prochain acte Peugeot / Audi, ça sera a Barcelone du 4 au 6 Avril. :wink:

Posté : 01 avr. 2008 18:26
par ludovic72
cette année ,

je pense que peugeot va gagner les 24 heures du Mans

8) 8) 8)

avec des difficutés

:wink: :wink:

cette normalement j'y vais au 24 h du mans

:top: :top:

:coucou:

Posté : 03 avr. 2008 15:52
par Floleriderdu13
Je serai normalement à Barcelone Dimanche 8)
J'espère qu'il y'a des emplacements pour les photos :) :)